Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les Niçois, donnez de vos nouvelles !
- Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1077310] ven. 15 juillet 2016 00:26 Message suivant
cc29 n'est pas connecté cc29
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Loin...
Métier : GS

Je ne sais pas qui ici habite Nice mais j'espère que tout le monde va bien.
Ca passe en continue sur les chaînes turques. Ici le 14 juillet a été annulé quelques heures avant les célébrations hier pour cause de sécurité mais on n'en sait pas plus. Consulats et ambassade fermés jusque nouvel ordre pour fortes menaces... et voilà que c'est Nice

Toutes mes pensées vont vers ceux qui y habitent ou y ont des proches car je sais dans quel stress vous devez être.

https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

Rapporter un message au modérateur

- Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1077311 est une réponse au message n° 1077310] ven. 15 juillet 2016 00:40 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Sad Sad
on vient d'entendre la triste nouvelle

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

- Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1077312 est une réponse au message n° 1077310] ven. 15 juillet 2016 00:48 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Je ne sais plus quoi penser... Sad

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

- Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1077313 est une réponse au message n° 1077310] ven. 15 juillet 2016 00:53 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Je vais bien.
Je suis tous les ans pile poil à l'endroit où ça s'est passé, depuis 20 ans, tous les ans, sauf cette année, parce que mes enfants sont en colo, et ona hésité à y aller que tous les deux avec mon mari...

J'attends des nouvelles de mes proches...

.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

- Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1077314 est une réponse au message n° 1077313] ven. 15 juillet 2016 00:57 Message précédentMessage suivant
nath06 a écrit le ven. 15 juillet 2016 00:53
Je vais bien.
Je suis tous les ans pile poil à l'endroit où ça s'est passé, depuis 20 ans, tous les ans, sauf cette année, parce que mes enfants sont en colo, et ona hésité à y aller que tous les deux avec mon mari...

J'attends des nouvelles de mes proches...
p..., la vie tient parfois à peu de choses ! on croise les doigts pour tes proches

Armelle

- Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1077315 est une réponse au message n° 1077310] ven. 15 juillet 2016 01:28 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
J'espère le mieux pour tes proches.

- Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1077316 est une réponse au message n° 1077315] ven. 15 juillet 2016 02:05 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
De retour d'une soirée avec des amis, je suis atterrée.
J'attends des nouvelles qu'une copine collègue qui habite à Nice.
Fiston dormait dans la voiture et n'a rien entendu. J'ai une boule dans le ventre en pensant à ces familles meurtries.

Quelle société de merde pour nos enfants 😟

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

- Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1077317 est une réponse au message n° 1077310] ven. 15 juillet 2016 02:08 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Sait on si c'est une attaque de daesh ou d'un fou isolé ?

- Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1077319 est une réponse au message n° 1077317] ven. 15 juillet 2016 03:06 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
Je découvre ça des USA, c'est horrible et c'est bizarre d'être loin de son pays quand un truc comme ça s'y passe.

sandrine

- Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1077322 est une réponse au message n° 1077310] ven. 15 juillet 2016 06:27 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Je découvre cette horreur ce matin.
Sad Sad Sad
J'attends que zhom se réveille, sa soeur, son beau-frère et leurs 3 enfants sont en visite chez les parents du beau-frère à Nice, j'espère que tout va bien.

- Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1077324 est une réponse au message n° 1077310] ven. 15 juillet 2016 07:25 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
J'espère que vous aurez vite des nouvelles rassurantes.... Quelle horreur, une fois de plus ! Je crois malheureusement qu'il va falloir apprendre à vivre avec cette menace et l'idée que ça peut arriver n'importe où, n'importe quand, n'importe comment ... Sad Crying or Very Sad

madile

- Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1077326 est une réponse au message n° 1077310] ven. 15 juillet 2016 08:36 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Je découvre aussi au réveil Sad
Des pensées pour les niçois.

Edith a eu des nouvelles de son fils aîné qui vit par là-bas, ouf !

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

- Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1077327 est une réponse au message n° 1077310] ven. 15 juillet 2016 08:47 Message précédentMessage suivant
catandco n'est pas connecté catandco
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
Le meilleur ami de ma fille était sur place hier soir avec sa maman, ils sont rentrés dans leur hôtel quelques minutes avant...

- Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1077328 est une réponse au message n° 1077310] ven. 15 juillet 2016 09:05 Message précédentMessage suivant
cyann
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
On ne va jamais sur nice, plutôt sur cannes.
Mon cousin devait aller pile poil là aussi, mais son fils était malade....merci la fièvre!
C'est affreux, j'ai une grosse partie de la famille sur Nice, tout le monde est très choqué.

- Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1077330 est une réponse au message n° 1077310] ven. 15 juillet 2016 09:45 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
Inscrit(e) : août 2013
Ma sœur et mon beau-frère habitent Nice. Ils sont restés chez eux hier soir.
Je pense à 2 de mes élèves qui allaient à Nice pendant les vacances.
C'est une horreur. Encore une !

- Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1077332 est une réponse au message n° 1077330] ven. 15 juillet 2016 10:18 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Mon cousin et sa femme enceinte de 6 mois vont bien. Ils étaient à 50m du drame. Ils se sont réfugiés longtemps dans un hôtel. Ils sont très choqués.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

- Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1077334 est une réponse au message n° 1077332] ven. 15 juillet 2016 12:16 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Sad

Caverne....

- Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1077335 est une réponse au message n° 1077310] ven. 15 juillet 2016 12:44 Message précédentMessage suivant
A priori tous mes amis vont bien (encore quelques uns dont je n'ai pas de nouvelles), la ville est bloquée ils disent de rester chez soi, de ne pas se déplacer pour ne pas gêner les secours, mon mari a reçu ordre de son employeur de ne pas aller travailler dans la ville aujourd'hui, bref, c'est une atmosphère très lourde et pesante. Pour ma part je suis comme anesthésiée depuis hier soir, j'arrive même pas à réagir...
J'ai juste hâte de récupérer mes enfants qui reviennent ce soir de la colo.

- Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1077344 est une réponse au message n° 1077335] ven. 15 juillet 2016 20:09 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Mon cousin et sa famille n'ont rien eux non plus. Leur fils a une otite, ils sont restés à la maison hier soir.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

- Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1077346 est une réponse au message n° 1077310] ven. 15 juillet 2016 20:18 Message précédentMessage suivant
cc29 n'est pas connecté cc29
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Loin...
Métier : GS

Une amie vient d'apprendre qu'une des amies d'enfance a perdu sa mère, son frère et sa grand-mère à Nice. Sad

https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

- Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1077347 est une réponse au message n° 1077310] ven. 15 juillet 2016 22:06 Message précédentMessage suivant
Sad

- Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1077361 est une réponse au message n° 1077347] sam. 16 juillet 2016 08:55 Message précédentMessage suivant
Sad

Armelle

- Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1077382 est une réponse au message n° 1077361] sam. 16 juillet 2016 19:12 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Sad

Caverne....

- Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1077390 est une réponse au message n° 1077310] sam. 16 juillet 2016 20:53 Message précédentMessage suivant
Aujourd'hui je suis sortie, je devais faire des courses, partout l'ambiance est lourde, les visages fermés. Tous les gens qui se croisent et qui se connaissent (j'en ai croisé aussi que je connaissais) font suivre le traditionnel "ça va ?" de "personne de touché chez vous ?", c'est très étrange... J'ai vu des gens pleurer, se prendre dans les bras... Une amie à moi a perdu sa nièce et la fille de celle-ci âgée de 3 ans.
Mais j'ai vu aussi des gens rire, sourire, profiter, et ça fait du bien aussi.

- Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1077401 est une réponse au message n° 1077390] dim. 17 juillet 2016 00:54 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
Nath,

même "pas à côté de Nice", on ressent ce que vous vivez.

Courage pour surmonter ce stress. Il y aura aussi un après.

- Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1077403 est une réponse au message n° 1077401] dim. 17 juillet 2016 02:48 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
Aujourd'hui dans un bus de NY, une vieille dame nous a demandé de quel pays nous venions, et quand je lui ai dit France, elle a mis la main sur son coeur et a prononcé des paroles très gentilles. J'ai trouvé ça vraiment gentil. Bises à toi nath.

sandrine

- Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1077405 est une réponse au message n° 1077310] dim. 17 juillet 2016 07:09 Message précédentMessage suivant
Famille de zhom va bien même si les enfants sont choqués. Ils ne sont pas passés loin et ont vu des scènes assez horribles, surtout ma nièce qui n'a que 10 ans.

Maintenant c'est ma fille qui fait des cauchemars 2 nuits de suite car elle a entendu parler de menaces d'attentats sur les plages en France mais aussi en Espagne et en Italie. On part en Italie dans 5 jours ça va être cool...

- Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1077407 est une réponse au message n° 1077310] dim. 17 juillet 2016 07:33 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Hier soir au feu d'artifice, grosses pensées pour Nice avant, pendant et surtout après.

- Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1077412 est une réponse au message n° 1077407] dim. 17 juillet 2016 09:23 Message précédentMessage suivant
Hier, j'étais allongée sur la plage et j'ai pensé à ce que je devais faire pour nous protéger, fiston et moi, en cas d'attaque terroriste.
À chaque nouvelle attaque, ils nous volent un bout d'insouciance, même si on est loin 😔
Mes pensées vont vers les niçois qui doivent ressentir ça puissance 10 .

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

- Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1077418 est une réponse au message n° 1077412] dim. 17 juillet 2016 10:05 Message précédentMessage suivant
laetila n'est pas connecté laetila
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
kirikette a écrit le dim. 17 juillet 2016 09:23
Hier, j'étais allongée sur la plage et j'ai pensé à ce que je devais faire pour nous protéger, fiston et moi, en cas d'attaque terroriste.
À chaque nouvelle attaque, ils nous volent un bout d'insouciance, même si on est loin 😔
Même pensée... Mon mari a même expliqué à ma fille de 6 ans ce qu'elle devait faire si elle voyait un mouvement de foule sur la plage...

- Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1077436 est une réponse au message n° 1077418] dim. 17 juillet 2016 16:00 Message précédentMessage suivant
laetila a écrit le dim. 17 juillet 2016 10:05
Même pensée... Mon mari a même expliqué à ma fille de 6 ans ce qu'elle devait faire si elle voyait un mouvement de foule sur la plage...
Et que faut il faire ?
Je n'ai pas parlé à mon fils de mes angoisses et de la façon d'éviter une attaque terroriste. À part lui filer des angoisses, je me demande à quoi ça sert. Je ne sais pas quels sont les comportements à apprendre à nos enfants et à nous même ...
Pour ma part, j'essaie de lui apprendre à ne pas paniquer et à rester calme en cas de problème quelqu'il soit (car il panique très vite) et d'aller voir un adulte référent.

Albert Einstein

- Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1077440 est une réponse au message n° 1077436] dim. 17 juillet 2016 16:45 Message précédentMessage suivant
kirikette a écrit le dim. 17 juillet 2016 16:00
Et que faut il faire ?
Je n'ai pas parlé à mon fils de mes angoisses et de la façon d'éviter une attaque terroriste. À part lui filer des angoisses, je me demande à quoi ça sert. Je ne sais pas quels sont les comportements à apprendre à nos enfants et à nous même ...
Pour ma part, j'essaie de lui apprendre à ne pas paniquer et à rester calme en cas de problème quelqu'il soit (car il panique très vite) et d'aller voir un adulte référent.
Oui que faire ?
Ma fille est hyper stressée, elle a 22 ans, difficile de l'empêcher de voir les infos. Elle a encore fait un cauchemar où nous étions tous victimes d'une attaque sur la plage et je ne sais pas quoi lui dire. On part vendredi...

- Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1077441 est une réponse au message n° 1077440] dim. 17 juillet 2016 16:55 Message précédentMessage suivant
ewilan a écrit le dim. 17 juillet 2016 16:45
kirikette a écrit le dim. 17 juillet 2016 16:00
Et que faut il faire ?
Oui que faire ?
Ma fille est hyper stressée, elle a 22 ans, difficile de l'empêcher de voir les infos. Elle a encore fait un cauchemar où nous étions tous victimes d'une attaque sur la plage et je ne sais pas quoi lui dire. On part vendredi...
Je ne sais pas. Moi, ce n'est pas vraiment du stress et de l'angoisse, mais j'y pense - avec un certain recul et résignation -
Je ne crois pas qu'on puisse faire grand chose si on se retrouve au mauvais endroit, au mauvais moment. Je ne sais même pas comment je réagirai. Est ce que je paniquerai ? Est ce que je serai tétanisé ? Aucune idée.
Quand j'étais gamine, je paniquais et pour me rassurer, j'imaginais des solutions (idiotes certes mais cela me rassurait d'avoir un plan de secours).

Albert Einstein

- Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1077576 est une réponse au message n° 1077403] mar. 19 juillet 2016 12:41 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Ce matin à la poste j'ai eu une conversation avec une autre cliente..j'ai compris 2 mots sur 10..elle m'a parlé de Nice aussi.. elle m'a dit de profiter des petits plaisirs de la vie...boire un verre de vin....sand82 a écrit le dim. 17 juillet 2016 02:48
Aujourd'hui dans un bus de NY, une vieille dame nous a demandé de quel pays nous venions, et quand je lui ai dit France, elle a mis la main sur son coeur et a prononcé des paroles très gentilles. J'ai trouvé ça vraiment gentil. Bises à toi nath.

- Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1077578 est une réponse au message n° 1077441] mar. 19 juillet 2016 12:49 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Métier : CM et c'est tout ! :D
kirikette a écrit le dim. 17 juillet 2016 16:55
Quand j'étais gamine, je paniquais et pour me rassurer, j'imaginais des solutions (idiotes certes mais cela me rassurait d'avoir un plan de secours).
Je réagis de la même manière encore aujourd'hui. Et en effet, petit à petit cela rogne notre insouciance. Ce dernier attentat visant des familles lors d'une fête populaire avec une "arme" aussi banale me trouble bien plus encore que toutes les autres.

- Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1077636 est une réponse au message n° 1077578] mar. 19 juillet 2016 22:32 Message précédentMessage suivant
nymeria a écrit le mar. 19 juillet 2016 12:49
kirikette a écrit le dim. 17 juillet 2016 16:55
Je réagis de la même manière encore aujourd'hui. Et en effet, petit à petit cela rogne notre insouciance. Ce dernier attentat visant des familles lors d'une fête populaire avec une "arme" aussi banale me trouble bien plus encore que toutes les autres.
Moi aussi. En plus, quand j'étais ado j'avais une théorie comme quoi les catastrophes arrivent quand on s'y attend le moins. Donc si j'anticipais les catastrophes et que j'avais déjà la solution au cas où, ca n'arriverait sûrement pas.
Aujourd'hui j'ai encore tendance à y croire mais je suis devenue plus philosophe avec le temps et je préfère profiter de mon présent plutôt que d'anticiper le pire.

Albert Einstein

- Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1077649 est une réponse au message n° 1077310] mer. 20 juillet 2016 07:51 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Métier : CM et c'est tout ! :D
Oui, moi "j'anticipe" surtout le soir au coucher. Ça ne m'empêche pas de profiter la journée, mais de dormir, oui ! Laughing
Mais ce qui me fait le plus "peur", c'est la manière de penser en général. Hier le livreur qui est venu chez moi avait une barbe un peu particulière et j'y ai pensé. Je me suis fait honte, mais ça a été plus rapide que ma capacité à réfléchir. Embarassed Sad

- Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1077656 est une réponse au message n° 1077649] mer. 20 juillet 2016 09:58 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
Inscrit(e) : août 2013
nymeria a écrit le mer. 20 juillet 2016 07:51

Mais ce qui me fait le plus "peur", c'est la manière de penser en général.
Oui, moi aussi.
Le moment où j'ai été le plus perturbée, c'est en janvier dernier, lorsque nous avons du dans notre petit village perdu faire une simulation d'intrusion malveillante dans l'école. Visions d'horreur la nuit, et récré dans les même lieux le matin ...

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est comment cela va se traduire dans les urnes, et le risque d'affrontement ente les communautés.

- Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1077870 est une réponse au message n° 1077310] sam. 23 juillet 2016 09:32 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
J'ai encore du mal à me remettre de toute cette horreur...
Nous étions juste à côté... Sans intention d'y aller... C'est le seul soir où nous pouvions voir mon frère (Niçois). Nous étions donc au resto, et s'il n'avait pas mangé avec nous, mon frère y aurait été avec ses amis...
Heureusement, dans ses proches personne n'est touché...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

- Re : Les Niçois, donnez de vos nouvelles ! [message n° 1078522 est une réponse au message n° 1077310] ven. 29 juillet 2016 11:55 Message précédentMessage précédent
Bonjour à tous, plus de 2 semaines après tout ça, je suis toujours profondément choquée et j'ai du mal à m'en remettre. La marche d'hommage prévue demain a été annulée par la préfecture pour des raisons de sécurité, je peux le comprendre mais ça me laisse un peu perplexe...Après Charlie, on a réussi à assurer la sécurité de je ne sais combien de chefs d'état, et de personnes (bien plus nombreuses qu'ici), mais là, on ne peut pas...Beaucoup de gens avaient besoin de ce moment de rassemblement. Beaucoup de niçois ont une impression de différence capitale/province dans cette histoire, et pas que pour cette marche commémorative.

Sinon, pour le bilan, je ne sais plus qui ou quoi croire, on est resté officiellement à 84 dans les médias, mais vu le nombre de blessés très graves le soir même je m'étonne que ce soit resté à ce chiffre (si c'est vrai, tant mieux), mais dans les hôpitaux il se murmurent qu'on en serait en fait à 120/140, impossible de savoir...

Et chaque fois qu'on croise quelqu'un pas revu depuis, toujours cette question "ça va? tu n'y étais pas? tes proches n'ont pas été touchés?"

Bref, voilà pour les nouvelles Confused

Fil précédent : Pathétique !
Fil suivant : delodia!
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 07 janv. 11:27:05 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software