discrimination visuelle [message n° 1037957] |
lun. 28 septembre 2015 22:58  |
|
nounette | |
| messages : 873
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : IDF Métier : GS | |
|
Dans quel domaine rangez vous ce travail ? langage écrit, commencer à écrire tout seul ? ou peut-être dans explorer le monde, l'espace ?
Merci pour votre aide
Nounette
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: discrimination visuelle [message n° 1038055 est une réponse au message n° 1038023] |
mar. 29 septembre 2015 22:22   |
|
nounette | |
|
Je voulais qu'un groupe joue avec l'AVS au jeu du lynx (retrouver une photo d'un petit objet parmi des dizaines d'autres photos).
Après je suis bien d'accord qu'en maternelle de nombreuses activités sont transversales, mais j'essaie quand même de toujours les rattacher à un domaine qui me semble plus essentiel pour cette activité.
Nounette
|
|
|
|
|
Re: discrimination visuelle [message n° 1038068 est une réponse au message n° 1038065] |
mar. 29 septembre 2015 22:59   |
|
nounette | |
|
selena a écrit le mar, 29 septembre 2015 22:48 | Le jeu du lynx pour moi c'est travailler le vocabulaire et les tournures de phrases...
|
Je fais beaucoup de jeux de paires, de familles pour travailler les tournures de phrases mais je ne l'aurais pas mis pour le lynx.
Je pensais aussi à la préparation à la lecture.
Nounette
|
|
|
|
|
|
|
Re: discrimination visuelle [message n° 1038176 est une réponse au message n° 1038146] |
mer. 30 septembre 2015 21:01   |
|
nounette | |
|
antigone68 a écrit le mer, 30 septembre 2015 19:56 | Pour ce genre de compétence, je ne laisserais pas le groupe à l'Atsem ...
Mais pour du "respect des règles", du "accepter de perdre", du "respect des autres", bref du vivre ensemble, là oui, je confierais le groupe à lAtsem
|
Voilà qui me laisse perplexe. mais c'est bien de me le dire!
Je décloisonne avec une collègue pour faire des ateliers de langage, je fais 4 groupes et mon Atsem en prend 1. Je pensais que ce genre de jeu (désigner une image identique sur le plateau de jeu, je ne demande pas de répondre par une belle phrase) pouvait convenir. On travaille depuis 5 ans ensemble, je sais qu'elle peut le faire.
J'ai toujours du mal à lui confier des ateliers semi-dirigés, elle fait beaucoup de loto, dominos, ...arts visuels là ca permettait de varier pour les enfants.
Nounette
|
|
|
|
|