Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Toute mon année
Toute mon année [message n° 1283706] ven. 19 septembre 2025 18:15 Message suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

J'utilise pour la première fois Toute mon année. Application gratuite et validée par l'EN.
Mais je n comprends pas tout. Je cherche quelqu'un qui pourrait répondre à mes questions.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Toute mon année [message n° 1283728 est une réponse au message n° 1283706] sam. 20 septembre 2025 13:27 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
J'ai utilisé longtemps...
Mais notre ien est contre car ne respecte pas la rgpd.
A mon grand désespoir.

Je peux peut être aider?
N'hesite pas à m'envoyer un message privé, j'aurai une notification et je saurai que tu as besoin d'une reponse
(Je me connecte moins souvent sur le forum)

Et vive le chti

Re : Toute mon année [message n° 1283730 est une réponse au message n° 1283728] sam. 20 septembre 2025 13:49 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
sue307 a écrit le sam. 20 septembre 2025 13:27
A mon grand désespoir.

Nous nous sommes sur Klassly qui, selon le DASEN qui projette de l'interdire, ne fait pas partit sur SDET ou je sais pas quoi.
Relous !

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re : Toute mon année [message n° 1283731 est une réponse au message n° 1283730] sam. 20 septembre 2025 15:32 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 a écrit le sam. 20 septembre 2025 13:49
sue307 a écrit le sam. 20 septembre 2025 13:27
A mon grand désespoir.
Nous nous sommes sur Klassly qui, selon le DASEN qui projette de l'interdire, ne fait pas partit sur SDET ou je sais pas quoi.
Relous !
Oui c'est rageant. Ca faisait plus de 10 ans qu'on utilisait Toutemonannee. L'ien précédente m'avait même proposé de former les collègues sur la tenue de ce blog.

c'est donc au bon vouloir de la personne, donc d'une circonscription à l'autre la réponse diffère.

Notre ERUN nous a expliqué que personne ne sait rien, tout est flou niveau autorisations. Alors certains préfèrent interdire et hop tranquille.

Ici, comme alternative, notre ien nous impose PRIM'OT ... payant. Donc on ne fait plus de blog.

Et vive le chti

Re : Toute mon année [message n° 1283732 est une réponse au message n° 1283731] sam. 20 septembre 2025 15:51 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
L'école de Mini travaille avec Toutemonannee.
D'après ma directrice (l'école où je travaille est dans une circo différente mais on a le même ERUN), ce n'est pas recommandé.
Je ne peux t'aider que sur le côté « parent » de ce site.

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Toute mon année [message n° 1283734 est une réponse au message n° 1283706] sam. 20 septembre 2025 17:17 Message précédentMessage suivant
philcharp est en ligne philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

A l'époque où je bossais encore, toutemonannée était bannie des circos car ils revendaient les données des gamins aux parents (l'album photo si mes souvenirs sont bons) et ça c'était pas du tout dans les clous !
De plus ils n'étaient pas du tout en conformité avec le RGPD...

http://france-geocaching.fr

Re : Toute mon année [message n° 1283747 est une réponse au message n° 1283734] dim. 21 septembre 2025 19:42 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Nous on utilise "toute mon année", on ne gère pas l'album photo (donc si les parents le veulent, ils peuvent se retrouver avec une photo d'un mot que j'aurais tapé à l'ordi par ex). Si tu as des questions je veux bien essayer de répondre sachant que c'est qd même le dir qui a la main sur le plus de fonctionnalités.

Re : Toute mon année [message n° 1283748 est une réponse au message n° 1283747] dim. 21 septembre 2025 19:59 Message précédentMessage suivant
colinoe a écrit le dim. 21 septembre 2025 19:42
sachant que c'est qd même le dir qui a la main sur le plus de fonctionnalités.
Ce n'était pas notre cas

Normalement la procédure est la suivante : d'abord créer un compte "école " en tant que "directeur"
Puis il faut que chaque enseignant crée son propre blog avec sa propre adresse mail, en demandant à rattacher chaque blog au compte "école "
Ainsi, chaque blog de classe est au nom de son enseignant. Et le directeur n'apparaît pas. Et chaque blog fait partie de l'école machin. Seul l'enseignant y est admin (Et le directeur n'y a pas accès)
Le directeur peut juste poster des publications "directeur" qui apparaîtront sur tous les blogs des classes de son école
Pour les paramètres, seul l'admin (enseignant) peut les modifier sur son propre blog

Et vive le chti

Re : Toute mon année [message n° 1284070 est une réponse au message n° 1283748] sam. 11 octobre 2025 07:10 Message précédent
kirikette est en ligne kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Bonjour,
J'utilise toute mon année y compris l'album photo. Si tu as des questions, je peux essayer d'y répondre.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Fil précédent : APC
Fil suivant : Versions instrumentales chorale
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 21 oct. 09:29:15 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software