sortie d'école [message n° 1083944] |
lun. 12 septembre 2016 22:14  |
|
valy |  | | messages : 3946
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : Paris Métier : Directrice | |
|
Une mère me reproche de laisser rentrer les parents dans l'école pour emmener ou venir chercher les enfants...Le mail est vraiment limite.
Ici, on a le droit.
Et je vois mal comment gérer la sortie de 8 classes en maternelle sans ça.
Comment faites-vous?
Elle m'avait déjà envoyé un mail le 8 août me demandant rapidement la date de reprise après les vacances d'automne. J'ai répondu le 22 août.
Je sens que ça ne va pas être simple.
Caverne....Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re : sortie d'école [message n° 1083973 est une réponse au message n° 1083944] |
mar. 13 septembre 2016 08:22   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Tu peux lui répondre qu'on nous conseille également de faire en sorte de ne pas inquiéter les enfants, bien jeunes pour qu'on leur place ces idées de danger dans la tête, et que conformément à ce qui est exigé, un contrôle visuel est effectué à l'entrée par un membre du personnel.
Lui dire aussi que tu comprends son inquiétude et que tu penses faire au mieux entre la sécurité et le bien être des enfants et des familles. Ajouter que les choses évolueront peut-être dans le courant de l'année mais que pour l'heure, à même pas deux semaines de la rentrée, vous estimez que c'est trop tôt.
Et lui suggérer à l'oral que si elle est si inquiète, elle peut aller inscrire son gamin dans une école plus sure.
A l'école de mini miss, on entre dans l'école pour les amener, mais pour la sortie on va à la porte extérieure de la classe. point de vue sécurité c'est bien, mais si on se penche sur le fait que toutes les classes ont de larges baies vitrées sur l'extérieur, on peut aussi craindre autre chose. On n'en finit plus.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : sortie d'école [message n° 1084082 est une réponse au message n° 1083944] |
mer. 14 septembre 2016 12:03   |
|
cyann | |
| messages : 2517
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Nous les cours sont séparées avec les elem on a 6 classes dont 2 de mater. On a. Aussi deux entrées du coup de par et d'autre des cours.
Bref, ils sont. Seuls dans la cour à traverser, les petits, sous l'œil de celle qui est postée à l'entrée.
La maîtresse reste à la porte de sa classe et voit dehors et dedans du coup. Celle de ps à son atsem avec elle aussi pour aider ceux qui arrivent dans le couloir surtout en début d'année.
C'est interdit chez nous depuis les attentats de l'an dernier. Et là vu qu'on est dans le sud est, Ben encore plus depuis ceux de nice.
Du coup ça m'étonne que sur Paris ça ne le soit pas aussi.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : sortie d'école [message n° 1084085 est une réponse au message n° 1084082] |
mer. 14 septembre 2016 12:12  |
|
valy |  | | messages : 3946
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : Paris Métier : Directrice | |
|
Les parents peuvent rentrer car l'attroupement devant les écoles semblent encore plus dangereux. Les parents ne rentrent pas en élémentaire et ça provoque des regroupements vraiment importants surtout au moment des sorties.
Il n'y a pas de solution parfaite.
Caverne....Rapporter un message au modérateur
|
|
|