|
|
|
|
| Re: Mais ...comment faites-vous .... ?? [message n° 49790 est une réponse au message n° 49757] |
sam. 06 août 2005 20:47   |
|
cc736 | |
| messages : 615
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : nord Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée | |
|
Bienvenue au club. Je suis dans le même cas. J'ai acheté un appart et là j'ai déménagé mes cartons là-bas en attendant la fin des travaux. N'étant nommée que pour une année, je n'ai pas de classe à moi.
Cela va faire ma 4ème rentrée + 6 mois de brigade, j'ai fait CE1, CM2, grande section, CP et là je me retrouve à mi-temps sur un CE1 et l'autre mi-temps sur un CE2, niveau que je vais découvrir.
J'ai déjà pas mal d'archives mais maintenant je me dis de limiter les manuels à utiliser car sinon je vais me perdre.
Et puis des manuels, on en reçoit chaque année.
Par contre, je continue à me fournir en livres pour enfants quand parfois j'en vois un qui me plaît ou dont j'ai entendu parler en bien.
D'ailleurs, js sais que ce n'est pas le moment, mais j'en profite. Je fais la collection des livres d'Anthony Browne, y en a-t-il parmi vous qui vu "un conte de petit ours" dans les librairies? Cela fait 3 ans que je le cherche en vain.
cc
Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Mais ...comment faites-vous .... ?? [message n° 49852 est une réponse au message n° 49834] |
dim. 07 août 2005 17:04   |
|
michele | |
| messages : 1132
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Rhône Alpes Métier : PE radiée des cadres | |
|
| siou a écrit le dim, 07 août 2005 13:34 | idem, placards entiers...classeurs entiers chaque année j'espère améliorer mon classement... et comme vale je n'arrive pas à jeter...
C'est grave docteur ?
|
Oh oui, c'est grave !
Parce qu'il y a
-les classeurs
-les cahiers
-les bouquins
mais aussi:
-les pots de yaourt en verre
-les pots de yaourt en terre
-le présentoir qu'on a eu chez le pharmacien pour faire un kiosque à journaux
-le rouleau de papier de l'imprimeur de journaux
-les cartons de la journée "carton en fête"
-les chutes de super papier de toutes les couleurs données par le papa de Machin (3 cartons)
et encore
-les livres de ses propres enfants (4 cartons chacun) qu'on ne veut pas mettre dans la bibliothèque de classe, vu que ça servira pour les petits-enfants
-les jeux, jouets et peluches des mêmes enfants, qu'on garde pour les mêmes raisons ...
J'en passe et des meilleures ...
Au bout de 35 ans de carrière,(et 9 déménagements) on se rend compte que rien n'a resservi!
Et aux petits-enfants, on ne donne pas des trucs d'occase, on rachète !!!
Résultat: un sous-sol plein...
Comme j'entame ma dernière année, je vais peut-être profiter de ces dernières semaines de vacances pour jeter... oh! non! on ne sait jamais !!!
Michèle
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Mais ...comment faites-vous .... ?? [message n° 50007 est une réponse au message n° 49960] |
lun. 08 août 2005 18:02   |
|
enviedespoir | |
| messages : 843
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Paris, Dijon Métier : Formatrice en pédagogie de l'écriture et en rééducation de l'écriture | |
|
| ptitschapeaux a écrit le lun, 08 août 2005 13:08 | Lors de mon année de liste complémentaire, un de mes collègues partait à la retraite en fin d'année... Du coup, il m'a proposé plein de documents, de quoi vider en partie ses placards et remplir les miens !!! J'ai beaucoup apprécié son geste, alors si vous ne savez plus quoi faire de vos cartons en fin de carrière, pensez aux jeunes qui arrivent !!!
|
Quand mon mari est parti à la retraite (il y a 18 ans !!), c'est moi qui ai gardé quelques "ça peut toujours servir". Ils sont toujours sur les étagères, certains ont servi d'autres non. S'y sont ajoutées mes propres collections issues d'un travail différent mais non moins envahissant (les rouleaux de boucles sur pistes graphiques sous le lit ... les cahiers de maternelle cédés par les parents dans des cartons dans un coin, 20 ans de dossiers de rééducation dans les placards, sous le bureau de la chambre ... ).
Notre solution : mettre les "ça peut toujours servir" (qui servent efficacement, mais de temps en temps seulement) dans une salle d'archive que je vais faire pour d'autres dossiers dans une ancienne soue à cochons de la maison des grands parents.
Tout ça pour vous dire, les filles que vous n'allez vous en tirer comme ça, même en partant à la retraite ...
D. Dumont http://legestedecriture.fr Attention aux contrefaçons.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Mais ...comment faites-vous .... ?? [message n° 50767 est une réponse au message n° 49757] |
jeu. 11 août 2005 23:27   |
|
eidostock | |
| messages : 43
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Alors moi, j'avoue que maintenant, je jette pas mal... En fait les 3-4 premières anées d'enseignement, je gardais tout. Et puis j'ai eu mon bébé, et là, il a bien fallu choisir entre ses trucs à lui, et les miens!! Alors pas beaucoup d'hésitation; j'ai jeté vraiment beaucoup d'archives! Comme freMB, je scanne, et je garde les 3/4 sur disque dur! Et puis je déménage régulièrement; donc je fais le tri très régulièrement. Et puis, en fait, je ne réutilise que peu de choses d'une année sur l'autre; et tout ce qui me sert vraiment est dans l'ordi. Donc pas de mauvais sang! 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Mais ...comment faites-vous .... ?? [message n° 262659 est une réponse au message n° 51219] |
sam. 18 août 2007 21:09   |
|
isabelle |  | | messages : 2773
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS | |
|
| isabelle a écrit le dim, 14 août 2005 16:48 | Suite à ce fil, j'ai décidé de vider tous mes classeurs (NT2 à la rentrée + une année ZIL en LC, et déjà... beaucoup de classeurs !) et je n'ai gardé que ce dont je suis sûre de me resservir, sinon, tout est dans l'ordi aussi... Je pense que j'aurais pu en jeter plus, mais quand même, c'est un bon début ! Et bien ça me fait plein de PLACE ! C'est drôlement bien !
|
Bon, voilà 2 ans que j'ai écrit ça, et j'ai de nouveau entassé... J'hésite : est-ce que je trie ce que j'ai lâchement empilé dans l'année, ou bien est-ce que je jette, sachant que tout est dans l'ordi...
Vous feriez-quoi à ma place ???
ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|