Accueil » Forum de test » Forum de test » Calmer une crise d'angoisse
| | | | | | |
Re : Calmer une crise d'angoisse [message n° 1245832 est une réponse au message n° 1245822] |
jeu. 21 juillet 2022 08:47 |
|
lucette-alanis | | | messages : 3867
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
Courage à lui...
Je ne sais pas quoi dire pour les médicaments, je n'ai toujours pas pris les miens. J'en ai parlé à mon psy qui n'y était pas favorable.
Le soutien et les encouragements m'ont aidée.
Respirer et imaginer un endroit où je me sens bien, ça peut aider ( la plage et le bruit des vagues) pour moi, certaines chansons me donnent de l'énergie, des « doudous » ( porte-bonheur, appelez ça comme vous voulez: des fois ça m'aide de porter mon teeshirt préféré, c'est idiot, mais si ça me permet de me lever pour faire mon travail, ce n'est pas si idiot), des rituels. Pour certains, la respiration peut marcher mais je n'y connais pas grand-chose. Trouver une raison de se réjouir : acheter une pâtisserie sur le chemin, par exemple.
Aussi, relativiser, quand on sait la cause de l'angoisse. Je ne sais pas trop expliquer alors je prends un exemple : je panique quand Mini est malade. Même un petit mal de ventre. Ça m'aide d'imaginer comment je le soignerai, qui peut m'aider, comment il va guérir, comment il a guéri à chaque fois, et comment c'est juste devenu un souvenir qui n'a pas gâché nos vies pour toujours. Je ne sais pas si l'explication est claire, c'est visualiser ce qui m'angoisse, concrètement, et imaginer comment ça va se terminer et ce que je peux faire.
Désolée c'est assez confus. C'est comme trouver des petites béquilles pour se raccrocher au réel et sortir de l'angoisse. Chacun a les siennes, j'imagine.
Parfois j'appelle ma maman, aussi. Ça doit être inquiétant pour elle mais moi, ça m'aide de pouvoir parler. Souvent, c'est le coup de pouce qui me permet de repartir.
Courage.