Connexion imprimante [message n° 1265705] |
dim. 05 novembre 2023 20:27 |
|
crisca | | | messages : 5755
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : Cycle 1 | |
|
Bonsoir,
Après avoir passé la journée à essayer, chercher, essayer encore, je me tourne vers vous...
A la maison, nous avons 4 ordinateurs en réseau (cpl), chacun le sien.
Une imprimante était installée en usb sur le mien, partagée, et chacun pouvait imprimer de son pc.
Hier, j'ai changé mon ordi (15 ans, ne s'allumait qu'une fois sur 50, bref). J'ai réinstallé l'imprimante, partagé... tout comme avant... sauf que plus moyen de connecter les autres pc à cette imprimante.
Elle apparaît quand je clique sur mon ordi, mais la connexion est impossible.
J'ai ajouté un câble Ethernet reliant l'imprimante à la livebox, pendant que ça pourrait aider.. sans succès.
Je me demande si ce ne serait pas un problème de compatibilité entre les différentes versions de Windows... ?
Le mien est sous windows 10 pro, et les autres windows 10 famille, windows 11 famille et windows 11 pro education.
J'ai tenté diverses manip trouvées sur Google, mais rien...
Une idée ? Merci d'avance et bonne soirée !
Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Connexion imprimante [message n° 1265922 est une réponse au message n° 1265705] |
dim. 12 novembre 2023 17:52 |
|
crisca | | | messages : 5755
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : Cycle 1 | |
|
Bon, je vois que ça ne vous inspire pas...
A force de bidouilles, j'ai réussi à partage l'imprimante du bureau sur le pc du salon, mais il faut que le pc du bureau soit allumé.
Je voudrais donc que l'imprimante apparaisse sur le réseau sans ça.
Maintenant, je me demande pourquoi, en ayant relié l'imprimante à la box en ethernet, je ne la vois pas avec les portables des filles... Elle n'apparaît pas sur le réseau...
Accessoirement, j'ai un autre problème : impossible d'ouvrir les images avec "photos" alors que cela fonctionnait la semaine dernière. J'ai tenté plein de trucs (y compris désinstaller et réinstaller), mais rien ne change. Je peux ouvrir l'application, mais les images ne s'ouvrent pas et me la referment.
Pfff, j'aurais dû garder mon vieux coucou...
Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|