Beneyluschool [message n° 1167104] |
mer. 21 août 2019 18:52 |
|
nath06 | | | messages : 803
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : alpes maritimes Métier : TRS | |
|
Bonjour à tous.
J'avais, quand j'avais ma classe, c'est à dire il y a 2 ans, un compte Beneyluschool (pour ceux qui ne connaissent, pas, il regroupait messagerie, cahier de textes, blog de classe et autres petites choses).
J'avais dans l'idée de ré utiliser Beneylu maintenant que je suis TRS, pour mes classes. Mais ma version est ancienne, elle n'a plus de mise à jour, et si je veux une nouvelle version (un compte par classe même), il me faudrait payer alors que c'était gratuit avant.
Existe-il un équivalent gratuit? un site sécurisé avec code où on pourrait avoir un petit blog de classe? (c'est surtout cette partie là qui m'intéresse pour mes 4 classes).
Merci
.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•. Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Beneyluschool [message n° 1167903 est une réponse au message n° 1167883] |
sam. 31 août 2019 22:39 |
|
mikado | | | messages : 3293
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : Au soleil Métier : PE cycle2 |
|
|
licoupeille54 a écrit le sam. 31 août 2019 17:40J'ai essayé Klassroom
une fois qu'on a compris comment ça marche, c'est assez facile. L'interface est claire.
Par contre, c'est clairement tourné vers la communication parent/enseignant. J'ai eu beau désactiver les commentaires, les parents peuvent te contacter pour te demander n'importe quoi (ce qu'ils ne font pas avec le cahier du jour...)
Si j'utilise ça dans ma classe, je vais me recevoir 10 mails tous les soirs !
Donc je reste sur mon eklablog de devoirs & mon mail pour signaler les absences.
Dans Klassroom les parents ne peuvent pas poser une seconde question si tu n'as pas répondu à la première. De plus, dans la partie « conversation » c'est toi qui a la main, tu peux indiquer si tu es disponible ou non, tu peux aussi clore toi-même une conversation.
Mais ce n'est pas un ENT, ni un blog de classe, et cela ne correspond pas à la demande initiale.
Les 6 classes de mon école seront dessus dès lundi !
Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re : Beneyluschool [message n° 1167955 est une réponse au message n° 1167937] |
dim. 01 septembre 2019 14:34 |
|
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : alpes maritimes Métier : TRS | |
|
Moustache a écrit le dim. 01 septembre 2019 11:49arcnat35 a écrit le dim. 01 septembre 2019 11:32C'est obligatoire ?
Il n'y a aucune règle nationale, certaines académies interdisent les blogs s'ils ne sont pas hébergées sur le serveur du rectorat, d'autres les tolèrent. Certaines autorisent "toutemonannée", d'autres non... dans le doute, et si on veut être dans les clous, il est préférable d'envoyer, sinon une demande d'autorisation, au moins l'information à son IEN, si pas de réaction, on considère que la réponse est OK... jusqu'à la prochaine note de service !
Aucune idée, j'ai préféré le faire pour me couvrir, puisque cette collègue m'a dit avoir essuyé un refus...en espérant qu'il accepte, sinon ma foi je ne sais pas ce que disent les textes...je laisserai tomber je crois.
.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•. Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Beneyluschool [message n° 1168246 est une réponse au message n° 1167955] |
ven. 06 septembre 2019 23:24 |
|
|
nath06 a écrit le dim. 01 septembre 2019 14:34Moustache a écrit le dim. 01 septembre 2019 11:49arcnat35 a écrit le dim. 01 septembre 2019 11:32C'est obligatoire ?
Il n'y a aucune règle nationale, certaines académies interdisent les blogs s'ils ne sont pas hébergées sur le serveur du rectorat, d'autres les tolèrent. Certaines autorisent "toutemonannée", d'autres non... dans le doute, et si on veut être dans les clous, il est préférable d'envoyer, sinon une demande d'autorisation, au moins l'information à son IEN, si pas de réaction, on considère que la réponse est OK... jusqu'à la prochaine note de service !
Aucune idée, j'ai préféré le faire pour me couvrir, puisque cette collègue m'a dit avoir essuyé un refus...en espérant qu'il accepte, sinon ma foi je ne sais pas ce que disent les textes...je laisserai tomber je crois.
Alors, suite : La conseillère péda m'a répondu qu'il fallait que je fasse une déclaration "RGPD" via la page Estérel. Là dessus, je lui re-dis que je suis dans 4 classes, et donc je lui demande si une déclaration suffit, (parce que sur leur truc on me demande le code RNE de l'école); elle me dit qu'elle ne sait pas et que je dois contacter le responsable RGPD pour l'IA... Pfff c'est compliqué !
|
|
|
Re : Beneyluschool [message n° 1168497 est une réponse au message n° 1167104] |
jeu. 12 septembre 2019 17:26 |
|
|
Alors, voici la réponse de l'intéressé :
"Bonjour,
Les enseignants avec lesquels vous travaillez n'utilisent pas l'application ? Les traitements effectués sont assignés à l'école. Aussi, si les autres enseignants ont fait la déclaration, cela est suffisant. Par contre, s'il ne l'utilise pas cela pose deux problèmes, le traitement uniforme de la communication aux familles, et le fait de devoir faire une déclaration en plus par école.
J'attire votre attention sur le fait que cette application pose aujourd'hui beaucoup de problèmes, notamment sur la neutralité commerciale de l'enseignant, la rupture d'égalité face à un service public. L'apport d'un service ne peut se faire en violant des principes fondamentaux de l'école. Je suis dans l'attente de renseignement en provenance de l'éditeur, qui pour l'instant n'a donné aucune indication.
Peut-être existe-t-il d'autres solutions plus respectueuses de ces principes et du RGPD ?
Bien cordialement"
Donc, je n'y vois pas vraiment un refus mais...pas très encourageant.
En même temps, punaise je veux faire un truc positif, pour les parents, et on me met des bâtons dans les roues ça commence à me ...
Bref, je crois que je vais faire comme je veux et attendre qu'on vienne me dire quelque chose !
Juste une petite question, comment comprenez-vous la phrase " la rupture d'égalité face à un service public."?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|