Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Livres de math pour ce2/cm1 ?
Livres de math pour ce2/cm1 ? [message n° 42586] jeu. 16 juin 2005 19:39 Message suivant
dominique
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : instit
Quels seraient les manuels de l'élève que vous recommanderiez pour ce double niveau ?

...J'ai lu tous les fils sur Cap Maths...ce qui m'a un peu inquiétée quand à la somme de préparation...Qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un aurait-il/elle pratiqué Ermel en ce2/cm1 ?

Merci d'éclairer mes choix Razz

Dominique

Rapporter un message au modérateur

Re: Livres de math pour ce2/cm1 ? [message n° 42647 est une réponse au message n° 42586] ven. 17 juin 2005 07:46 Message précédentMessage suivant
flow n'est pas connecté flow
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 72
Métier : CE2

Personnellement, moi qui suis une fidèle de CAP MATHS CE2, et sachant que je vais avoir CE2/CM1 à la rentrée, je laisse CAP MATHS pour un an (j'espère) et opte pour Spirale CM1 (mes collègues en ont acheté des tonnes) même si je le trouve très moyen, et Pour comprendre les Maths en CE2 (fichier), qui me semble abordable pour tous...mais ce n'est que mon avis (Par contre CAP MATHS CM1 me semble très bien, moins contraignant que les niveau précédents...mais il faut que j'économise!)
Bon courage et sûrement à bientôt sur le forum ou le tchat, on pourra se tuyauter! Laughing

Zubry
"Seuls les poissons morts vont avec le courant"(proverbe indien)

Re: Livres de math pour ce2/cm1 ? [message n° 43214 est une réponse au message n° 42586] mar. 21 juin 2005 21:02 Message précédentMessage suivant
sydnette n'est pas connecté sydnette
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Calvados
Métier : Professeur des écoles CM 1 - CM 2
Je ne sais pas si j'ai bien compris : tu voudrais un seul livre pour les 2 niveaux ? ( Si c'est le cas, les niveaux et les programmes sont totalement différents... )
Pour ma part, j'utilise : Pour comprendre les mathématiques (CE2) et Le nouveau Math élém (CM1).
Bon courage,
Syd

Syd

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry

http://cmdeversurlenet.canalblog.com/

Re: Livres de math pour ce2/cm1 ? [message n° 43382 est une réponse au message n° 43214] mer. 22 juin 2005 15:05 Message précédent
dominique
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : instit
"Je ne sais pas si j'ai bien compris : tu voudrais un seul livre pour les 2 niveaux ?" : non, je souhaitais simplement avoir la même collection pour les 2 niveaux afin d'avoir une démarche péda cohérente.

Puis mon souci de choix est résolu par une 3e visite à la nouvelle école: elles ont trouvé 15 fichiers ce2 retz brissiaud vierge, alors je ferais avec et complèterai les bouquins cm1 dont je dispose déjà.

Merci Sydnette et Flow pour vos infos Razz

Dominique

Fil précédent : Observer les étoiles
Fil suivant : recherche collègue motivé!
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 14 mai 21:27:10 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software