Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » mosaïques Aximo ou puzzles?
mosaïques Aximo ou puzzles? [message n° 1066383] jeu. 14 avril 2016 10:48 Message suivant
claire91 n'est pas connecté claire91
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
Voilà ma grande question du jour, je veux mettre en place un atelier en autonomie pour me permettre de faire un atelier dirigé pendant ce temps mais j'hésite sur le support: mosaïque Aximo ou puzzles ( j'ai découvert deux valisettes contenant des puzzles de 36 pièces plutôt sympa) les élèves seraient en autonomie avec fiche de suivi.
Je me demande si les mosaïques Aximo ce n'est pas trop long? Si mes élèves n'ont pas le temps de réaliser une mosaïque vu que je n'ai pas assez de matériel, je devrai les défaire pour qu'un autre groupe puisse aller à cet atelier, est ce que ça ne va pas décourager mes élèves et du coup être contre productif?
Bref, vous vous feriez quel atelier?

claire

Rapporter un message au modérateur

Re: mosaïques Aximo ou puzzles? [message n° 1066467 est une réponse au message n° 1066383] jeu. 14 avril 2016 14:31 Message précédentMessage suivant
stephanie02 n'est pas connecté stephanie02
Inscrit(e) : novembre 2008
Métier : Cycle 1
Bonjour,
je ferais atelier puzzles. Surtout si tu n'as pas assez de mosaïques pour tous tes élèves.
Dans ma classe, quand je propose les mosaïques, l'élève qui n'a pas terminé, pose son étiquettes prénom et le termine + tard mais j'ai assez de plateaux pour que tous les intéressés y trouvent leur compte !
Puis quand c'est terminé je prends une photo.

Re: mosaïques Aximo ou puzzles? [message n° 1066526 est une réponse au message n° 1066383] jeu. 14 avril 2016 15:48 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
pourquoi pas les deux ? 4 puzzles et 2 mosaïques par exemple que l'élève finit plus tard s'il na pas eu le temps...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: mosaïques Aximo ou puzzles? [message n° 1066582 est une réponse au message n° 1066526] jeu. 14 avril 2016 17:13 Message précédent
claire91 n'est pas connecté claire91
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
selena a écrit le jeu, 14 avril 2016 15:48

pourquoi pas les deux ? 4 puzzles et 2 mosaïques par exemple que l'élève finit plus tard s'il na pas eu le temps...

Ca m'aurait bien tenté mais je n'ai que 6 supports pour les mosaïques ça me parait un peu dur de faire les deux. Finalement je pense essayer les mosaïques la semaine de la rentrée et si je vois que ça ne va pas, je passerai aux puzzles en laissant les mosaïques en accès libre.

claire

Fil précédent : tableaux à double entrée
Fil suivant : visite museum
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 07 juil. 00:34:25 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software