|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Élections présidentielles 2002 [message n° 1239870 est une réponse au message n° 1239868] |
ven. 25 mars 2022 20:41   |
|
encrebleue |  | | messages : 2813
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
licoupeille54 a écrit le ven. 25 mars 2022 20:02Sinon je lance un autre sujet ? Vous en connaissez beaucoup des électeurs de Macron ? Parce qu'autour de moi, tout le monde est mécontent. Je me demande bien où sont les 30 % ?
Vu que les élections approchent, j'en ai profité pour faire ma séquence sur les symboles de la République, mais aussi sur l'élection présidentielle.
Je ne pose jamais de question, les enfants parlent d'eux-mêmes et ils parlent toujours, lors de cette séquence, de "leur candidat préféré" (en fait, celui qui est préféré par les parents); Et bien j'ai été très surprise de constater que sur les 12 ou 13 qui en ont parlé, 1 a dit qu'il (je cite) "aime bien Valérie", et tous les autres espèrent que "Macron" sera réélu parce qu'il est "gentil"
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re : Élections présidentielles 2002 [message n° 1239894 est une réponse au message n° 1239870] |
sam. 26 mars 2022 14:13   |
|
crisca |  | | messages : 5782
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : Cycle 1 | |
|
encrebleue a écrit le ven. 25 mars 2022 20:41licoupeille54 a écrit le ven. 25 mars 2022 20:02Sinon je lance un autre sujet ? Vous en connaissez beaucoup des électeurs de Macron ? Parce qu'autour de moi, tout le monde est mécontent. Je me demande bien où sont les 30 % ?
Vu que les élections approchent, j'en ai profité pour faire ma séquence sur les symboles de la République, mais aussi sur l'élection présidentielle.
Je ne pose jamais de question, les enfants parlent d'eux-mêmes et ils parlent toujours, lors de cette séquence, de "leur candidat préféré" (en fait, celui qui est préféré par les parents); Et bien j'ai été très surprise de constater que sur les 12 ou 13 qui en ont parlé, 1 a dit qu'il (je cite) "aime bien Valérie", et tous les autres espèrent que "Macron" sera réélu parce qu'il est "gentil"
Moi j'ai un cp qui a dit que "Macron ne dit que des conneries !"
Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Élections présidentielles 2002 [message n° 1239896 est une réponse au message n° 1239894] |
sam. 26 mars 2022 14:16   |
|
etoile |  | | messages : 5919
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Et hier,un de mes GS "Macron,c'est un vrai trouduc".
Le pire,c'est que c'est un gamin qui ne parle pratiquement jamais, il a d'énormes soucis de prononciation, articulation et la syntaxe n'est pas toujours au rendez-vous.
Et surtout,surtout, le pire c'est que comme je n'avais pas compris, rapport à son problème,bah,je lui ai fait répéter.
Deux fois...
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|
Re : Élections présidentielles 2002 [message n° 1239919 est une réponse au message n° 1239894] |
sam. 26 mars 2022 19:09   |
|
encrebleue |  | | messages : 2813
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
crisca a écrit le sam. 26 mars 2022 14:13encrebleue a écrit le ven. 25 mars 2022 20:41licoupeille54 a écrit le ven. 25 mars 2022 20:02Sinon je lance un autre sujet ? Vous en connaissez beaucoup des électeurs de Macron ? Parce qu'autour de moi, tout le monde est mécontent. Je me demande bien où sont les 30 % ?
Moi j'ai un cp qui a dit que "Macron ne dit que des conneries !" 
Ce qui m'a surpris c'est que dans ma petite ville à chaque fois les 2 en tête sont Lepen et le candidat de gauche, jamais la droite!
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1239929 est une réponse au message n° 1239927] |
sam. 26 mars 2022 22:01   |
|
sar@h |  | | messages : 6537
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
plectrude a écrit le sam. 26 mars 2022 20:32Moustache a écrit le sam. 26 mars 2022 20:04frankie a écrit le sam. 26 mars 2022 19:59Moi, pareil, le vote utile, les manifs contre les nazis/fachos, j'estime que j'ai assez donné !
