Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Qui a expérimenté ce logiciel fiches de prep faciles téléchargeables à cette adresse ?
Qui a expérimenté ce logiciel fiches de prep faciles téléchargeables à cette adresse ? [message n° 42385] mer. 15 juin 2005 14:41 Message suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
http://eeugene.chez.tiscali.fr/fdp/anewhtml/default.html
Est-ce vraiment facile d'utilisation. Ne perd-on pas ses données ? Est-ce que ça en vaut la peine quoi Embarassed Embarassed
merci de vos réponses

Rapporter un message au modérateur

Re: Qui a expérimenté ce logiciel fiches de prep faciles téléchargeables à cette adresse ? [message n° 44010 est une réponse au message n° 42385] lun. 27 juin 2005 14:41 Message précédentMessage suivant
est-ce que quelqu'un l'a téléchargé ?
Si oui, ça en vaut la peine ?

Re: Qui a expérimenté ce logiciel fiches de prep faciles téléchargeables à cette adresse ? [message n° 44169 est une réponse au message n° 42385] mar. 28 juin 2005 21:17 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Par curiosité et pour pouvoir te répondre, je viens de télécharger la version d'essai, à l'instant. J'étais assez sceptique, je dois dire...
Mais en y regardant de plus près je trouve que ça peut rendre la vie plus facile, surtout si l'on débute et que l'on passe des heures entières à rédiger des fiches de prép. Le prix me semble tout à fait raisonnable en regard des services qu'il peut rendre (7 euros).
Ce qui me plait, c'est qu'il y a possibilité de TOUT modifier à sa guise (tout est expliqué dans le mode d'emploi). Je vais me pencher séireusement sur la chose pour voir si je peux l'adapter à un cahier journal, car c'est surtout ça qui me manque.
Je vous donne des nouvelles bientôt. Cool

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: Qui a expérimenté ce logiciel fiches de prep faciles téléchargeables à cette adresse ? [message n° 44216 est une réponse au message n° 44169] mer. 29 juin 2005 05:48 Message précédentMessage suivant
ok merci
moi, j'avais téléchargé la version d'essai du site de Richard Guerrin, mais, je n'ai pas pu l'utiliser, je ne savais pas le faire
mais, ça ne revient pas à la même chose que de copier coller ses fiches ? C'est vrai que parfois en faisant cela on les perd !

Re: Qui a expérimenté ce logiciel fiches de prep faciles téléchargeables à cette adresse ? [message n° 44252 est une réponse au message n° 44216] mer. 29 juin 2005 10:06 Message précédentMessage suivant
Je ne me suis pax encore penchée sur le logiciel, et pas sûr que je puisse le faire correctement avant quelques jours.
Néanmoins, je peux te dire que ça ne revient pas vraiment à un simple copier/coller des fiches que tu as déja. Il y a une barre des tâches avec toutes sortes de menus déroulants. Par exemple : sélectionner les compétences des I.O. d'un simple clic, c'est quand même bien pratique.

1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: Qui a expérimenté ce logiciel fiches de prep faciles téléchargeables à cette adresse ? [message n° 44275 est une réponse au message n° 44252] mer. 29 juin 2005 12:08 Message précédentMessage suivant
ok, c'est un peu comme celui de richard guerin alors ?

Re: Qui a expérimenté ce logiciel fiches de prep faciles téléchargeables à cette adresse ? [message n° 44303 est une réponse au message n° 42385] mer. 29 juin 2005 14:28 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Sur cette page il y a une "usine à préparations" gratuite que l'on peut télécharger...
http://didier.mujica.free.fr/pageaccueil/verssite/outils/prepa/prepa.p hp

L'inconvéniant c'est qu'on ne peut pas modifier la présentation, mais ce qui paraît pratique ce sont les menus déroulant pour les IO, ça évite de fouiller dans le livre !!!
Voilà voilà

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Qui a expérimenté ce logiciel fiches de prep faciles téléchargeables à cette adresse ? [message n° 44315 est une réponse au message n° 42385] mer. 29 juin 2005 15:37 Message précédentMessage suivant
je connais aussi, mais, je ne m'en sert pas
toi oui ?

Re: Qui a expérimenté ce logiciel fiches de prep faciles téléchargeables à cette adresse ? [message n° 44343 est une réponse au message n° 44315] mer. 29 juin 2005 17:49 Message précédentMessage suivant
En fait, lorsque tu lances le logiciel (pas par la fenêtre,non Smile ), il ya une page au format word qui s'ouvre. C'est une fiche de prép vierge, avec des rubriques, des sous-rubriques...
IL y a 2 barres des tâches supplémentaires (en plus de celles de word). L'une de ces barres des tâches contient les menus déroulants pour remplir d'un simple clic les différentes rubriques vierges. Ce qui me paraît intéressant, c'est que l'on peut ajouter ou supprimer des menus. Donc en bidouillant un tout petit peu, on devrait pouvoir faire un outil d'aide à la rédaction du cahier journal.
à suivre...

Re: Qui a expérimenté ce logiciel fiches de prep faciles téléchargeables à cette adresse ? [message n° 44519 est une réponse au message n° 42385] jeu. 30 juin 2005 21:24 Message précédentMessage suivant
vale
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
Beatrice a écrit le mar, 28 juin 2005 20:23

J'ai téléchargé la version d'essai mais j'obtiens "l'erreur 76"

moi aussi je l'ai installé une première fois,puis désinstallé et à la deuxième tentative toujours "erreur 76".IL faut faire quoi pour que ça marche?

