Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » lunettes pour les dys
lunettes pour les dys [message n° 1283400] sam. 06 septembre 2025 18:34 Message suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Il y a qques années, il y avait des pubs à la TV pour des lunettes permettant de résoudre les pbes de dyslexie. On n'en entend plus parler. C'était un escroquerie ou un truc efficace ? Connaissez-vous des élèves qui ont testé ?

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : lunettes pour les dys [message n° 1283402 est une réponse au message n° 1283400] sam. 06 septembre 2025 19:12 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
Inscrit(e) : août 2013
Il y a une quinzaine d'année, un ophtalmo du coin prescrivait ça à tour de bras des lunettes "à prismes" (avec un repose pied et pupitre encombrant en prime). J'en ai eu dans ma classe. Pour moi, rien de flagrant. Les familles étaient satisfaites.
Depuis, on n'en entend plus parler.
(mais je crois que 'est encore différent de ce dont tu parles)

Re : lunettes pour les dys [message n° 1283405 est une réponse au message n° 1283400] sam. 06 septembre 2025 21:46 Message précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
licoupeille54 a écrit le sam. 06 septembre 2025 18:34
Il y a qques années, il y avait des pubs à la TV pour des lunettes permettant de résoudre les pbes de dyslexie. On n'en entend plus parler. C'était un escroquerie ou un truc efficace ? Connaissez-vous des élèves qui ont testé ?
Je me rapelle de ces lunettes mais je n'ai jamais eu d'élèves qui les utilisent.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Fil précédent : ChatGpt et autres IA
Fil suivant : APC
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 21 oct. 09:29:35 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software