progressions et "vivre ensemble" [message n° 1041178] |
lun. 19 octobre 2015 11:39 ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
catandco | |
| messages : 391
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : alsace Métier : Tps | |
|
Petite question aux pros des nouveaux programmes!
J'ai refait toutes mes progressions, mais je m'interroge sur "quoi faire" du domaine "vivre ensemble". Avez-vous gardé ce domaine quand même dans un coin de vos progressions, ou avez-vous intégré de manière transversale ces objectifs dans les autres domaines?
Je suis inspectée à la rentrée, et j'aimerais être au clair avec ça!
Merci beaucoup!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: progressions et "vivre ensemble" [message n° 1042403 est une réponse au message n° 1041178] |
dim. 25 octobre 2015 19:37 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) |
|
stephanie02 | |
| messages : 141
Inscrit(e) : novembre 2008 Métier : Cycle 1 | |
|
Bonsoir,
je me dis aussi qu'ils ont enlevé ce domaine, alors pourquoi se donner du boulot supplémentaire?
Mais, on a toujours fait une petite grille de compétences transversales dans notre école, je pense la laisser et observer les enfants, au moins pour faire le bilan des petits.
Sur le livret de mon neveu, la maîtresse a fait une partie
se construire au sein d'un groupe avec s'habiller, aller au toilettes, jouer avec les copains, être attentif. Je trouve ça très bien pour une première période en petite section.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|