Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Connexion imprimante
Connexion imprimante [message n° 1265705] dim. 05 novembre 2023 20:27 Message suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Bonsoir,

Après avoir passé la journée à essayer, chercher, essayer encore, je me tourne vers vous...

A la maison, nous avons 4 ordinateurs en réseau (cpl), chacun le sien. Wink
Une imprimante était installée en usb sur le mien, partagée, et chacun pouvait imprimer de son pc.

Hier, j'ai changé mon ordi (15 ans, ne s'allumait qu'une fois sur 50, bref). J'ai réinstallé l'imprimante, partagé... tout comme avant... sauf que plus moyen de connecter les autres pc à cette imprimante.

Elle apparaît quand je clique sur mon ordi, mais la connexion est impossible.

J'ai ajouté un câble Ethernet reliant l'imprimante à la livebox, pendant que ça pourrait aider.. sans succès.

Je me demande si ce ne serait pas un problème de compatibilité entre les différentes versions de Windows... ?
Le mien est sous windows 10 pro, et les autres windows 10 famille, windows 11 famille et windows 11 pro education.

J'ai tenté diverses manip trouvées sur Google, mais rien...

Une idée ? Merci d'avance et bonne soirée !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Connexion imprimante [message n° 1265922 est une réponse au message n° 1265705] dim. 12 novembre 2023 17:52 Message précédentMessage suivant
Bon, je vois que ça ne vous inspire pas... Laughing

A force de bidouilles, j'ai réussi à partage l'imprimante du bureau sur le pc du salon, mais il faut que le pc du bureau soit allumé.
Je voudrais donc que l'imprimante apparaisse sur le réseau sans ça.

Maintenant, je me demande pourquoi, en ayant relié l'imprimante à la box en ethernet, je ne la vois pas avec les portables des filles... Elle n'apparaît pas sur le réseau...

Accessoirement, j'ai un autre problème : impossible d'ouvrir les images avec "photos" alors que cela fonctionnait la semaine dernière. J'ai tenté plein de trucs (y compris désinstaller et réinstaller), mais rien ne change. Je peux ouvrir l'application, mais les images ne s'ouvrent pas et me la referment.

Pfff, j'aurais dû garder mon vieux coucou...

Re : Connexion imprimante [message n° 1265950 est une réponse au message n° 1265705] lun. 13 novembre 2023 08:46 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Hello,

ce n'est pas que ça ne m'inspire pas, mais je n'ai pas vu passer ton message dans mon lecteur de flux RSS...
Je ne découvre ce matin par hasard et allant dans la rubrique info ! Laughing

Alors :
Imprimante partagée branché en USB : pour moi il est obligatoire que le PC où est branché l'imprimante soit allumé car c'est lui qui gère les fichiers que tu veux imprimer. (en gros, il sert de relai)

Imprimante branché en ethernet : bienvenue dans le monde des réseaux !!! (et en plus sur une livebox...)

Donne le modèle d'imprimante, ça gagnera du temps...

Et pour l'application photo : peux-tu préciser de quoi tu parles ? d'une appli sur l'ordinateur , d'un répertoire ? d'une appli sur le téléphone ? (idem quand tu parle plus haut des portables des filles, à la première lecture j'ai compris des téléphones...)

@+

http://france-geocaching.fr

Re : Connexion imprimante [message n° 1265954 est une réponse au message n° 1265705] lun. 13 novembre 2023 18:23 Message précédentMessage suivant
Quelques précisions... Embarassed

Mon imprimante est une samsung c460.

Quant à l'application photo, c'est celle de microsoft, préinstallée sur l'ordi pour afficher les images.

Merci et bonne soirée !

Re : Connexion imprimante [message n° 1265956 est une réponse au message n° 1265705] lun. 13 novembre 2023 18:41 Message précédentMessage suivant

Tu peux déjà regarder de ce côté là pour brancher ton imprimante sur ta Livebox.
https://www.google.com/search?q=installation+d%27une+imprimante+sur+un e+livebox&sca_esv=581969934&rlz=1C1ONGR_frFR992FR992&sxsrf =AM9HkKlfvKefndIY-ylPynyLIuHABtSCkw%3A1699897147489&ei=O19SZbCpHcX VkdUPjNmqwAE&oq=installation+d%27une+imrpimante+sur+une+livebox&am p;gs_lp=Egxnd3Mtd2l6LXNlcnAiLWluc3RhbGxhdGlvbiBkJ3VuZSBpbXJwaW1hbnRlIH N1ciB1bmUgbGl2ZWJveCoCCAAyBxAjGLACGCdI8RpQ-gZY-gZwAXgAkAEAmAFJoAGEAaoB ATK4AQHIAQD4AQHCAgoQABhHGNYEGLAD4gMEGAAgQYgGAZAGCA&sclient=gws-wiz -serp

Pour ce qui est de l'application photo, essaie de voir si des mises à jour ne sont pas disponibles...

Re : Connexion imprimante [message n° 1266034 est une réponse au message n° 1265705] mer. 15 novembre 2023 08:56 Message précédentMessage suivant
Pour l'applications Photos microsoft, j'ai tenté les mises à jour, la désinstallation et réinstallation... rien n'y fait.
Ce qui est bizarre, c'est que l'application s'ouvre, mais quand je veux ouvrir une photo, elle se ferme...

Pour l'imprimante, je vais tenter.
Merci.

Re : Connexion imprimante [message n° 1266036 est une réponse au message n° 1266034] mer. 15 novembre 2023 09:05 Message précédentMessage suivant

crisca a écrit le mer. 15 novembre 2023 08:56
Pour l'applications Photos microsoft, j'ai tenté les mises à jour, la désinstallation et réinstallation... rien n'y fait.
Ce qui est bizarre, c'est que l'application s'ouvre, mais quand je veux ouvrir une photo, elle se ferme...
Merci.
C'est sur ton PC neuf ?

Re : Connexion imprimante [message n° 1266042 est une réponse au message n° 1265705] mer. 15 novembre 2023 09:47 Message précédentMessage suivant
Oui...
J'ai même essayé ça : https://www.proservices-informatique.fr/application-photos-windows-10- ne-fonctionne-plus/#reenregistrer-reinstaller-application-photos-micro soft

Ce qui est curieux, c'est que les premiers jours, elle fonctionnait...

Re : Connexion imprimante [message n° 1266106 est une réponse au message n° 1265705] mer. 15 novembre 2023 19:12 Message précédentMessage suivant

essaie voir de mettre à jour tes drivers :
https://www.iobit.com/fr/driver-booster.php

(télécharger gratuitement et lis bien les petites lignes car il te propose d'installer aussi des trucs inutiles style vpn etc...)

Re : Connexion imprimante [message n° 1266190 est une réponse au message n° 1265705] sam. 18 novembre 2023 13:42 Message précédentMessage suivant
Le problème persiste... merci quand même.

Re : Connexion imprimante [message n° 1266194 est une réponse au message n° 1265705] sam. 18 novembre 2023 16:33 Message précédentMessage suivant

si elle a fonctionné, essaie de la supprimer sans qu'elle soit branchée et de la réinstaller

Re : Connexion imprimante [message n° 1266226 est une réponse au message n° 1265705] dim. 19 novembre 2023 15:38 Message précédent
Toujours pas... je ferai autrement...
Merci !

Fil précédent : Format HEIC
Fil suivant : problème de clé USB
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 déc. 18:24:02 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software