Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » projet prévention et sécurité routière
projet prévention et sécurité routière [message n° 45189] mar. 05 juillet 2005 14:03 Message suivant
blop n'est pas connecté blop
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : ile-de-france
Métier : CM2
Bonjour,
L'an prochain, j'aimerais mener un projet sécurité routière (avec en ligne de mire l'APER) avec 1 classe de CE2/CM1.
Des idées se dégagent; je suis à la recherche d'avis et/ou conseils...
Avez-vous mener ce type de projets ? Quelles activités ont été mises en place ? Qu'est-ce qui a bien fonctionné ?

BLOP

Rapporter un message au modérateur

Re: projet prevention et sécurité routière [message n° 45191 est une réponse au message n° 45189] mar. 05 juillet 2005 14:12 Message précédentMessage suivant
nanours
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
Avec l'aide de la délégation Maif nous avons pu faire des jeux avec les enfants sur la prévention et la sécurité routière. Ils nous avaient tout prêté.

Tu peux avoir des docs grâce à la maif via son site internet.

Nanours

Re: projet prevention et sécurité routière [message n° 45235 est une réponse au message n° 45189] mar. 05 juillet 2005 19:55 Message précédentMessage suivant
fredp n'est pas connecté fredp
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Métier : CM1-CM2
Renault proposait une valise avec des docs, on l'a à l'école mais je ne m'en suis pas servie... peut-être une piste... Sinon, vois avec les gendarmes s'ils peuvent intervenir sur quelques séances (chez nous, ça ne se fait plus, faute de moyen...).
Fred

Re: projet prevention et sécurité routière [message n° 45290 est une réponse au message n° 45189] mer. 06 juillet 2005 09:00 Message précédent
le-mad n'est pas connecté le-mad
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
blop a écrit le mar, 05 juillet 2005 14:03

(avec en ligne de mire l'APER)

Comme dit la pub : l'APER y'en a pas 2 ! Laughing

à+

le mad

Fil précédent : Méthode pour l'anglais en CE2
Fil suivant : Cap maths CM1-CM2