Planète Cartables

Accueil » Forum de test » Forum de test » gaz et électricité
gaz et électricité [message n° 1267750] ven. 05 janvier 2024 15:26 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Nous avons déménagé cet été dans une maison ancienne. Nous avons démarré des travaux pour la rendre plus économe en énergie mais en attendant, les factures gaz et électricité s'enflamment.
A notre arrivée, nous avons poursuivi le contrat engie couplé gaz et électricité. Nous sommes au chauffage gaz de ville avec une vieille chaudière à gaz (qu'il va falloir remplacer mais par quoi ?)

Je suis en train de regarder les avis, mais apparemment, ce n'est pas le bon plan d'associer les contrats gaz+ électricité !

Je trouve ça d'un compliqué maintenant...

Avez vous deux contrats distincts ou une offre duo ? Chez Engie ou autre ?
Bref, je prends toutes les astuces !

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : gaz et électricité [message n° 1267759 est une réponse au message n° 1267750] ven. 05 janvier 2024 17:32 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Je vais suivre avec attention, je suis également chez Engie pour le gaz et l'électricité... Nous sommes sortis des prix cadrés par notre contrat depuis le 1er décembre. Ils ont revu notre mensualité à la hausse...

Nothing else matters

Re : gaz et électricité [message n° 1267762 est une réponse au message n° 1267750] ven. 05 janvier 2024 18:11 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Après être retourné chez EdF car Que choisir avait stoppé l'opération "énergie moins chère ensemble" suite à la hausse des prix je ne sais plus quand (deux ou trois ans), j'ai de nouveau souscrit avec Que choisir qui a relancé une campagne dernièrement. Je suis maintenant chez Octopus pour l'électricité jusqu'au prochain changement et toujours chez Engie pour le gaz.

http://france-geocaching.fr

Re : gaz et électricité [message n° 1267774 est une réponse au message n° 1267762] sam. 06 janvier 2024 11:07 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
Je n'ai pas le gaz chez moi mais pour l'électricité, je suis chez EDF au tarif réglementé, et je vais demander à passer en offre Tempo, car j'ai un chauffage au bois pour les jours rouges, et sans rien changer, je devrais économiser 300€ par an. Et si je fais l'effort de passer des trucs en heures creuses, et ne pas utiliser le four les jours rouges, je devrais y gagner encore plus. Peut-être une solution pour toi qui a un chauffage au gaz?

sandrine

Re : gaz et électricité [message n° 1267780 est une réponse au message n° 1267774] sam. 06 janvier 2024 13:46 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Tempo EDF c'est top. Mais les jours où c'est cher reviennent tout de même souvent dans l'hiver...Il faut être organisé...

Re : gaz et électricité [message n° 1267784 est une réponse au message n° 1267780] sam. 06 janvier 2024 14:21 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
22 jours par hiver, mais les nuits sont moins chères que le tarif de base. Et le reste est beaucoup moins cher.

sandrine

Re : gaz et électricité [message n° 1267810 est une réponse au message n° 1267784] sam. 06 janvier 2024 20:41 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Je ne me sens pas capable de gérer ce genre de choses, j'essaye d'alléger ma charge mentale!

Re : gaz et électricité [message n° 1267813 est une réponse au message n° 1267810] sam. 06 janvier 2024 22:36 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Total énergies a une offre à -15 % pour un an sur l'électricité. Toujours mieux que rien.

https://www.totalenergies.fr/particuliers/electricite/offres-d-electri cite/offre-verte-fixe-electricite

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re : gaz et électricité [message n° 1267814 est une réponse au message n° 1267810] sam. 06 janvier 2024 22:40 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
colinoe a écrit le sam. 06 janvier 2024 20:41
Je ne me sens pas capable de gérer ce genre de choses, j'essaye d'alléger ma charge mentale!
Franchement, ça se gère bien.
Je suis en TEMPO chez EDF depuis 22 ans.
Les jours rouges ne sont jamais les week-ends ni les jours fériés. Quand on travaille la journée c'est plus facile à gérer mais même pendant les vacances, en s'organisant un minimum ça se passe bien.
On est prévenus la veille de la couleur du lendemain.
Quand la météo annonce des grands froids, on se doute qu'on va avoir des jours rouges, donc j'anticipe les lessives, et ces jours là j'évite d'utiliser certains appareils comme le four ou le sèche linge et je ferme les portes des pièces qui ne servent pas pour que la chaleur de la cheminée ne se disperse pas inutilement.
Cependant, je ne m'interdis rien non plus : si vraiment j'ai besoin de faire une lessive, je fais (surtout quand on a 5 jours de jours rouges d'affilé; c'est rare mais ça arrive).

