Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » vers l'écriture Gs
vers l'écriture Gs [message n° 1112838] lun. 03 juillet 2017 22:01 Message suivant
koreli n'est pas connecté koreli
Inscrit(e) : novembre 2015
Situation géographique : au sud du Nord
Métier : GS
En furetant sur le net, je suis tombée sur Vers l'écriture d'Accès. Est-ce que vous connaissez? Est-ce que ça vaut le coût/ coup? Merci d'avance pour vos avis.

Koko

Rapporter un message au modérateur

Re : vers l'écriture Gs [message n° 1112852 est une réponse au message n° 1112838] lun. 03 juillet 2017 22:54 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Tu vas avoir du mal à trouver des réponses car c'est tout neuf, Ca vient de sortir. Donc personne ne l'a encore testé.
Après, personnellement, je n'ai jamais été déçu par cette collection et comme toi, j'hésite à le commander.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re : vers l'écriture Gs [message n° 1112858 est une réponse au message n° 1112852] lun. 03 juillet 2017 23:41 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Je vais certainement avoir la possibilité de le feuilleter au salon des éditeurs de l'Ageem cette semaine ... je vous en dirai plus !

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re : vers l'écriture Gs [message n° 1112892 est une réponse au message n° 1112838] mar. 04 juillet 2017 19:37 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
J'ai utilisé celui des MS cette année et j'ai bien aimé.

Re : vers l'écriture Gs [message n° 1112917 est une réponse au message n° 1112838] mar. 04 juillet 2017 21:35 Message précédentMessage suivant
koreli n'est pas connecté koreli
Inscrit(e) : novembre 2015
Situation géographique : au sud du Nord
D'accord, merci de vos premiers avis. Il faudrait que je prenne le temps d'aller dans une librairie pour le feuilleter...

Koko

Re : vers l'écriture Gs [message n° 1115098 est une réponse au message n° 1112917] dim. 06 août 2017 05:30 Message précédent
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Je l'ai reçu au pôle maternelle avant les vacances et je viens de prendre le temps de l'étudier Wink

Points positifs :
Comme tous les ACCES, il est très complet.
Il aborde toutes les dimensions de l'écriture : graphisme, motricité fine, connaissance des lettres, dictée à l'adulte, écriture autonome mais aussi le dessin. Et l'écriture en elle-même bien sur.
Les progressions sont claires et détaillées.
Il y a une partie didactique intéressante.
Il présente, comme les autres ACCES, des activités annexes supplémentaires, des albums à mettre en lien avec les séances.
Il y a un CD (dont on peut aussi télécharger le contenu sur le site si on a le bouquin en utilisant le code qui est à l'intérieur. Le CD comporte tous les documents nécessaires aux séances, aussi bien affichage que fiches élèves.

Points négatifs :
Je ne suis pas nécessairement d'accord avec tous les choix pédagogiques qui sont faits car trop de place, à mon goût et compte tenu des programmes, faite à l'écriture en capitales.
Ouvrage comme toujours assez cher (mais en même temps très complet...).

Il y a en complément une pochette (encore plus chère je crois) de matériel mais je me demande si tous les documents contenus dans la pochette ne sont pas en version imprimable sur le CD. Je n'ai pas la pochette, donc pas la réponse non plus Wink

En résumé, pour celles et ceux qui en ont les moyens, qui sont un peu désarmés devant l'enseignement de l'écriture ou tout simplement qui débutent, je le trouve pas mal. Je vais faire hurler Danièle, mais tant pis, j'assume Wink

Fredaine
http://www.fredaine.net

Fil précédent : rangement gobelets
Fil suivant : Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions (Ressources Éduscol)
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 21 juil. 20:15:16 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software