Enfant de plus de 16 ans en grosse dépression nerveuse et arrêt maladie fonctionnaire [message n° 1260998] |
lun. 26 juin 2023 14:13  |
|
cartej | |
| messages : 935
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Ma fille fait actuellement une très grosse dépression nerveuse et la psy nous recommande de ne pas la laisser seule.
Or je viens de m'apercevoir que nous n'avons plus droit aux jours de garde enfant malade puisque qu'elle vient de fêter ses 16 ans ce mois-ci (je trouve ça nul, bref...).
Ca se passe comment alors pour être auprès d'elle? Elle sort d'hospitalisaton... Je dois me mettre en congé perso? Je demande une autorisation d'absence? Financièrement on ne peut rien se permettre donc congé sans solde impossible.
Si vous avez été dans un cas de maladie de votre enfant entre 16 et 18 ans, comment avez-vous fait?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Enfant de plus de 16 ans en grosse dépression nerveuse et arrêt maladie fonctionnaire [message n° 1261032 est une réponse au message n° 1261023] |
mar. 27 juin 2023 06:39   |
|
etoile |  | | messages : 5919
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Moi, l'age ne m'étonne pas, hélas.
C'est celui où ma fille a fait ses séries de malaises, je connais plusieurs familles d'ado au lycée et pas forcément en terminale, qui gèrent des troubles divers et variés.
Parfois ça va loin, parfois c'est passager. Rien que dans mon école, il y a 3 des enfants de l'équipe qui sont déscolarisés au moins partiellement. Et pour une d'entre elles, c'est vraiment très difficile encore malgré tout le suivi mis en place.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
Re : Enfant de plus de 16 ans en grosse dépression nerveuse et arrêt maladie fonctionnaire [message n° 1261146 est une réponse au message n° 1261041] |
jeu. 29 juin 2023 22:58   |
|
cartej | |
| messages : 935
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Carver tout mon soutien!!! Nos enfants sont à un âge où ils ont besoin de nous tout en le refusant et on ne sait pas comment les aider.
Mon inspecteur a été très humain. Ouf!
|
|
|
|
|
|