Planète Cartables

Accueil » Forum de test » Forum de test » Conseil lessive
Conseil lessive [message n° 1285169] mer. 03 décembre 2025 19:17 Message suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Cela fait plusieurs années que je lave mon linge avec une lessive liquide qui sent bon mais pas trop fort quand j'ouvre le bidon. Mais cette odeur agréable n'est pas présente sur les vêtements lavés, qui pour certains, ont une odeur désagréable. Depuis peu je rajoute du sanytol, ça enlève pas mal les mauvaises odeurs (sans doute dues à des bactéries...ou à des teintures de vêtements), mais je ne sais pas si c'est très bon sur la durée. Auriez-vous des marques de lessive à me proposer? Je n'aime pas quand ça sent trop la lessive (certaines sentent tellement que, quand je croise des gens qui courent, je sens l'odeur de leur lessive, celles-ci imprégnant beaucoup les textiles techniques)

Rapporter un message au modérateur

Re : Conseil lessive [message n° 1285171 est une réponse au message n° 1285169] mer. 03 décembre 2025 19:35 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
J'ai le même problème. Moi aussi je mets du sanytol ou je lave à 60. Ce sont les textiles synthétiques qui posent problème je trouve et qui contaminent toute la lessive. À 60 ça ne sent plus.

sandrine

Re : Conseil lessive [message n° 1285174 est une réponse au message n° 1285171] mer. 03 décembre 2025 20:26 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Pas seulement, il y a aussi des tee-shirts en coton et sweat, sans parler des jeans, souvent les noirs, qui ne sentent pas bons. Je ne peux pas les laver à 60°.

Re : Conseil lessive [message n° 1285175 est une réponse au message n° 1285174] mer. 03 décembre 2025 20:35 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Il fut une époque où nous avons eu la gale à la maison et j'ai lavé tout le linge à 60 pendant des semaines et des semaines. Tout a résisté (saut la laine, nous n'en avons pas porté tout au long de cet épisode cauchemardesque).

sandrine

Re : Conseil lessive [message n° 1285177 est une réponse au message n° 1285169] mer. 03 décembre 2025 20:52 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Moi, je mets du bicarbonate de soude (1 cuillerée au fond du tambour), pour éviter les odeurs.

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Conseil lessive [message n° 1285189 est une réponse au message n° 1285169] jeu. 04 décembre 2025 15:59 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Je n'ai pas de marque à te conseiller, cela fait des années que je fabrique ma lessive moi-même.
Et le bicarbonate fait partie des ingrédients.

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re : Conseil lessive [message n° 1285207 est une réponse au message n° 1285169] jeu. 04 décembre 2025 23:04 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
J'achète ma lessive en vrac dans un magasin bio, juste un léger parfum mais je ne me souviens pas de la marque, Étamine peut être ?

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Conseil lessive [message n° 1285449 est une réponse au message n° 1285189] mer. 17 décembre 2025 07:27 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
hermine a écrit le jeu. 04 décembre 2025 15:59
Je n'ai pas de marque à te conseiller, cela fait des années que je fabrique ma lessive moi-même.
Et le bicarbonate fait partie des ingrédients.
Pareil pour moi.
Je prends ça : https://savon-de-marseille.com/products/kit-diy-lessive-demarrage

Il y a la recette de la lessive. Il n'y a pas d'odeur particulière, le linge ne sent pas mauvais. Cela dit il ne sent pas bon non plus. Il ne sent rien quoi! Laughing

Nothing else matters

Re : Conseil lessive [message n° 1286099 est une réponse au message n° 1285169] sam. 10 janvier 2026 23:47 Message précédent
nadia21 n'est pas connecté nadia21
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : bourgogne
Métier : polette
En ce qui me concerne je lave ma machine régulièrement. Je commence par vidanger la petite trappe en bas, je netoie le filtre. Puis je fais tourner à vide, sur le programme le plus chaud possible, avec un peu de percarbonnate de soude dans le tambour. Et pour finir, je nettoie le tambour lui meme avec une chiffon. C'est impressionnant ce qu'on peut récupérer comme "crasse" sur le chiffon....

Fil précédent : paris
Fil suivant : que faire à Londres
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 18 janv. 06:49:29 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software