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : gaz et électricité [message n° 1267815 est une réponse au message n° 1267750] sam. 06 janvier 2024 23:06 Message précédentMessage suivant
Moustache
Perso, Total, JAMAIS !
- Bénéfices indécents des actionnaires qui profitent des crises pétrolières (cf actualités)
- Forages très controversés au mépris de l'écologie et de la géopolitique (ex. Ouganda ou Russie)
- Se défile quand son brut lourd salope nos côtes bretonnes (ex. Erika)

Re : gaz et électricité [message n° 1267816 est une réponse au message n° 1267815] sam. 06 janvier 2024 23:21 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Moustache a écrit le sam. 06 janvier 2024 23:06
Perso, Total, JAMAIS !
- Bénéfices indécents des actionnaires qui profitent des crises pétrolières (cf actualités)
- Forages très controversés au mépris de l'écologie et de la géopolitique (ex. Ouganda ou Russie)
- Se défile quand son brut lourd salope nos côtes bretonnes (ex. Erika)
J'ai refusé de foutre les pieds dans une station Total pendant 15 ou 20 ans.
Et puis, ici, la seule station essence à des dizaines de km à la ronde est une Total.
D'ailleurs, j'étais chez Direct énergie... qui a été racheté par Total.

Boycotter Total, c'est un peu comme Boycotter la coupe du monde au Qatar, ça ne sert à rien. Ils n'ont besoin ni de toi ni de moi pour faire d'énormes bénefs.

Enfin, quand on fait son plein en grande surface, il y a des grandes chances pour que l'essence vienne aussi de chez eux...

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re : gaz et électricité [message n° 1267817 est une réponse au message n° 1267750] dim. 07 janvier 2024 00:01 Message précédentMessage suivant
Moustache
Effectivement, l'essence vient en général de la grosse raffinerie Total du coin...
J'essaie juste, dans la mesure du possible, si j'ai le choix et que je peux faire autrement, d'être cohérent avec certaines valeurs.

L'odeur du fioul que tu sens en arrivant à l'océan, alors que la côte est à 2 ou 3 Km, même si ça va faire 25 ans, je l'ai encore dans le pif, j'ai fait le reste de la route en chialant comme un môme, avant de découvrir l'horreur.
C'est le genre de truc que tu ne peux pas oublier.
La deuxième image ! ce sont des hommes et des femmes (parfois des bénévoles, mais sûrement pas de chez Total à qui il a fallu faire un procès) en combinaison intégrale blanche décapant les rochers au Karcher. Surréaliste !

Il y a eu une coupe du monde au Qatar ??? de quoi ???
Je ne vois pas ce que j'aurais pu boycotter... Confused

Re : gaz et électricité [message n° 1267825 est une réponse au message n° 1267817] dim. 07 janvier 2024 16:49 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Nous avons un contrat « Ajust 3 ans »ENGIE pour le gaz (chauffage et cuisine) et un contrat HC/HP (23h34 / 7h34) de 6kVA pour l'électricité (on a environ 2 HP pour 1 HC).
Engie : en 2023, nous avons consommé quasiment 25 000 kWh pour un Abonnement à 16,80 € HT/mois (TVA 5,5 %) et Conso à 0,07459 € HT (TVA 20 %) plus divers taxes.
EDF : en 2023, l'Ab. est passé de 9,68 € à 10,55 € HT (TVA 5,5 %) et la Conso a fortement évoluée aussi : en HC en moyenne sur l'année à 0,1377 € HT et en HP à 0,1866 € HT (TVA 20%) plus diverses taxes. A noter qu'il y a eu 3 changements de tarifs en cours d'année, passant de 0,1149 € puis 0,1336 € et enfin 0,1513 € en HC et 0,1458 € puis 0,1847 et enfin 0,2040 € en HP ! Soient respectivement une augmentation de 32 % en HC et 40 % en HP entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023 ! Que nous réserve 2024 ?

Jacky M.

Re : gaz et électricité + chaudière à bois [message n° 1268118 est une réponse au message n° 1267750] dim. 14 janvier 2024 17:00 Message précédent
cathy n'est pas connecté cathy
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Merci beaucoup !
Pour le gaz, on ne "perd" pas chez engie (même si tant que nos menuiseries ne sont pas changées, on se les gèle ! Laughing )

Pour l'électricité, c'est mieux chez edf ou total.

Autre question maintenant, est-ce que certains ont une chaudière à bois ? Et si oui, en êtes vous contents ?

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Fil précédent : Liseuse
Fil suivant : Avis apl
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 30 janv. 06:41:50 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software