|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: au secours !!! windows 10 [message n° 1065326 est une réponse au message n° 1064998] |
sam. 09 avril 2016 17:01   |
|
antigone68 |  | | messages : 1458
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes... | |
|
Windows 10 s'est installé après une fenêtre de forcing sur mon ordi ...
fenêtre sur laquelle pas de "croix" pour en sortir, et un message du genre "quand voulez-vous faire une mise à jour pour passer à Windows 10 ?" et 3 options possibles "dans une heure, dans 4 heures, cette nuit" ...
Je n'ai rien pu faire ... c'est arrivé à ma fille aussi.
Et chez vous, ça s'est passé comment ? volontaires ou passage forcé ?
Quel recourt a-t-on ?
(depuis, ce n'est même plus possible de travailler, tout met des heures à se lancer, mise a jour qui a duré 2 h 30, plus d'accès à mon imprimante, c'est un enfer)
crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: au secours !!! windows 10 [message n° 1065429 est une réponse au message n° 1064998] |
dim. 10 avril 2016 13:20   |
|
Moustache |  | | messages : 5266
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Heu, il y a 3 ans... j'attendais comme souvent, un colissimo, et j'ai reçu un message m'invitant à suivre mon colis. Un peu trop rapidement, j'ai cliqué !!! Quand j'ai vu mon anti-virus se déconnecter tout seul, j'ai tout de suite compris, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour arrêter le truc... trop tard. C'était un machin pas trop méchant (je n'ai jamais su en fait ce qu'il faisait réellement) sauf qu'il infectait systématiquement tous les disques et clés USB branchés sur mon ordi. J'ai mis des jours a m'en débarrasser, enfin, pas moi, les gentils participants d'un forum "sos virus". C'est tombé juste au moment où je devais graver mes CD de photos pour l'école, gros malaise... tellement vénère que j'ai failli tout virer et aller acheter une autre bécane, heureusement, mes disques durs externes n'étaient pas branchés. Il existe une rustine pour éviter ça : https://www.sosvirus.net/telecharger/usbfix/
Mais le meilleur des remèdes est encore de ne pas attraper de saloperies, et de ne pas cliquer n'importe où sur n'importe quoi !
En gros, faites ce que je dis, pas ce que j'ai fait 
Côté pratique, comment on peut se douter d'avoir affaire à un faux mail :
- souvent il y a des fautes de syntaxe ou d'orthographe, mais pas toujours
- sans cliquer, voir l'intitulé du lien en survolant à la souris le lien, souvent c'est un truc bizarre.
- et souvent aucun mail important ne justifie qu'on prenne un risque.
Prochainement, un autre épisode de ma palpitante vie de geek
Désolé pour le hors sujet.
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
|
|
|
|
|