autorisation pour sortie sur temps scolaire? [message n° 1055931] |
mer. 20 janvier 2016 07:21 |
|
maya39 | |
| messages : 269
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : 39 Métier : Couteau suisse de l'EN | |
|
Bonjour,
Nous organisons une sortie à la piscine (une seule séance) afin de faire passer aux élèves le test d'aisance aquatique en vu de notre voyage scolaire...
La directrice nous demande de faire un mot aux parents pour une autorisation de sortie (car/piscine)...
Mais si cette sortie se déroule sur le temps scolaire cela est-il nécessaire??
mayaRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: autorisation pour sortie sur temps scolaire? [message n° 1056268 est une réponse au message n° 1056241] |
ven. 22 janvier 2016 10:01 |
|
ewilan | |
| messages : 3988
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
selena a écrit le jeu, 21 janvier 2016 23:46 |
ewilan a écrit le mer, 20 janvier 2016 21:54 |
airelle a écrit le mer, 20 janvier 2016 13:36 |
ewilan a écrit le mer, 20 janvier 2016 12:51 | Non pas d'autorisation mais les parents doivent toujours être informés de l'endroit où se trouve leur enfant. Donc juste un mot pour info. De toute manière il faut mettre un mot pour demander les affaires de piscine.
|
Quand on va à la ludothèque (10 minutes à pied), je n'informe pas les parents. Je suis dans l'erreur ?
|
Depuis ce BO de 2013 il est obligatoire d'informer les parents de toute sortie même obligatoire.
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=72 758
Pour les sorties régulières comme le gymnase je mets un petit mot avec toutes les dates.
|
Ce n'est pas si explicite...Parfois on se décide juste à aller chercher des pommes de pins de l'autre côté du grillage de l'école, faire un mot pour cela pffffffffff
|
Je me suis fait taper sur les doigts par mon IEN il y a peu pour avoir traversé la rue pour poster le courrier, pour les correspondants, avec les élèves. Une maman avait téléphoné à l'IEN pour se plaindre qu'elle n’était pas au courant de cette "sortie". Et l'IEN m'avait envoyé ce texte en me disant qu'il était très explicite. Marre de ma faire engueuler pour rien, maintenant j'affiche devant la porte de la classe et hop, ils sont prévenus. Je ne mets un mot que s'il y a une demande précise (affaires de sport, piscine etc.)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: autorisation pour sortie sur temps scolaire? [message n° 1057193 est une réponse au message n° 1055931] |
mer. 27 janvier 2016 22:50 |
|
abeille | |
| messages : 222
Inscrit(e) : mai 2006 Métier : Prof des écoles MS GS | |
|
Donc demain si j'emmène mes élèves à la poste sans le dire aux parents car nous voulons leur faire une surprise (carte de v½ux), je ne suis pas dans les clous ?
|
|
|
|
|
|
|
Re: autorisation pour sortie sur temps scolaire? [message n° 1057340 est une réponse au message n° 1055931] |
jeu. 28 janvier 2016 21:57 |
|
abeille | |
| messages : 222
Inscrit(e) : mai 2006 Métier : Prof des écoles MS GS | |
|
Merci pour vos réponses. Cela m'a bien tracassé hier soir, donc du coup hormis ce que j'avais déjà fait (autorisation de sortie auprès de ma directrice, et parents accompagnateurs de l'année dernière mis dans la confidence) j'ai fait une affiche indiquant que nous sortions en ville sans plus ample précision. Les parents n'ont pas posé de questions ou alors ont fait des remarques plutôt sympathiques relatives aux fuites (ben oui, c'est dur de tenir sa langue quand on est en maternelle !!!!).
Je garde précieusement les références des textes que vous avez donnés. Merci encore.
|
|
|