| Projet ou thème ??? [message n° 49007] |
mar. 02 août 2005 14:48  |
|
karole | |
| messages : 65
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Nord | |
|
Je vais travailler à mi-temps à la rentrée, et la titulaire avec qui je suis amenée à travailler m'a proposé 3 albums pour la première période. Je vais être inspectée et j'ai une grande crainte c'est que le fait de travailler sur ces albums ne me permet pas de travailler par projet, je serai amenée à travailler essentiellement par thème ! Pensez-vous que ce soit grave ? Avez-vous des conseils à me donner?
KaroleRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Projet ou thème ??? [message n° 49018 est une réponse au message n° 49007] |
mar. 02 août 2005 15:46   |
|
| ptitschapeaux |  | | messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
débutante aussi, je n'ai pas une grande expérience, mais l'EMF qui est venue me visiter en stage en maternelle m'a dit qu'on pouvait très bien travailler par Thème, que nous n'étions pas toujours obligés de faire des projets...
Moi je trouve quand même que la définition des 2 termes est assez floue, globalement on dit qu'un projet doit avoir une finalité (et que tous les travaux de ce projet aident à cette réalisation finale), hors quand on travaille sur un Thème, on peut bien aboutir à une production finale, non ? par exemple écrire la fin d'un album, réecrire l'album à sa manière... la seule différence (pour moi en tout cas) c'est que effectivement tout ce qu'on fait en classe autour du thème ne sont pas dans le but d'améliorer le resultat final... Me suis je bien fait comprendre ??? Est ce que je me trompe ???
En résumé, je ne pense pas que ce soit GRAVE, mais ça peut être intéressant que dans l'année tu fasses de véritables projets (autant pour toi que pour les élèves...)
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|