Planète Cartables

Accueil » Forum de test » Forum de test » plastic fou
plastic fou [message n° 1281406] lun. 09 juin 2025 16:43 Message suivant
nounette
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Hello,
sauriez-vous comment enlever des traces sur du plastic fou qui ressortent beaucoup après la cuisson ? Je n'ai pas envie de leur faire recommencer mais ce n'est pas très propre !
Merci

Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : plastic fou [message n° 1281407 est une réponse au message n° 1281406] lun. 09 juin 2025 16:55 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Des traces de quoi ?
plastique fou opaque ou transparent ?
qu'as-tu utilisé pour le dessin ? feutre, crayons de couleur ? dans ce dernier cas, il suffit parfois de brosser délicatement, car le crayon de couleur peut laisser une légère poudre, parfois, il faut même les vernir... mais là, je réponds un peu à l'aveugle... Embarassed
Souvenirs souvenirs...

http://lamaternelledemoustache.net/

Re : plastic fou [message n° 1281408 est une réponse au message n° 1281407] lun. 09 juin 2025 16:58 Message précédentMessage suivant
nounette
il est transparent. On a utilisé des crayons de couleur et ensuite j'ai repassé sur le contour au feutre fin noir. Je ne comprends pas comment ces traces sont-là, je ne les avais pas vues avant cuisson. J'ai l'impression qu'elles ressortent beaucoup.

Nounette

Re : plastic fou [message n° 1281409 est une réponse au message n° 1281406] lun. 09 juin 2025 17:15 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
je tente une hypothèse : repasser au feutre sur des crayons de couleur n'est peut-être pas une bonne idée, car l'encre du feutre ne se fixe pas sur la "poudre" du crayon de couleur... je n'ai pas le souvenir d'avoir mélangé deux matières sur mes plastiques fous... et cela ne part pas à la brosse légère, c'est vraiment incrusté ?
Le crayon de couleur noir aurait sans doute suffit pour avoir des contours noirs, car en se rétractant, les couleurs ont tendance à s'intensifier.

Vu sur la notice du plastique fou que j'ai garder sur mon disque dur "S'il y a un défaut remettre le plastique dans le four, la cuisson sera un peu plus longue"
Ok, si l'objet n'est pas tout plat, mais je n'y crois guère pour des taches... fais d'abord un essai...

A tout hasard, tu as une photo ? ça parlera peut-être à quelqu'un...

http://lamaternelledemoustache.net/

Re : plastic fou [message n° 1281410 est une réponse au message n° 1281409] lun. 09 juin 2025 17:28 Message précédent
nounette
J'ai tenté de recuire mais ça ne change rien. et ca ne part pas à la brosse.
Je n'ai que 8 élèves qui les ont faits. Pour les autres je ne repasserai pas au feutre. On verra si le problème vient de là !

Nounette

Fil précédent : Roman garçon 10 ans
Fil suivant : cadeau bac
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 14 juil. 03:32:53 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software