Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Maths CE2 -Brissiaud
Maths CE2 -Brissiaud [message n° 44007] lun. 27 juin 2005 13:13 Message suivant
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
L'an prochain, j'aurai deux mi-temps différents en CE2 et l'une des classes utilise le fichier de Brissiaud (j'apprends les maths): je ne le connais pas encore et vais me pencher dessus pendant les vacances... Mais j'aurais aimé savoir s'il est complet ou s'il a besoin d'être complété : avez-vous un cahier de maths en plus pour des traces écrites et des exercices? Ou le fichier seul est-il suffisant? Ce fichier aborde -til tous les domaines des maths, y compris la géométrie et la résolution de problèmes?

La dernière fois que j'ai eu un CE2, j'avais travaillé à partir d'Ermel, j'ai souvent entendu parlé de Brissiaud mais je ne connais pas et ne l'ai jamais eu en mains....Je vais essayer d'en récupérer un avant les vacances et je vais commander le livre du maître.

Merci à ceux qui pourront me faire profiter de leur expérience!

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Re: Maths CE2 -Brissiaud [message n° 44073 est une réponse au message n° 44007] lun. 27 juin 2005 21:42 Message précédent
dsaintaguet n'est pas connecté dsaintaguet
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bordeaux
Métier : PE
bonsoir

Quand je suis arrivée dans l'école l'instit précédent avait acheté en livre pour le maitre le guide péda et le livre de l'eleve sous forme de fichier. pendant les 3/4 de l('année je ne les ai pas ouvert les trouvant tres austeres et le livre du maitre tres dense. Et puis chez les CE1 je trouvais le personnage de "picbille" et la methode utilisée me rebutait. et puis finalement je m'y suis plongée et maintenant j'ai totalement changée d'avis : je trouve les apports didactiques interessants, la methode est tres guigée et moi qui suis en 2e année ca me securise
coté problemes c'est une veritable "banque" avec des ateliers de resolution de problemes

vu que je l'ai pris en cours de route ( il y a 1 mois) je ne peux pas vraiment te dire s'il renferme des lacunes dans un domaine particulier mais en tout cas l'an prochain, je me le commanderai dans le niveau que j'aurai. Profite des vacances pour t'y plonger ca vaut le coup et rien de mieux pour s'en faire un avis perso

voilou lou atchao

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : la dernière semaine
Fil suivant : EVALUATION ENTREE EN 6 eme
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 16 mai 10:58:13 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software