|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : stages RAN [message n° 1183092 est une réponse au message n° 1183067] |
mer. 01 avril 2020 12:50 |
|
kathee | |
| messages : 552
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
plectrude a écrit le mer. 01 avril 2020 08:40Mes élèves en difficulté sont ceux qui n'ont pas accès à internet, hummmm, voilà, voilà...
Idem pour moi, deux élèves allophones en plus.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : stages RAN [message n° 1183250 est une réponse au message n° 1183241] |
jeu. 02 avril 2020 14:43 |
|
kathee | |
|
Je trouve ça très bien de communiquer pendant ce temps de confinement avec les familles, et très intéressant de trouver des modalités de travail différentes. Mais moi, pendant les vacances, je souhaite faire la coupure. Pouvoir vivre plusieurs jours sans devoir plusieurs fois par jour surveiller mes mails et y répondre. Sinon pour moi ce ne sont plus des vacances. J'ai besoin de déconnecter des élèves, et de me consacrer à ma famille uniquement pendant quelques jours sans faire le yo yo entre les deux.
Et en tant que maman, je n'irai pas voir le site de l'école pendant au moins une partie des vacances, je souhaite pouvoir faire les activités de mon choix avec mes enfants pendant ce temps de vacances.
|
|
|
|
Re : stages RAN [message n° 1183287 est une réponse au message n° 1183250] |
jeu. 02 avril 2020 18:13 |
|
cyann | |
| messages : 2538
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
kathee a écrit le jeu. 02 avril 2020 14:43Je trouve ça très bien de communiquer pendant ce temps de confinement avec les familles, et très intéressant de trouver des modalités de travail différentes. Mais moi, pendant les vacances, je souhaite faire la coupure. Pouvoir vivre plusieurs jours sans devoir plusieurs fois par jour surveiller mes mails et y répondre. Sinon pour moi ce ne sont plus des vacances. J'ai besoin de déconnecter des élèves, et de me consacrer à ma famille uniquement pendant quelques jours sans faire le yo yo entre les deux.
Et en tant que maman, je n'irai pas voir le site de l'école pendant au moi s une partie des vacances, je souhaite pouvoir faire les activités de mon choix avec mes enfants pendant ce temps de vacances.
Même besoin à 100%
|
|
|
|
|
Re : stages RAN [message n° 1183302 est une réponse au message n° 1183288] |
jeu. 02 avril 2020 19:43 |
|
kathee | |
|
bab0611 a écrit le jeu. 02 avril 2020 18:21gommette a écrit le mer. 01 avril 2020 11:58Il parle de 6h par semaine.
Il parle de 6h par semaine et seulement la 2ème semaine des vacances...
C'est vraiment pas grand chose quand même !!
Si c'est 6 heures de présence virtuelle avec les élèves , ou 6 heures de travail pour eux, il faut rajouter les heures de préparation et correction. Il faudra aussi pendant cette deuxième semaine préparer le travail des jours de confinement qui suivront, et le travail de la période 5 aussi, comme pour chaque vacance.
Après c'est comme pour le SRAN des CM, libre à chacun de le faire ou non. Tant que c'est sur la base du volontariat, pas de souci, chacun fait comme il veut.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|