faire réparer ou changer d'ordinateur [message n° 1252089] |
sam. 03 décembre 2022 16:17 |
|
minehb | | | messages : 1334
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : ouest Métier : CP-CE1 | |
|
En septembre, je suis allée à la boutique informatique d'à côté en disant "J'ai un pc portable de 6 ans qui est très lent (j'ai souvent le message "ne répond pas" avec les pdf et libreoffice), qui ne reconnait pas la connexion internet une fois par semaine". Réponse directe, oui, il suffit de changer de disque dur et de passer en SSD. Le mec ne m'a pas trop dit de prix, j'ai laissé mon pc, pensant, il va faire un diagnostique. Le lendemain j'ai pu récupérer mon pc avec un nouveau disque dur ssd.
Depuis, j'y suis retournée un fois car l'informaticien avait transféré tout le disque dur sauf thunderbird.
Puis j'y suis retournée une 2ème fois car je n'avais plus de photos (ouf, en fait elles étaient sur le cloud onedrive, je n'avais pas fait attention). A ce moment là, je me rends compte que le disque dur est plein. L'informaticien me répond que c'est normal car j'avais un disque dur avec 500G et qu'il amis un disque dur de 250GO, si j'avais voulu un disque dur plus puissant, c'était plus cher. Je suis d'accord, mais j'aurais aimé qu'il me laisse choisir ce que je voulais. La solution est d'utiliser un disque dur externe et un autre pour les sauvegardes.
Puis j'y suis retournée une quatrième fois car les lettres s et d ne fonctionnent plus. Le mec a regardé, il a dépoussiéré, il m'a dit que c'était bon, mais en fait chez moi, le clavier ne fonctionnait pas du tout car il n'avait pas été rebranché (ce qui m'a valu une autre visite). Il faudrait que je change de clavier, j'attends le devis depuis 10 jours.