|
|
|
|
|
Re: qu'est-ce qui est le plus facile en conjugaison? [message n° 1059361 est une réponse au message n° 1059358] |
lun. 15 février 2016 09:52   |
|
sof38 |  | | messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
Mais les ce1 ont des outils à leur disposition...le tableau de conjugaison dans le cahier, les affiches...et on a beaucoup bossé sur les régularités. Si un élève fait l'exercice en se disant, "tiens je vais regarder sur l'affiche des verbes du 1er groupe...." Pour moi, c'est gagné!
C'est juste que certains réfractaires (peu) n'ont toujours pas compris le principe de la conjugaison (si le sujet change, la terminaison du verbe change, et même des fois, ça s'entend! ...).
J'en ai quelques uns qui écrivent n'importe quoi.
Donc je me demandais comment leur simplifier la tâche, parce que conjuguer un verbe qui est à l'infinitif entre parenthèse, du genre la petite fille (marcher) sur la route....exercice qu'on trouve souvent, ben pour eux, ça n'a aucun sens!
J'ai essayé les 2, je trouve que c'est quand même plus facile l'exercice avec des choix.
Ce qui est sûr, c'est qu'on commence toujours par le présent, alors que c'est le temps le plus compliqué!
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|