Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » gauchère cherchant le sens du tracé des lettres
gauchère cherchant le sens du tracé des lettres [message n° 48062] mer. 27 juillet 2005 23:02 Message suivant
verdurette
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : prof des écoles maternelle
Bonjour, je suis gauchère et je me rends compte, par rapport aux droitiers de mon entourage, que je trace certains traits sur les lettres(exemples E, H, F, t, x et autres... Sad de la droite vers la gauche !!!
Je cherche une référence en matière de tracé pour mes PS, MS, GS de septembre. Dois-je acheter des cahiers de graphisme ou d'écriture, lesquels ? Y a t-il un site officiel sur sens du tracé ? Je n'ai rien trouvé.
En plus je débute en mater...
Merci à tous. Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: gauchère cherchant le sens du tracé des lettres [message n° 48130 est une réponse au message n° 48062] jeu. 28 juillet 2005 10:11 Message précédentMessage suivant
vale
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
regardes là, tu devrais trouver des pistes:
http://www.daniele-dumont.com/
PS: j'en profite pour remercier envie d'espoir pour sa participation à ce forum

Re: gauchère cherchant le sens du tracé des lettres [message n° 48212 est une réponse au message n° 48130] jeu. 28 juillet 2005 16:32 Message précédent
enviedespoir n'est pas connecté enviedespoir
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Paris, Dijon
Métier : Formatrice en pédagogie de l'écriture et en rééducation de l'écriture
Bonjour

Merci Valé Smile

Effectivement, j'ai mis en ligne les réponses à des questions sur les gauchers. J'avais également fait une contribution à ce sujet sur Bienlire (lien en page 8 du 2ème site, auquel, Verdurette, tu peux accéder par le 1er ou directement), mais Bienlire est en souci ces temps-ci et les dernières contributions ont disparu momentanément.