Re: Qui a expérimenté ce logiciel fiches de prep faciles téléchargeables à cette adresse ? [message n° 44637 est une réponse au message n° 44519] ven. 01 juillet 2005 16:46 Message précédentMessage suivant
désolée de ne pouvoir t'aider
quand j'installe un fichier et que je veux désinstaller, je fait une recherche de tous les fichiers concerant ce logiciel et je met tout à la corbeille, c'est comme ça que je sais faire Embarassed

Re: Qui a expérimenté ce logiciel fiches de prep faciles téléchargeables à cette adresse ? [message n° 44752 est une réponse au message n° 42385] sam. 02 juillet 2005 13:57 Message précédentMessage suivant
vale
il me met "erreur d'exécution 76, chemin d'accès introuvable" quand je clique sur l'icône "fp" dans word.Je vais le déinstaller et le réinstaller pour voir(3ème tentative) ce que ça donne.C'est énervant parce que y pas de raison que ça marche pas!! Twisted Evil

Re: Qui a expérimenté ce logiciel fiches de prep faciles téléchargeables à cette adresse ? [message n° 44758 est une réponse au message n° 42385] sam. 02 juillet 2005 14:50 Message précédentMessage suivant
vale
bon, ben ça marche toujours pas,bien que j'ai fait comme c'est dit....Si quelqu'un peut m'aider...

Re: Qui a expérimenté ce logiciel fiches de prep faciles téléchargeables à cette adresse ? [message n° 44792 est une réponse au message n° 44758] sam. 02 juillet 2005 18:24 Message précédentMessage suivant
vale
Erik a écrit le sam, 02 juillet 2005 18:15

Pourquoi cherches-tu à cliquer sur l'icone ? La barre n'est pas présente ?
Dans ce cas utilise directement Edition/Barre d'outils et tout en bas tu trouves "Fiche Prep".
Comme ca tu auras la barre directement sans passer par cette icone.

Tu utilise quelle version de Word ? Et de windows ?

euh, si la barre est là,et quand je clique dessus même message
j'ai windows2000 professionnel et word 2000

Re: Qui a expérimenté ce logiciel fiches de prep faciles téléchargeables à cette adresse ? [message n° 45938 est une réponse au message n° 44792] lun. 11 juillet 2005 19:08 Message précédentMessage suivant
ouh là, là, ça s'annonce pas bien, l'utilisation n'est pas aussi facile qu'on le dit alors ? Sad

Re: Qui a expérimenté ce logiciel fiches de prep faciles téléchargeables à cette adresse ? [message n° 45948 est une réponse au message n° 45938] lun. 11 juillet 2005 19:52 Message précédentMessage suivant
Je ne suis pas le professeur Tournesol, et je n'ai eu aucune difficulté à le télécharger et à essayer la version d'essai.
Réessaye, ça va bien finir par marcher.

Re: Qui a expérimenté ce logiciel fiches de prep faciles téléchargeables à cette adresse ? [message n° 105605 est une réponse au message n° 44303] sam. 04 février 2006 09:21 Message précédentMessage suivant
carole89 n'est pas connecté carole89
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Maine et Loire
Métier : CE2
ptitschapeaux a écrit le mer, 29 juin 2005 14:28

Sur cette page il y a une "usine à préparations" gratuite que l'on peut télécharger...

L'inconvénient c'est qu'on ne peut pas modifier la présentation, mais ce qui paraît pratique ce sont les menus déroulant pour les IO, ça évite de fouiller dans le livre !!!
Voilà voilà

Je viens de la télécharger. A priori, ça a l'air pas mal. Je ferai un essai ce week end.

Re: Qui a expérimenté ce logiciel fiches de prep faciles téléchargeables à cette adresse ? [message n° 105905 est une réponse au message n° 105605] dim. 05 février 2006 09:22 Message précédentMessage suivant
ça y est c'est fait!
Je trouve ça pas mal, même si j'aurais aimé pouvoir modifier la présentation ou rajouter 1 ou 2 rubriques!

Re: Qui a expérimenté ce logiciel fiches de prep faciles téléchargeables à cette adresse ? [message n° 106759 est une réponse au message n° 42385] mer. 08 février 2006 14:09 Message précédentMessage suivant
armand n'est pas connecté armand
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Moselle
Métier : Enseignant
Une fois que la fiche de préparation est terminée avec le programme de Didier Mujica, on peut l'ouvrir dans Word pour fignoler la présentation et y apporter les corrections nécessaires.

Re: Qui a expérimenté ce logiciel fiches de prep faciles téléchargeables à cette adresse ? [message n° 107504 est une réponse au message n° 106759] sam. 11 février 2006 08:23 Message précédentMessage suivant
Je l'ai en effet ouvert avec Word, mais je n'y comprends rien! Sad

Re: Qui a expérimenté ce logiciel fiches de prep faciles téléchargeables à cette adresse ? [message n° 107507 est une réponse au message n° 42385] sam. 11 février 2006 09:20 Message précédent
zedo n'est pas connecté zedo
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : Haute-Saône
Métier : P.E- CP à la rentrée

C'est une version d'essai limitée ou c'est gratuit de chez gratuit? Merci

Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.
Le blog de mon école

Fil précédent : caracteres bizarres via les news
Fil suivant : Polices gratuites à télécharger ???
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 01 juil. 22:35:49 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software