|
Re: problème ATsem [message n° 1065046 est une réponse au message n° 1065029] |
jeu. 07 avril 2016 08:51   |
|
bab0611 | |
| messages : 2986
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
je pense que je lui dirai sans forcément demander à lui parler...
je veux dire, dans la conversation : "excuse moi, mais avec la façon dont tu m'as parlé tout à l'heure, je préfère que tu ne m'adresses plus la parole tout de suite, ça m'a choqué"...
mais c'est peut-être trop tard maintenant...
alors oui, une bonne conversation s'impose !
il faut qu'elle s'excuse, mais il faut aussi que tu réussisses à ne pas lui en tenir rigueur... car il y a des personnes qui s'énervent vite (pour une réflexion quelconque et ne se rendent pas compte de leur agressivité - je te parle de ma fille là : elle est comme ça et c'est fatigant, mais elle n'est pas méchante, elle ne se rend pas compte je crois...)
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: problème ATsem [message n° 1065053 est une réponse au message n° 1065029] |
jeu. 07 avril 2016 11:32   |
|
Moustache |  | | messages : 5273
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Sans forcément en faire un tête à tête formel, je crois que je lui dirais aussi, un truc du genre : "tu sais l'autre matin, je n'ai pas voulu te répondre à chaud car j'aurais sans doute été très désagréable, et je souhaite conserver avec toi de bonnes relations, mais je voulais que tu saches que je n'ai pas apprécié la façon dont tu m'as parlée, je n'ai pas envie d'en faire toute une histoire, mais, même si tu as des soucis perso ou si tu es énervée par quelque chose, j'aimerais que cela ne se reproduise pas."
Bon j'arrête, je suis capable de broder pendant des heures sur le sujet, j'ai l'impression que la vie de directeur consiste à passer son temps à régler ce genre de problèmes inter-relationnels
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
|
|
Re: problème ATsem [message n° 1065063 est une réponse au message n° 1065029] |
jeu. 07 avril 2016 13:13   |
|
selena |  | | messages : 4963
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : loin de la mer entre fleu... Métier : couteau suisse | |
|
Maladroite peut-être car cette aTsem ne doit pas trop comprendre l'ironie, mais le souci est qu'en ce moment nous avons une remplaçante qui n'a pas les clés de l'école et que du coup elle poireautait... C'est surtout pour cela que j'ai fait une remarque, un autre matin pas plus que cela.
Je ne pense pas qu'elle avait un RDV à 8h du matin non plus, et son ton a vraiment été d'une rare violence comme je n'en ai que rarement entendu, ce n'est pas excusable. Depuis elle me parle normalement ou presque, je ne lui en veux pas plus que cela sauf que si elle a un problème avec moi, ma manière d'être (elle m'a dit qu'elle prenait sur elle pour mes remarques, mais là c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Elle sait toujours mieux que moi calmer les élèves, les bricolages qu'on fait sont nuls... et j'en passe !) et bien elle peut toujours demander sa mutation...
Ce soir je lui parle si elle ne le fait pas, je n'ai pas à lui présenter d'excuses (sur quoi ?) on verra bien. Et il est clair que si ça se reproduit je ferai remonter car réagir ainsi c'est quand même grave je trouve, dans un autre système elle serait licenciée pour faute grave non ?
J'avoue que je n'en ai pas envie mais je ne peux pas laisser passer ça et à chaud je ne pouvais pas, j'étais trop choquée.
Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|