| gauchère cherchant le sens du tracé des lettres [message n° 48062] |
mer. 27 juillet 2005 23:02  |
|
| verdurette | |
| messages : 4
Inscrit(e) : juillet 2005 Métier : prof des écoles maternelle | |
|
Bonjour, je suis gauchère et je me rends compte, par rapport aux droitiers de mon entourage, que je trace certains traits sur les lettres(exemples E, H, F, t, x et autres... de la droite vers la gauche !!!
Je cherche une référence en matière de tracé pour mes PS, MS, GS de septembre. Dois-je acheter des cahiers de graphisme ou d'écriture, lesquels ? Y a t-il un site officiel sur sens du tracé ? Je n'ai rien trouvé.
En plus je débute en mater...
Merci à tous.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: gauchère cherchant le sens du tracé des lettres [message n° 48212 est une réponse au message n° 48130] |
jeu. 28 juillet 2005 16:32  |
|
enviedespoir | |
| messages : 843
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Paris, Dijon Métier : Formatrice en pédagogie de l'écriture et en rééducation de l'écriture | |
|
Bonjour
Merci Valé
Effectivement, j'ai mis en ligne les réponses à des questions sur les gauchers. J'avais également fait une contribution à ce sujet sur Bienlire (lien en page 8 du 2ème site, auquel, Verdurette, tu peux accéder par le 1er ou directement), mais Bienlire est en souci ces temps-ci et les dernières contributions ont disparu momentanément.
Donc, pour répondre précisément à la question du sens des traits horizontaux , qui n'est pas sur le site (enfin je ne crois pas ... ), un gaucher les trace de droite à gauche, sans doute parce que c'est la direction du geste le plus spontanée et la plus facile à suivre (geste d'ouverture des bras).