Cap Math CE2 [message n° 1073907] |
lun. 13 juin 2016 22:42  |
|
kathee | |
| messages : 530
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
Bonjour, j'utilise Cap math en CE2 depuis plusieurs années, avec le manuel. Pour la rentrée, j'ai vu qu'ils ont supprimé le manuel, c'est forcément un fichier. Je m'interroge, conserver le manuel ( version 2011 ) en réactualisant si besoin avec le guide du maître du fichier 2016, ou bien passer au fichier ? Ce qui m'embête avec le fichier, c'est d'être "obligé" de tout faire, et sinon les parents vont se demander pourquoi il y a des trous,du coup moins de temps pour panacher avec autre chose, et le fait que le cahier du jour devienne un cahier de français.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Cap Math CE2 [message n° 1074034 est une réponse au message n° 1073907] |
mar. 14 juin 2016 22:17  |
|
gaellle | |
| messages : 98
Inscrit(e) : juillet 2008 Situation géographique : 35 Métier : CE2-CM1 | |
|
Je viens de feuilleter rapidement le fichier sur le site d'Hatier. J'utilise aussi le manuel.
Je trouve que dans le fichier, il n'y a pas de place pour les recherches (schéma, calculs...) des élèves mais seulement pour la phrase réponse.
C'est dommage, car dans les fichiers cp ou ce1, il y a toujours un cadre blanc pour les problèmes proposés. Pourquoi pas dans celui de ce2?
Et puis, dans le manuel, les exercices avec astérisque me semblent plus nombreux, et bien pratiques pour les élèves les plus rapides.
De mon côté, pour l'an prochain, je poursuis avec le manuel en adaptant selon les nouveaux programmes.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|