Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Appli Android traitement de texte
Appli Android traitement de texte [message n° 1290646] ven. 18 septembre 2026 13:14 Message suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
J'ai un élève handicapé à qui je n arrive pas à enseigner le geste d'écriture. Il a 6 ans et je me dis qu'il faut maintenant songer à lui apprendre l'écriture sur un clavier.
Dans ma classe j'ai une tablette alors je cherche une appli traitement de texte avec un clavier azerty adapté aux petits (des couleurs, les Lettres capitales et les chiffres). Je ne trouve rien, Chatgpt me propose de créer une appli tellement je rame à trouver ce que je veux.
Mais peut-être quelqu'un ici aurait quelque chose en tête ?

sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Appli Android traitement de texte [message n° 1290648 est une réponse au message n° 1290646] ven. 18 septembre 2026 13:29 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Je suis dubitative que la tablette soit le meilleur outil pour apprendre à se servir d'un clavier.
S'il a une reconnaissance de la MDPH pourquoi pas un clavier bluetooth ?
En cherchant, j'ai trouvé ça (N'hésite pas à lire les commentaires) :
https://outilstice.com/meilleurs-outils-pour-apprendre-a-taper-au-clav ier/

Nous ne sommes qu'en septembre, s'il a une aide extérieur en motricité, ça vaut peut-être le coup d'attendre un peu. Il Lui faudra plus de temps, plus de cahiers, accepter qu'il écrive plus grand que les autres.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Appli Android traitement de texte [message n° 1290649 est une réponse au message n° 1290648] ven. 18 septembre 2026 14:13 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
J'ai cet élève depuis 3 ans déjà, et quand je parle écriture, je parle en capitales,
pas en cursive.
Je ne souhaite pas commencer avec un ordinateur, c'est un enfant qui a besoin de beaucoup d aide, il a un handicap sévère et un gros retard global.

sandrine

Re : Appli Android traitement de texte [message n° 1290658 est une réponse au message n° 1290649] ven. 18 septembre 2026 20:10 Message précédent
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Peut-être regarder sur le site le cartable fantastique
https://www.cartablefantastique.fr/

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Fil précédent : ChatGpt et autres IA
Fil suivant : formation en résidence
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 11 oct. 23:47:23 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software