|
|
|
|
|
Re : avis écharpe de portage [message n° 1094314 est une réponse au message n° 1094306] |
mar. 20 décembre 2016 13:11   |
|
cyann | |
| messages : 2541
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
J'ai eu une longue pour ma 2ème (la première j'ai connu trop tard)
J'ai porté dés la naissance devant puis dans le dos à partir de 3/4 mois sans pb, jusqu'à 2/3 ans. Mon homme portait à partir de 6 mois dans le chinado.
J'ai adoré cette période.
Après le nœud c'est un coup à prendre, mais fait voir si elle se sent
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : avis écharpe de portage [message n° 1094315 est une réponse au message n° 1094309] |
mar. 20 décembre 2016 13:19   |
|
lucette-alanis |  | | messages : 3905
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
Alors il y a deux sortes d'écharpe. Les tissées ( Néobulle, Storchenwiege (Ben quoi, c'est pas si compliqué à prononcer ) et les élastiques (Je Porte Mon Bébé, Bobawrap...). Ensuite, il y a des slings avec des anneaux, des mi-porte-bébé, mi écharpe...
J'avais fait un cours et la monitrice m'avait conseillé une écharpe tissée car les noeuds ne se détendent pas. La mienne était une Néobulle mais elle était trop longue, je l'ai peu utilisée. Quand Bébé a été assez grand, j'ai utilisé des porte-bébé style manduca, le mien est un Ergobaby et je ne m'en passerais plus, je l'utilise tous les jours. J'ai aussi un sling à anneaux qui est utile pour le portage d'appoint mais qui me fait mal au dos à la longue.
Pour un tout petit, j'essaierais maintenant une écharpe élastique.
Et peut-être que tu peux offrir à ton amie un cours de portage où elle peut tester tout ça ? J'avais trouvé sur internet.
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re : avis écharpe de portage [message n° 1094328 est une réponse au message n° 1094306] |
mar. 20 décembre 2016 16:11   |
|
catandco | |
| messages : 391
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : alsace Métier : Tps | |
|
C'était aussi il y a 9 ans...mais le top ce sont les écharpes tissées, parce que les écharpes élastiques ont tendance à se détendre au cours du portage, et donc bb est moins bien porté. J'ai une Storchenwiege qui, à l'époque, était le must. J'avais la plus longue, et ce n'était pas de trop, sachant que j'ai porté longtemps (devant puis dans le dos). L'histoire du nœud, c'est vraiment un coup de main à prendre, mais ça vient très vite, et après, c'est faisable dans toutes les situations!
|
|
|
|
|
|
|
Re : avis écharpe de portage [message n° 1098577 est une réponse au message n° 1098545] |
mar. 24 janvier 2017 08:33   |
|
h56sweet | |
| messages : 446
Inscrit(e) : juin 2010 Situation géographique : bretagne Métier : cycle 3 | |
|
lucette-alanis a écrit le lun. 23 janvier 2017 21:18J'en ai une. Oui je pense qu'elle est physiologique, en tout cas cet été, quand Bébé avait 7-8 mois, il était bien dedans.
C'est une écharpe qui ne prenait pas de place, donc je la glissais dans mon sac au cas où. Bébé a eu une phase où il n'aimait pas trop la poussette, il avait peur dans les endroits où il y avait du monde et voulait les bras. C'était pratique pour ça.
Et ça ne tient pas chaud. C'est fait pour aller dans l'eau mais je n'ai pas testé.
Mais ça reste une écharpe d'appoint, comme le poids n'est que sur les épaules et pas sur les hanches, tu as plus vite mal au dos.
Edith dit que non, elle ne glisse pas beaucoup. Mais je ne l'ai pas utilisée plus d'une heure d'affilé donc pas le temps de glisser !
Merci de l'avis! Exactement ce que je voulais savoir!
Comme ce sera un bébé d'été, le fait que ça ne tienne pas chaud est un sacré plus (mes parents ayant en plus une maison de campagne dans le lot et garonne...). Pour un porte bébé moins occasionnel, nous pensons choisir le babycarrier de Storchenwiege mais nous avons du mal à le trouver d'occas dans des coloris qui nous conviennent (c'est qu'on est difficile en plus!! )
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : avis écharpe de portage [message n° 1243580 est une réponse au message n° 1243567] |
sam. 11 juin 2022 11:52   |
|
lucette-alanis |  | | messages : 3905
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
armelle a écrit le sam. 11 juin 2022 07:27lucette-alanis a écrit le sam. 11 juin 2022 06:57Preformé pour moi, c'était plus simple avec un bébé gigoteur et une maman maladroite !
Mais pas physio pour un petit bébé. Il y a tellement de marketing que beaucoup de parents prennent des porte bébé pas adapté. Après, chacun fait comme il peut et je comprends que tu aies préféré un porte bébé.
A vérifier sur le groupe. Il me semble que le myNeo peut être utilisé tôt.
En tout cas, surtout pour les préformés, le confort est propre à chacun dc n'hésite pas à louer avant achat.
Si tu as les moyens, va voir les pitsy moloko. J'ai un cliptsy, il est top. Ils sont chers mais se revendent très bien d'occasion.
Il était physio le mien ! (ergobaby, commencé à 4 mois)... avant, j'avais un plus petit, prêté par une cartablienne, physio aussi, je crois.
Je ne regrette pas d'avoir investi dans l'ergobaby, c'était cher, mais je l'ai utilisé et réutilisé ... je l'ai encore, mais impossible de me résoudre à le vendre ! La marque qu'Armelle conseille me fait de l'oeil mais je n'ai pas de bébé à porter !
Pour un tout petit, si j'en avais un, je crois que je prendrais une écharpe extensible en tube, ça a l'air pratique et confortable...
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re : avis écharpe de portage [message n° 1243660 est une réponse au message n° 1243562] |
dim. 12 juin 2022 16:15   |
|
Milara | |
| messages : 76
Inscrit(e) : novembre 2016 Situation géographique : Rhône Alpes Auvergne | |
|
armelle a écrit le ven. 10 juin 2022 23:05A 2 mois, il n'y a que sling et écharpe physiologiques.
Mei tei dès que bébé a assez de tonus (vers 4-5 mois)
Préformé quand bébé sait s'asseoir seul.
Le sling ne te convient plus ? C'est un tissé ou un extensible ?
Tu es dans quelle région ? Si tu n'es pas loin de chez moi, je peux te montrer ce que j'ai..
Si tu as l'occasion, fais un atelier, ça te permet de découvrir plein de choses...
Voici le groupe, il est super : https://www.facebook.com/groups/portageenecharpe/?ref=share
N'hésite pas si tu as d'autres questions
Édith vient de voir ton profil, trop loin de chez moi pour une rencontre portage...
Merci pour le lien facebook! Effectivement, je pense que je vais y passer du temps.
Pour l'instant, le sling (tissé) me convient à la maison, dans le quotidien. Bébé commence à bien l'apprivoiser!
Mais je cherche un autre moyen pour des portages plus longs!
J'ai fait un cours de portage pour ma grande en 2020. A mon grand regret, je l'ai peu portée!
Mais malheureusement la monitrice a déménagé.
Une copine m'a prêté une écharpe tricotée. Pour l'instant, je l'ai peu utilisée.
|
|
|
|
|
|
|