| le bibliobus, les savoirs de l'école et pour comprendre les maths [message n° 43845] |
dim. 26 juin 2005 10:11  |
|
cc736 | |
| messages : 615
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : nord Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée | |
|
Bonjour, je finis ma classe de CP et à la rentrée, je me retrouve avec un mi-temps en CE1 et l'autre en CE2 que j'expérimenterai poour la première fois.
En CE2, l'enseignante utilise en lecture le bibliobus avec un fichier associé à chaque histoire. N'ayant vu son utilisation qu'à l'étude quand les gamins me le lisaient, je trouvais que pour des cycles 3, cela ne faisait pas trop "littéraire" et que cela cloisonnaient les élèves dans "un seul" livre alors qu'il y en a tant d'autres à lire.
D'après ce que j'ai compris, je devrais m'occuper de tout ce qui est grammaire, orthographe et conjugaison. J'ai vu un petit aperçu des fiches associées au bibliobus cela m'a mise mal à l'aise, je trouvais ça bizarre comme présentation...J'avoue que je panique un petit peu. Je vais récupérer un exemplaire du bibliobus pendant les vacances et je vais essayer de voir ce que je peux faire.
En mathématiques, ce sera pour comprendre les maths. Est-il complet sinon avec quel manuel puis-je l'associer?
En sciences et en géographie, j'aurai voulu utiliser les savoirs de l'école.
Si certains d'entre vous les ont déjà expérimentés, qu'en pensez-vous? Et que me conseilleriez-vous pour la grammaire, l'orthographe et la conjugaison?
cc
Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|