Planète Cartables

Accueil » Forum de test » Forum de test » Gobelets
Gobelets [message n° 1286263] dim. 18 janvier 2026 16:03 Message suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Bonjour,

Dans un souci éco-responsable (supprimer les jetables), nous envisageons l'achat de gobelets plastiques, qui serviraient dans les classes, mais également pour les fêtes d'école.
Nous souhaitons donc en acheter un très grand nombre, et éventuellement les personnaliser.

Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait ?
Les sites sont hyper nombreux à proposer cela, je ne sais donc pas trop vers lequel me diriger.

Merci d'avance pour vos expériences. Smile

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Gobelets [message n° 1286266 est une réponse au message n° 1286263] dim. 18 janvier 2026 16:32 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Après avoir demandé aux familles de fournir un gobelet, j'avais acheté les miens chez Ikea, mais seulement pour la classe, et en plus ça correspondait aux groupes de couleur. Ils étaient lavés de temps à autres à la cantine (serait-ce toujours possible ?), sinon, à l'évier très régulièrement.
J'avais mis en place une solution qui permettait aisément de transporter les gobelets de la classe à la salle d'eau...
http://jt44.free.fr/astuces/astuces.htm#Gobelets
Maintenant, pour toute l'école, cela nécessite une autre logistique. S'ils sont gratuits, tu risques de ne pas les revoir ou qu'ils trainent n'importe où... le plastique peut vite s'abimer, se rayer, ça veut dire mettre en place un systême de consigne. Bon courage !
Pas de festival dans ton coin qui pourrait de donner des pistes ?

Pour la fête d'école, il est peut-être possible d'emprunter les verres de la cantine (si la mairie est OK)

http://lamaternelledemoustache.net/

Re : Gobelets [message n° 1286267 est une réponse au message n° 1286263] dim. 18 janvier 2026 16:44 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Dans ma classe, il y avait une pile de gobelets à côté du lavabo.
Les enfants pouvaient boire quand ils voulaient, ils prenaient un gobelet dans la pile et le mettaient ensuite dans une bassine.
L'ATSEM lavait les gobelets quand la pile était épuisée.
Même avec des PS2, ça fonctionnait pas mal.

Vivonne

Re : Gobelets [message n° 1286268 est une réponse au message n° 1286267] dim. 18 janvier 2026 16:53 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Dans la classe, chacun son gobelet, fourni par les familles. Ils passent régulièrement au lave vaisselle de la cantine.
Pour le mariage, on avait acheté des gobelets en couleur, j'essaie de te retrouver le site

Edith : https://www.sparklers-club.com/

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Gobelets [message n° 1286269 est une réponse au message n° 1286268] dim. 18 janvier 2026 17:01 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
On a fait il y a quelques années, et c'est top

Caverne....

Re : Gobelets [message n° 1286270 est une réponse au message n° 1286263] dim. 18 janvier 2026 18:25 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Merci pour vos réponses.

Dans ma classe, pas de soucis. J'ai des gobelets Ikea (pour ne pas les nommer) et on gère facilement.

Là, c'est un autre besoin, une autre échelle. On envisage un système de consigne pour les fêtes d'école.

Je regarde ton lien Armelle, merci.

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re : Gobelets [message n° 1286271 est une réponse au message n° 1286270] dim. 18 janvier 2026 18:40 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Dans notre école c'est l'APE qui gère les achats de verres, boissons, pour les fêtes de l'école...ils ont fait faire des gobelets au nom de l'APE

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re : Gobelets [message n° 1286272 est une réponse au message n° 1286270] dim. 18 janvier 2026 19:28 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
crisca a écrit le dim. 18 janvier 2026 18:25
Merci pour vos réponses.

Dans ma classe, pas de soucis. J'ai des gobelets Ikea (pour ne pas les nommer) et on gère facilement.

Là, c'est un autre besoin, une autre échelle. On envisage un système de consigne pour les fêtes d'école.

Je regarde ton lien Armelle, merci.
Ici, la mairie (ou le collectif des association, je ne sais plus) en a, il me semble, et je pense qu'ils les prêtent aux associations de la commune.

Vivonne

Re : Gobelets [message n° 1286274 est une réponse au message n° 1286272] dim. 18 janvier 2026 20:33 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Chez nous c'est le service qui s'occupe des poubelles qui en prête aux associations...

Re : Gobelets [message n° 1286276 est une réponse au message n° 1286274] dim. 18 janvier 2026 21:39 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Chez nous, il y a beaucoup de gobelets en plastique, ils sont plus anciens que moi dans l'école ! Certains sont de type Ikea, d'autres ont sans doute été offerts lors d'une opération santé dentaire par une marque de dentifrice (et conservés à l'école)...
Pour la boisson au quotidien, nous demandons à chaque enfant d'avoir une gourde dans son sac. Les gobelets servent de dépannage pour ceux qui ont oublié leur gourde, ou pour les fêtes/dégustations.

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Gobelets [message n° 1286277 est une réponse au message n° 1286263] dim. 18 janvier 2026 21:59 Message précédentMessage suivant
koreli n'est pas connecté koreli
Inscrit(e) : novembre 2015
Situation géographique : au sud du Nord
Métier : GS
L'association pour laquelle je fais du bénévolat a une grande quantité de gobelets ("écocups") personnalisés avec le logo de l'asso. On les utilise lors des manifestations: ils sont consignés 1€. Les participants peuvent soit les rendre en fin de soirée et ils sont remboursés, soit les conserver. Mais je ne sais plus par quel site on est passé...

Koko

Re : Gobelets [message n° 1286278 est une réponse au message n° 1286277] lun. 19 janvier 2026 08:05 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
pas de consigne ici mais quand les parents s'en servent je propose de les acheter 2 euros au bénéfice de la coop, ça évite les vols en grande partie.

Caverne....

Re : Gobelets [message n° 1286279 est une réponse au message n° 1286278] lun. 19 janvier 2026 08:40 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Hors sujet mais ce n'est pas consommable/jetable ... mais ça reste quand même du plastique, est-ce si bon pour la santé ?
Et vu le nombre que l'on trouve à traîner dans les rues, on n'est pas loin du consommable.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Gobelets [message n° 1286280 est une réponse au message n° 1286279] lun. 19 janvier 2026 09:59 Message précédent
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Même question avec les tote bags tissu...

Fil précédent : que faire à Londres
Fil suivant : question bête d'une provinciale...
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 08 févr. 09:29:21 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software