|
|
Re : Varicelle [message n° 1242989 est une réponse au message n° 1242987] |
mer. 01 juin 2022 10:22 |
|
sar@h | | | messages : 6530
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Ici : http://www.ac-grenoble.fr/ecole/mercury.chef-lieu/liste-des-maladies-a -eviction-scolaire/
Citation :Pas d'éviction donc pour :
angine, bronchiolite, bronchite, conjonctivite, gastroentérite (autre que celles précisées ci-dessus), grippe, hépatite B, hépatite C, cytomégalovirus, herpes, légionellose, mégalérythème épidémique, molluscum contagiosum, mononucléose infectieuse, oreillons, otite, pédiculose du cuir chevelu, pneumonie, rhinopharyngite, roséole, rubéole, syndrome pieds-mains-bouche, varicelle, verrues vulgaires, VIH, zona.
Concernant la varicelle, les oreillons, la rubéole, la scarlatine et les autres maladies de l'enfance, nous vous prions toutefois d'avertir la directrice.
Plus lisible que le lien du Ministère : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000705286/
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re : Varicelle [message n° 1243008 est une réponse au message n° 1242987] |
mer. 01 juin 2022 14:12 |
|
Moustache | | | messages : 5529
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
C'est, si on lit bien, "Malades : pas d'éviction si traitement.
Sujets au contact : pas d'éviction.
Dysenterie amibienne ou bacillaire, gale, syndrôme grippal épidémique,
hépatite A, impétigo (et autres pyodermites), varicelle"
Pour info, autre maladie qui m'avait posé problème, je me souviens que j'avais été obligé de faire des recherches, car elle n'apparait pas sous ce nom dans la liste et que bien sûr tu es médecin... La scarlatine est une maladie infectieuse due à une bactérie : le streptocoque bêta-hémolytique du groupe A
Infections à streptocoques hémolytiques du groupe A
Malades : la réadmission est subordonnée à la présentation d'un certificat médical attestant qu'ils ont été soumis à une thérapeutique appropriée.
Sujets au contact : pas d'éviction.
En cas de situation épidémique dans un établissement, prélèvements de gorge et antibiothérapie à l'initiative de l'autorité sanitaire.
Bref, il vaut mieux le savoir.
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Varicelle [message n° 1243222 est une réponse au message n° 1243198] |
sam. 04 juin 2022 16:04 |
|
ewilan | |
| messages : 3988
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
colinoe a écrit le sam. 04 juin 2022 08:28Depuis qu'un médecin avait dit à des parents qu'ils pouvaient mettre leur gamin à l'école avec la varicelle, je sais que ce n'est pas un motif d'éviction. Ce qui m'avait choquée c'est qu'il avait dit "il est encore contagieux, comme ça il va la refiler aux autres, et après ils seront débarrasseés"! C'était il y a une dizaine d'années, j'ai appris après qu'il était antivax contre le covid et ne se cachait pas pour le dire à ses patients
C'est ce que m'avait dit notre médecin quand ma fille l'avit eue en PS. Mais bon, je l'avais gardée à la maison (pas PE à l'époque).
Rapporter un message au modérateur
|
|
|