|
|
|
|
|
|
Re: Et pour les PS vous faites quoi ? [message n° 1073706 est une réponse au message n° 1073685] |
dim. 12 juin 2016 19:52   |
|
etoile |  | | messages : 5976
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
On a construit un livret de passation d'exercices de la PS à la GS, ce sont exactement les mêmes évaluations qui sont proposées chez les PS, les MS et les GS, on les faisait passer deux fois, et donc on voit facilement les progrès.
Pour te donner une idée : il y a une éval maths inspirée de Dominique Valentin, une sur l'écriture du prénom, le dessin du bonhomme, la reconnaissance des lettres, une sur les consignes orales, une en langage oral "raconter un conte connu", une sur les formes, les couleurs, remettre en ordre du plus petit au plus grand, une sur le langage oral pour raconter d'après une image.
Ce sont celles qui sont communes aux trois sections.
Ensuite, on en a deux sur la compréhension d'une histoire une pour les MS, 2 pour les GS.
Je crois que j'en oublie mais l'outil est très complet, du moins on trouve. Il montre vraiment les progrès de chaque enfant et il est facile à utiliser / remplir.
On réfléchit à ce qu'on va conserver pour l'intégrer au carnet de suivi de l'an prochain puisque ce genre d'évaluations est plus ou moins proscrit.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: Et pour les PS vous faites quoi ? [message n° 1073740 est une réponse au message n° 1073736] |
dim. 12 juin 2016 21:22   |
|
etoile |  | | messages : 5976
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
fredaine a écrit le dim, 12 juin 2016 21:04 | Je vous rappelle quand même que les textes proscrivent clairement ce type d'évaluation et ce dès cette année...
|
Oui,oui, je sais.
Cette année, on a fait du bricolage faute de directives réelles.
Donc, on sait qu'il ne faut pas, mais en attendant, on voudrait bien garder celles qui sont vraiment un plus parce qu'elles montrent les progrès.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Et pour les PS vous faites quoi ? [message n° 1073747 est une réponse au message n° 1073740] |
dim. 12 juin 2016 21:32   |
|
colinoe |  | | messages : 2682
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : côtes d'armor Métier : TPS - PS- MS | |
|
Nous il a fallu qu'on se dépatouille seuls, ie sans directive spécifique...alors j'ai fait un livret, avec des compétences issues des nouveaux programmes, et je me suis encore dépatouillée toute seule...alors proscrit ou pas, j'ai un outil, je détaille mes commentaires, et tant pis si ce n'est pas "réglementaire" , c'est pas les parents qui vont m'en faire le reproche...
À notre dernière animation, fin mai, j'ai demandé à ce qu'on ait des billes sur les cahiers de progrès/suivi, les conseillers peda m'ont dit qu'ils ne savaient pas encore sur quoi allaient porter les animations de l'an prochain, c'est l'ia qui décide...j'espère que l'ia va bien décider...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|