Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Effectifs vous feriez quoi ?
Effectifs vous feriez quoi ? [message n° 1076603] mer. 06 juillet 2016 09:39 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Comme raconté sur un autre fil nos effectifs sont en hausse... ien prévenue sauf qu'au lieu de parler ouverture de classe elle parle répartition des effectifs et de fait j'ai eu confirmation hier par celles qui font les inscriptions que leur chef leur avait donné la consigne de ne plus inscrire d'élèves chez nous !
J'ai prévenu les syndicats mais vous feriez autre chose vous ? Appelez la chef, répondre à l'ien ? Je suis déjà assez mal vue!!!

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Effectifs vous feriez quoi ? [message n° 1076629 est une réponse au message n° 1076603] mer. 06 juillet 2016 12:17 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Nous avons une fermeture de classe à la rentrée, alors que nos effectifs sont en hausse. Les parents ont protesté, manifesté, l'inspecteur est venu dans notre école pour les entendre, il a conclu en disant "vous savez, une classe à 30 ça se gère très bien !" (surtout dans notre quartier très difficile, bien sûr...).

Du coup, on n'est pas très aidé... Une autre manif est prévue le jour de la rentrée. Les syndicats ont parlementé en notre faveur lors de la commission, sans succès... Je ne t'aide pas beaucoup, mais essayez de mobiliser les parents (même si on n'a pas le droit, ça aussi on nous l'a répété.)

.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Re: Effectifs vous feriez quoi ? [message n° 1076648 est une réponse au message n° 1076629] mer. 06 juillet 2016 14:04 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
La presse, ils détestent !!!!!

Re: Effectifs vous feriez quoi ? [message n° 1076672 est une réponse au message n° 1076603] mer. 06 juillet 2016 18:06 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
La presse est venue lors des deux manif, mais ça n'a rien changé pour nous...

.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Re: Effectifs vous feriez quoi ? [message n° 1076696 est une réponse au message n° 1076603] mer. 06 juillet 2016 21:08 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Il y a déjà eu un article sur la peut-être fermeture de l'école mais je ne me vois pas les prévenir... On a alerté les parents aussi.
Mais je réponds à l'IEN en parlant d'ouverture ou pas ? Je demande des comptes à la responsable des inscriptions ou pas ?

Pareil que toi Nath, élèves pas faciles, quartier en politique de la ville. Cette année à 26 c'était dur, l'année prochaine à 29 j'évite d'y penser !!!

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Fil précédent : Critères de répartition des élèves en double niveau
Fil suivant : élève handicapé et accessibilité école
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 27 juil. 22:53:12 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software