Je suis fatiguée de tout ça, je voterai au premier tour pour le/la candidat(e) le plus à même de réussir compte tenu de mes valeurs, et au second tour (car j'ai peu d'espoir), ce sera blanc !
Je plussoie complètement. Hélas !
Je plussoie itou . Une jeune collègue m'a dit qu'elle n'aura aucun problème à voter Le pen au deuxième tour car elle n'aura jamais une majorité parlementaire et donc ce sera une cohabitation. J'avoue que je n'avais jamais vu les choses sous cet angle. Quand bien même, je ne mettrai plus jamais un bulletin de vote de droite (déjà fait à 2 reprises quand Macron semblait de gauche ) et encore moins d'extreme-droite au deuxième-tour.
Tu rappelleras à ta collègue que personne ne pensait que Macron aurait la majorité au parlement, car ce n'était pas le même type d'élections, les gens étaient attachés à leur député, et pourtant ...
Perso, j'ai partagé une fois mon vote avec les garçons lors du second tour Chirac/Le Pen pour calmer leur angoisse. Mais c'est tout. Déjà pour moi, c'est inconcevable de changer de candidat en 2 semaines.
J'appréhende les résultats ...
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
|
|
|
Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1239930 est une réponse au message n° 1239929] |
sam. 26 mars 2022 22:10   |
|
plectrude | |
| messages : 1332
Inscrit(e) : août 2006 Métier : Ce | |
|
sarah a écrit le sam. 26 mars 2022 22:01plectrude a écrit le sam. 26 mars 2022 20:32Moustache a écrit le sam. 26 mars 2022 20:04frankie a écrit le sam. 26 mars 2022 19:59Moi, pareil, le vote utile, les manifs contre les nazis/fachos, j'estime que j'ai assez donné !
Je suis fatiguée de tout ça, je voterai au premier tour pour le/la candidat(e) le plus à même de réussir compte tenu de mes valeurs, et au second tour (car j'ai peu d'espoir), ce sera blanc !
Je plussoie itou . Une jeune collègue m'a dit qu'elle n'aura aucun problème à voter Le pen au deuxième tour car elle n'aura jamais une majorité parlementaire et donc ce sera une cohabitation. J'avoue que je n'avais jamais vu les choses sous cet angle. Quand bien même, je ne mettrai plus jamais un bulletin de vote de droite (déjà fait à 2 reprises quand Macron semblait de gauche ) et encore moins d'extreme-droite au deuxième-tour.
Tu rappelleras à ta collègue que personne ne pensait que Macron aurait la majorité au parlement, car ce n'était pas le même type d'élections, les gens étaient attachés à leur député, et pourtant ...
Perso, j'ai partagé une fois mon vote avec les garçons lors du second tour Chirac/Le Pen pour calmer leur angoisse. Mais c'est tout. Déjà pour moi, c'est inconcevable de changer de candidat en 2 semaines.
J'appréhende les résultats ...
OUi certes, mais Macron semblait l'homme jeune, providentiel issu d'un gouvernement de gauche libérale, la curiosité du changement sans doute au milieu des vieux partis en désolation. Marine n'est pas une jeune première et son parti non plus. Enfin, bref a ne change rien au fait qu'on est mal barré.
|
|
|
|
Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1239989 est une réponse au message n° 1239924] |
lun. 28 mars 2022 16:11   |
|
pixel2008 | |
| messages : 476
Inscrit(e) : août 2004 | |
|
Moustache a écrit le sam. 26 mars 2022 20:04frankie a écrit le sam. 26 mars 2022 19:59Moi, pareil, le vote utile, les manifs contre les nazis/fachos, j'estime que j'ai assez donné !
Tout pareil ici !
|
|
|
|
|
|
|
|
|