|
|
|
|
|
Re : inclusion [message n° 1248569 est une réponse au message n° 1248547] |
dim. 18 septembre 2022 13:12 |
|
encrebleue | | | messages : 2842
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
J'ajoute que s'il faut vraiment trop adapter pour un élève en inclusion, c'est qu'il ne peut pas être inclus dans des conditions qui soient optimum pour lui et pour l'enseignante. Du coup, dans mon école en tout cas, on n'inclus les enfants que quand ils sont capables de suivre ce pour quoi ils viennent.
Par exemple: j'ai 4 élèves qui sont inclus (entre autre) en Découverte du Monde dans ma classe, mais ils ne viendront pas pour toutes les leçons parce que certaines sont trop compliquées/abstraites pour eux. Ainsi, ils sont venus tous les 4 pour la séquence sur "Une journée d'élève", mais ils ne viendront pas pour les séquences sur la semaine, le mois, l'année et le calendrier parce que ça me demanderait trop d'adaptation. Il faudrait que je fonctionne en double niveau pour eux, en sachant que j'ai déjà un élève de CE1 à qui en fait je fais du CP chez moi car trèèèès en difficulté. Ça devient trop compliqué pour moi.
Par contre, les élèves en inclusion viendront en DDM pour la séquence sur le plan, la carte, les dents, l'école d'autrefois? ... Bref, tout ce qui est plus concret pour eux et pour lequel je projetterai beaucoup de choses.
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|