Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » nouvelle en MS
nouvelle en MS [message n° 44537] jeu. 30 juin 2005 22:29 Message suivant
celine72 n'est pas connecté celine72
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : sarthe
Métier : professeur des écoles
Bonsoir à tous,

Je viens d'être nommée en MS et c'est un niveau que je ne connaît pas bien. J'avais des CE2 cette année. Rien à voir...

J'aimerais savoir comment vous vous organisez. J'aurai 24 élèves.

De plus, j'ai vu dans une des classes de l'école des cliparts illustrant les moments de la journée (collation, regroupement, rituels...) mais l'instit ne se souvient plus du site où elle les a trouvés. Si vous pouvez me renseigenr, merci à tous et bonnes vacances.Céline Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: nouvelle en MS [message n° 46594 est une réponse au message n° 44537] lun. 18 juillet 2005 10:51 Message précédent
addie n'est pas connecté addie
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Rodez Aveyron
Métier : MS
Salut,
Comme toi j'ai une MS à la rentrée.
Je n'ai pas eu de maternelle depuis mon année de formation mais je suis optimiste puisque c'est ce que je voulais depuis des années !!
J'ai eu des "grands" (CE1/Cycle3) pendant 2 ans donc rien à voir ...
Je dois aller bientot visiter l'école et ma classe avec la collègue qui s'en va pour me remettre un peu dans le bain.
De toute façon je crois que pour une 1ère année en maternelle il ne s'agit pas trop de réinventer la pédagogie et de se donner trop de travail supplémentaire.
Moi je compte pour l'année qui vient travailler en projets successifs (encore à définir) en intégrant les compétences officielles. Et au quotidien privilégier le travail en ateliers tournants (comme je l'ai déjà fait mon année de PE2) et puis j'aimerais bien monter un atelier cuisine sur l'année (ce sera je pense ma seule "originalité")
Et puis cette année de maternelle je la vois comme une année où j'aurais la possibilité d'organiser le travail et les activités comme ça me convient, alors qu'avec une classe élémentaire (surtout les CM) la pression des résultats et du programme est souvent pénible à gérer.
Bref je pense qu'il faut de l'optimisme et bien se reposer pendant les vacances pour être pleine d'énergie à la rentrée !! Laughing
Si tu veux on peut rester en contact pour se filer des tuyaux dans le courant de l'année.
A +

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : images schéma corporel
Fil suivant : Progression Découverte du Monde
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 juil. 01:50:23 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software