Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » pour ceux qui désireraient travailler avec le langage Logo dans leurs classes...
pour ceux qui désireraient travailler avec le langage Logo dans leurs classes... [message n° 45496] jeu. 07 juillet 2005 18:22 Message suivant
chris333j n'est pas connecté chris333j
Inscrit(e) : septembre 2004
J'ai créé un groupe de discussion pour échanger des docs, expériences, progressions... autour du langage Logo et de la programmation des tortues de sol. Merci de faire passer l'info si vous trouvez cette initiative intéressante.

Voici l'adresse : http://fr.groups.yahoo.com/group/tortuelogo/

Merci et @++ Chris

Rapporter un message au modérateur

Re: pour ceux qui désireraient travailler avec le langage Logo dans leurs classes... [message n° 45504 est une réponse au message n° 45496] jeu. 07 juillet 2005 18:50 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour Chris,

Je suis assez étonné d'apprendre que les tortues fonctionnent encore ! Étant assez jeune dans la profession, j'ai souvent vu ce matériel dans des placards, bien au chaud, mais rarement en fonctionnement.

En quelques mots, peux-tu nous en dire plus ?
- quel est le fonctionnement logo (matériel et usage) ;
- quels objectifs poursuis-tu ? (géométrie, logique ?) ;
- quelle réactions des enfants ?

Merci de partager tes expériences, si tu le veux bien !

Amitiés
Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: pour ceux qui désireraient travailler avec le langage Logo dans leurs classes... [message n° 45523 est une réponse au message n° 45504] jeu. 07 juillet 2005 21:47 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Jean-Roch a écrit le jeu, 07 juillet 2005 18:50

Je suis assez étonné d'apprendre que les tortues fonctionnent encore !

Moi aussi pourtant je me souviens quand c'est arrivé sur le marché. On trouvait ça super et je n'ai jamais compris pourquoi ça avait été abandonné.

Il existe donc une poignée d'irréductibles tortues logo et c'est très bien...

Re: pour ceux qui désireraient travailler avec le langage Logo dans leurs classes... [message n° 45590 est une réponse au message n° 45523] ven. 08 juillet 2005 11:56 Message précédentMessage suivant
chris333j n'est pas connecté chris333j
Inscrit(e) : septembre 2004
merci pour vos encouragements... venez nous rejoindre sur notre site d'échange, vous trouverez les photos de ma belle tortue mécanique mais également des pistes d'exploitation sur la mise en place du langage Logo comme outil au développement des compétences en géométrie, mesure, raisonnement...
Merci @ tous et @++ Chris

Re: pour ceux qui désireraient travailler avec le langage Logo dans leurs classes... [message n° 45600 est une réponse au message n° 45590] ven. 08 juillet 2005 13:25 Message précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Coucou,

Je viens de découvrir que LOGO était avant tout un langage de programmation... J'en apprends tous les jours !

Quelques liens pour ceux qui seraient curieux, en plus du lien de la liste de Chris :
- historique et présentation :
http://www.mo5.com/obsolete/index.php?p=dossier&id=45
- explication du langage LOGO en collège et de son utilisation :
http://perso.wanadoo.fr/jean-luc.bregeon/Page%200-10.htm
- la page d'ordiecole consacrée à Logo (il y a même un webring d'utilisateurs...)
http://www.ordiecole.com/logo/index.html

Existe-t-il ce type de matériel avec des langages de programmations plus utilisés de nos jours ? Il y eu le LOGO, pour ma part j'ai fait du BASIC à l'école... Qu'en est-il aujourd'hui pour apprendre le C, ou simplement les langages web (html, java, php ...) ?
L'entrée dans la programmation en primaire est-elle encore nécessaire ?

Amitiés
Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Fil précédent : insérer une police (font)
Fil suivant : Logiciel BCD
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 24 août 13:19:25 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software