|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Consultation snuipp rythmes scolaires [message n° 1110452 est une réponse au message n° 1110307] |
mar. 06 juin 2017 15:15 |
|
pixel2008 | |
| messages : 476
Inscrit(e) : août 2004 | |
|
ewilan a écrit le dim. 04 juin 2017 22:02laurence a écrit le dim. 04 juin 2017 21:17 Cela a quand même permis a 37000 collègues d'arrêter les APC.
J'en fait partie. Sauf que faute de suivi mes 3 collègues inspectables on repris dès leur inspection annoncée et les autres ont suivi. Sur ma ville nous sommes très peu a continuer, on se sent seuls...
Et aucune nouvelle du SNUIPP.
Dans un département voisin, il y a eu des retenus sur salaire pour APC non faites
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Consultation snuipp rythmes scolaires [message n° 1111422 est une réponse au message n° 1111412] |
dim. 18 juin 2017 08:33 |
|
marisabeth | |
| messages : 375
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : pas-de-calais Métier : pe CM1/CM2 | |
|
Oliver le orange a écrit le dim. 18 juin 2017 00:01Le Se-unsa a signé mais il y avait aussi le Sgen-CFDT.
ISAE : un peu d'histoire.
1989 : Avec la création du corps des PE, les enseignants du 1er degré sont maintenant payés sur la même grille indiciaire que les enseignants du 2nd degré. Cet alignement des 1er et 2nd degré revendiqué par le Sgen-CFDT, n'est pas toutefois pas partagé par tous les syndicats (en particulier le Snes-FU). Une indemnité, l'ISOE, est aussi créé mais uniquement pour les enseignants du 2nd degré !
2013 : Le Sgen-Cfdt demande et obtient que les mesures catégorielles ne soient pas saupoudrées mais qu'elles soient ciblées sur 2 priorités.
1- les catégories les moins payées personnels de catégories C, et contractuels).
2- la réduction des inégalité salariales entre le 1er et le 2nd degré.
Seulement 2 syndicats représentatifs portent ces 2 priorités et signent le protocole : le Sgen-Cfdt et l'Unsa. Les autres syndicats refusent de s'engager. Pour le 1er degré, la création d'une prime et l'augmentation de l'accès à la hors classe sont prévus
2014 / 2015 : l'ISAE 1er degré est créé, elle est portée, dans un 1er temps, à 400 euros avec la perspective d'atteindre le montant de l'ISOE. Le nombre de PE qui accèdent à la hors-classe est doublé.
2016 : l'ISAE est alignée sur l'ISOE du 2nd degré : 1200 euros brut par an.
Un peu d'histoire...révisée
Ici on vient faire de la promo de son syndicat et de la désinformation, ça m'agace de voir ça sur le forum, que ce soit pour le snuipp ou le SE...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|