Maitresse et maman d'élève [message n° 1132817] |
dim. 08 avril 2018 17:10  |
|
kathee | |
| messages : 530
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
Bonjour, comme l'indique le titre, dans mon école je suis à la fois maitresse et maman d'élèves. Pour celles et ceux qui sont ou ont été dans mon cas, je souhaitais savoir comment vous gérez cela, si vous avez des trucs pour passer de la casquette maitresse à celle de maman, par exemple lors des goûters d'anniv, ou événements festifs organisés par l'APE, et lorsque vous croisez des parents de copains ou copines de vos enfants, est-ce que vous réussissez à afficher l'attitude "je suis la maman de... et non la maitresse en ce moment" ou "je suis la maitresse mais aussi une maman" ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re : Maitresse et maman d'élève [message n° 1132844 est une réponse au message n° 1132829] |
dim. 08 avril 2018 18:29   |
|
kathee | |
| messages : 530
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
Merci pour vos témoignages. J'enseigne dans la partie élémentaire, et tant que ma fille ainée était à la maternelle, je trouvais ça simple, j'ai pu sympathiser avec quelques mamans de copines de ma fille. Maintenant qu'elle est à l'élémentaire, et en plus dans ma classe, je suis moins à l'aise, déjà qu'à la base je ne suis pas très douée pour les relations sociales, le fait de jouer sur deux tableaux en même temps ne m'aide pas. J'aimerais parfois pouvoir sympathiser naturellement comme une maman normale, mais je n'ose pas.
|
|
|
|
Re : Maitresse et maman d'élève [message n° 1132963 est une réponse au message n° 1132817] |
mar. 10 avril 2018 15:33   |
|
cartej | |
| messages : 954
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Ma fille est dans ma classe mais il n'y a jamais eu aucun souci. Dès qu'on arrive sur le parking c'est maîtresse et inversement. Le midi quand on mange ensemble à l'école c'est maman et à la fin du repas dès qu'elle sort de la salle enseignants c'est maîtresse. Pareil avec mon collègue alors qu'on le voit aussi dans des soirées. C'est très facile pour elle finalement parce que ça a été très clair dès le début (arrivée en MS quand la nounou a eu un cancer). c'est son père qui signe les cahiers. Je dirais que c'est parfois un peu dur avec les copains qui peuvent être injustes et penser qu'elle est privilégiée alors que c'est tout l'inverse, j'ai souvent tendance à être plus stricte.
Pour les copains, on en invite régulièrement à jouer, dormir mais la frontière est assez facile même pour les RV de parents. Une seule fois des parents m'ont laissé plusieurs messages par SMS et sont venus chez moi parce que je ne répondais pas assez vite du coup seuls quelques parents ont mon numéro sinon c'est mon mari qui s'en occupe.
|
|
|
|
|
|
|
Re : Maitresse et maman d'élève [message n° 1132989 est une réponse au message n° 1132988] |
mer. 11 avril 2018 13:31  |
|
valy |  | | messages : 4015
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : Paris Métier : Directrice | |
|
C'est parce que je ne voulais pas mélanger les deux que je ne les ai pas pris avec moi, l'école était mon lieu à moi.
Caverne....Rapporter un message au modérateur
|
|
|