Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les Niçois, donnez de vos nouvelles !
| | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1077440 est une réponse au message n° 1077436] |
dim. 17 juillet 2016 16:45 |
|
ewilan | |
| messages : 3988
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
kirikette a écrit le dim. 17 juillet 2016 16:00laetila a écrit le dim. 17 juillet 2016 10:05kirikette a écrit le dim. 17 juillet 2016 09:23Hier, j'étais allongée sur la plage et j'ai pensé à ce que je devais faire pour nous protéger, fiston et moi, en cas d'attaque terroriste.
À chaque nouvelle attaque, ils nous volent un bout d'insouciance, même si on est loin 😔
Mes pensées vont vers les niçois qui doivent ressentir ça puissance 10 .
Même pensée... Mon mari a même expliqué à ma fille de 6 ans ce qu'elle devait faire si elle voyait un mouvement de foule sur la plage...
Et que faut il faire ?
Je n'ai pas parlé à mon fils de mes angoisses et de la façon d'éviter une attaque terroriste. À part lui filer des angoisses, je me demande à quoi ça sert. Je ne sais pas quels sont les comportements à apprendre à nos enfants et à nous même ...
Pour ma part, j'essaie de lui apprendre à ne pas paniquer et à rester calme en cas de problème quelqu'il soit (car il panique très vite) et d'aller voir un adulte référent.
Oui que faire ?
Ma fille est hyper stressée, elle a 22 ans, difficile de l'empêcher de voir les infos. Elle a encore fait un cauchemar où nous étions tous victimes d'une attaque sur la plage et je ne sais pas quoi lui dire. On part vendredi...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1077441 est une réponse au message n° 1077440] |
dim. 17 juillet 2016 16:55 |
|
kirikette | | | messages : 2349
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
|
ewilan a écrit le dim. 17 juillet 2016 16:45kirikette a écrit le dim. 17 juillet 2016 16:00laetila a écrit le dim. 17 juillet 2016 10:05kirikette a écrit le dim. 17 juillet 2016 09:23Hier, j'étais allongée sur la plage et j'ai pensé à ce que je devais faire pour nous protéger, fiston et moi, en cas d'attaque terroriste.
À chaque nouvelle attaque, ils nous volent un bout d'insouciance, même si on est loin 😔
Mes pensées vont vers les niçois qui doivent ressentir ça puissance 10 .
Même pensée... Mon mari a même expliqué à ma fille de 6 ans ce qu'elle devait faire si elle voyait un mouvement de foule sur la plage...
Et que faut il faire ?
Je n'ai pas parlé à mon fils de mes angoisses et de la façon d'éviter une attaque terroriste. À part lui filer des angoisses, je me demande à quoi ça sert. Je ne sais pas quels sont les comportements à apprendre à nos enfants et à nous même ...
Pour ma part, j'essaie de lui apprendre à ne pas paniquer et à rester calme en cas de problème quelqu'il soit (car il panique très vite) et d'aller voir un adulte référent.
Oui que faire ?
Ma fille est hyper stressée, elle a 22 ans, difficile de l'empêcher de voir les infos. Elle a encore fait un cauchemar où nous étions tous victimes d'une attaque sur la plage et je ne sais pas quoi lui dire. On part vendredi...
Je ne sais pas. Moi, ce n'est pas vraiment du stress et de l'angoisse, mais j'y pense - avec un certain recul et résignation -
Je ne crois pas qu'on puisse faire grand chose si on se retrouve au mauvais endroit, au mauvais moment. Je ne sais même pas comment je réagirai. Est ce que je paniquerai ? Est ce que je serai tétanisé ? Aucune idée.
Quand j'étais gamine, je paniquais et pour me rassurer, j'imaginais des solutions (idiotes certes mais cela me rassurait d'avoir un plan de secours).
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert EinsteinRapporter un message au modérateur
|
|
| | | | | | |
Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1078522 est une réponse au message n° 1077310] |
ven. 29 juillet 2016 11:55 |
|
nath06 | | | messages : 803
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : alpes maritimes Métier : TRS | |
|
Bonjour à tous, plus de 2 semaines après tout ça, je suis toujours profondément choquée et j'ai du mal à m'en remettre. La marche d'hommage prévue demain a été annulée par la préfecture pour des raisons de sécurité, je peux le comprendre mais ça me laisse un peu perplexe...Après Charlie, on a réussi à assurer la sécurité de je ne sais combien de chefs d'état, et de personnes (bien plus nombreuses qu'ici), mais là, on ne peut pas...Beaucoup de gens avaient besoin de ce moment de rassemblement. Beaucoup de niçois ont une impression de différence capitale/province dans cette histoire, et pas que pour cette marche commémorative.
Sinon, pour le bilan, je ne sais plus qui ou quoi croire, on est resté officiellement à 84 dans les médias, mais vu le nombre de blessés très graves le soir même je m'étonne que ce soit resté à ce chiffre (si c'est vrai, tant mieux), mais dans les hôpitaux il se murmurent qu'on en serait en fait à 120/140, impossible de savoir...
Et chaque fois qu'on croise quelqu'un pas revu depuis, toujours cette question "ça va? tu n'y étais pas? tes proches n'ont pas été touchés?"
Bref, voilà pour les nouvelles
.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•. Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Aller au forum :
Heure actuelle : mar. 07 janv. 11:27:05 2025
|