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décloisonnement [message n° 1111990] ven. 23 juin 2017 11:40 Message suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
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Bonjour tout le monde,
Encore une fois besoin de vos lumières!
A la rentreenous aurons ces configurations de classe:PS.MS, MS.GS et GS.CP.Nous souhaitons mettre en place un décloisonnement avec les MS.GS l'après.midi.Nous serons 2 puisque mon autre collègue aura ses CP.
Problématique :les moyens ne doivent pas être tous ensemble car c'est un groupe très difficile (d'où les configurations de classe choisies). Donc comment décloisonner dans ce cas-là? Quel est votre mode de fonctionnement? Merci de vos réponses



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Re : décloisonnement [message n° 1112010 est une réponse au message n° 1111990] ven. 23 juin 2017 17:36 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
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Ben, le plus simple ce serait 2 classes de MS GS. Il faut travailler à 2 avec la collègue mais j'imagine que vous y avez déjà pensé .


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

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Re : décloisonnement [message n° 1112047 est une réponse au message n° 1112010] sam. 24 juin 2017 12:10 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
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Oui j'y ai pensé mais nouvelle collègue et je ne sais pas si elle a vraiment envie d'un travail d'équipe. 😕


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Re : décloisonnement [message n° 1112066 est une réponse au message n° 1112047] sam. 24 juin 2017 17:17 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
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Elle aura peut-être envie, sinon, tu lui laisses tous les MS et tu gardes tous les GS, tu fais ça pendant un mois et s'ils sont si affreux que ça, elle aura envie dés octobre de décloisonner différemment ! Very Happy




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Re : décloisonnement [message n° 1112072 est une réponse au message n° 1112066] sam. 24 juin 2017 19:02 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
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Alors là,c'est sûr qu'elle dechantera vite En 18 ans,je n'ai jamais vu un groupe aussi difficile et pourtant,je suis dans un tout petit village de campagne bien isolée. Si on fait 2 classés de MS.GS, faut-il proposer les mêmes activités ou proposer des activités différentes et faire tourner les enfants dans les 2 classés? Je suis dans le flou complet car avant je decloisonnais mais J' étais la seule à le faire et je n'avais que des grands!


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Re : décloisonnement [message n° 1112110 est une réponse au message n° 1112072] dim. 25 juin 2017 10:41 Message précédent
etoile n'est pas connecté etoile
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Je testerais bien les 2 pendant un moment au moins pour voir ce qui me conviendrait le mieux.
Solution 1 :
les enfants font la même chose dans les 2 classes : vous vous partagez le travail : une prépare pour les MS, l'autre pour les GS. Pas de comparaison possible pour les parents éventuellement.
Avantage pour vous : un seul niveau à préparer mais faut se faire confiance et accepter le travail de l'autre sans trouver à y redire.

Solution 2 : chacune prépare pour un double niveau et vous changez les élèves le jeudi-vendredi...
Avantage : si un des groupes se révèle plus pénible que l'autre, ça tourne et tout le monde souffre un peu mais pas toute la semaine.
Autre avantage, la prep se fait pour la semaine.

Dans un cas comme dans l'autre, ça implique d'avancer pareil dans les deux classes, donc de faire des groupes +/- équilibrés et de bien réfléchir aux répartitions.

Je ne sais pas ce que je préfèrerais.

Avec une collègue on faisait un truc sympa (mais ponctuel) : on organisait des ateliers décloisonnés sur nos deux classes + le local vide aménagé en espace Arts plastiques (avec l'atsem restante du coup qui servait pour tous les enfants puisque l'autre atsem était au dortoir avec les PS). On faisait 2 ateliers dans sa classe, 2 dans la mienne + 1 en autonomie dans chaque classe et celui de l'atsem et ça tournait sur le temps nécessaire pour que chaque enfant ait fait tous les ateliers.



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