vers l'écriture Gs [message n° 1112838] |
lun. 03 juillet 2017 22:01  |
|
koreli | |
| messages : 435
Inscrit(e) : novembre 2015 Situation géographique : au sud du Nord Métier : GS | |
|
En furetant sur le net, je suis tombée sur Vers l'écriture d'Accès. Est-ce que vous connaissez? Est-ce que ça vaut le coût/ coup? Merci d'avance pour vos avis.
KokoRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re : vers l'écriture Gs [message n° 1115098 est une réponse au message n° 1112917] |
dim. 06 août 2017 05:30  |
|
fredaine | |
| messages : 1648
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Touraine Métier : GS | |
|
Je l'ai reçu au pôle maternelle avant les vacances et je viens de prendre le temps de l'étudier 
Points positifs :
Comme tous les ACCES, il est très complet.
Il aborde toutes les dimensions de l'écriture : graphisme, motricité fine, connaissance des lettres, dictée à l'adulte, écriture autonome mais aussi le dessin. Et l'écriture en elle-même bien sur.
Les progressions sont claires et détaillées.
Il y a une partie didactique intéressante.
Il présente, comme les autres ACCES, des activités annexes supplémentaires, des albums à mettre en lien avec les séances.
Il y a un CD (dont on peut aussi télécharger le contenu sur le site si on a le bouquin en utilisant le code qui est à l'intérieur. Le CD comporte tous les documents nécessaires aux séances, aussi bien affichage que fiches élèves.
Points négatifs :
Je ne suis pas nécessairement d'accord avec tous les choix pédagogiques qui sont faits car trop de place, à mon goût et compte tenu des programmes, faite à l'écriture en capitales.
Ouvrage comme toujours assez cher (mais en même temps très complet...).
Il y a en complément une pochette (encore plus chère je crois) de matériel mais je me demande si tous les documents contenus dans la pochette ne sont pas en version imprimable sur le CD. Je n'ai pas la pochette, donc pas la réponse non plus 
En résumé, pour celles et ceux qui en ont les moyens, qui sont un peu désarmés devant l'enseignement de l'écriture ou tout simplement qui débutent, je le trouve pas mal. Je vais faire hurler Danièle, mais tant pis, j'assume
Fredaine
http://www.fredaine.netRapporter un message au modérateur
|
|
|