Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Comment gérer l'accumulation de documents scolaires ?
Comment gérer l'accumulation de documents scolaires ? [message n° 49757] sam. 06 août 2005 17:39 Message suivant
cemwa
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Belgique
Métier : instit maternelle
Mais ...comment faites-vous .... ?? pour que votre maison ne soit pas la caverne d'ali baba ?? Shocked Je suis occupée à faire mes cartons car on déménage et je me rends compte que ma maison est envahie par l'école : caisses de classes maternelles, classeurs avec tous mes projets, documents divers, livres pédagogiques, ...
Vous conservez tout ? Vous classez comment ? Est-ce dans votre classe ??

Christelle qui trouve que trop c'est trop Shocked

*** Christelle ***

Rapporter un message au modérateur

Re: Mais ...comment faites-vous .... ?? [message n° 49774 est une réponse au message n° 49757] sam. 06 août 2005 19:09 Message précédentMessage suivant
milou62 n'est pas connecté milou62
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : CE1
c'est tout pareil que toi!! Laughing
je dois déménager d'ici; 2 à 3 ans.....et mon mari râle!!!

Re: Mais ...comment faites-vous .... ?? [message n° 49778 est une réponse au message n° 49757] sam. 06 août 2005 19:34 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
cemwa a écrit le sam, 06 août 2005 17:39

pour que votre maison ne soit pas la caverne d'ali baba ??

Mais qu'est-ce qui te laisse croire que c'est pas le cas ???!!!
J'ai déménagé en mars, et j'ai encore une dizaine de cartons d'école à déballer !

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: Mais ...comment faites-vous .... ?? [message n° 49783 est une réponse au message n° 49757] sam. 06 août 2005 20:20 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Pour moi aussi, c'est un peu trop envahissant : comme les placards du bureau sont trop petits et que je ne suis pas titulaire de ma classe, tous les étés, je fais la ronde des cartons : je mets en carton ce qui concerne l'année écoulée et je ressors des cartons ce qui va m'être utile pour l'an prochain... cette année, tout ce qui concerne la maternelle vient d'être rangé et j'ai ressorti tout ce qui concerne le CE2....Les cartons sont stockées à la cave (pas humide heureusement).... et à chaque déménagement, j'entends mon mari pester contre mes cartons trop nombreux.... mais il savait à quoi il s'attendait car sa mère était instit.... et d'ailleurs, en partant à la retraite, elle m'a donné une bonne partie de ses docs!

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: Mais ...comment faites-vous .... ?? [message n° 49790 est une réponse au message n° 49757] sam. 06 août 2005 20:47 Message précédentMessage suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Bienvenue au club. Je suis dans le même cas. J'ai acheté un appart et là j'ai déménagé mes cartons là-bas en attendant la fin des travaux. N'étant nommée que pour une année, je n'ai pas de classe à moi.

Cela va faire ma 4ème rentrée + 6 mois de brigade, j'ai fait CE1, CM2, grande section, CP et là je me retrouve à mi-temps sur un CE1 et l'autre mi-temps sur un CE2, niveau que je vais découvrir.

J'ai déjà pas mal d'archives mais maintenant je me dis de limiter les manuels à utiliser car sinon je vais me perdre.
Et puis des manuels, on en reçoit chaque année.

Par contre, je continue à me fournir en livres pour enfants quand parfois j'en vois un qui me plaît ou dont j'ai entendu parler en bien.

D'ailleurs, js sais que ce n'est pas le moment, mais j'en profite. Je fais la collection des livres d'Anthony Browne, y en a-t-il parmi vous qui vu "un conte de petit ours" dans les librairies? Cela fait 3 ans que je le cherche en vain.

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Re: Mais ...comment faites-vous .... ?? [message n° 49794 est une réponse au message n° 49757] sam. 06 août 2005 21:39 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
J'avoue, je triche !
J'ai fait l'acquisition d'un scanner; je scanne (plus de montage papier) et je jette la page correspondante. Ca ne supprime pas tout d'un coup, mais au fur et à mesure, le volume diminue au lieu d'augmenter ! Je scanne même les fichiers et après je peux les prêter aux copines.
Il n'y a que des avantages !
ATTENTION : Il faut être très rigoureux avec ses sauvegardes !

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Re: Mais ...comment faites-vous .... ?? [message n° 49804 est une réponse au message n° 49757] sam. 06 août 2005 23:20 Message précédentMessage suivant
pffff, c'est pas pour moi ! J'arrive à perdre mes fichiers sur mon ordinateur ! Des fois, je retrouve, mais pas quand je cherche ! Quand je fais une descente sur mon disque dur, c'est un peu comme quand j'allais fouiner dans le grenier chez mes grands-parents !

Sally

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: Mais ...comment faites-vous .... ?? [message n° 49832 est une réponse au message n° 49757] dim. 07 août 2005 13:19 Message précédentMessage suivant
vale
Métier : maternelle
moi c'est pas des classeurs, mais un placard entier...Mais je ne peux pas me résoudre à jeter....

Re: Mais ...comment faites-vous .... ?? [message n° 49834 est une réponse au message n° 49832] dim. 07 août 2005 13:34 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

idem, placards entiers...classeurs entiers chaque année j'espère améliorer mon classement... et comme vale je n'arrive pas à jeter...

C'est grave docteur ? Laughing

siou

Re: Mais ...comment faites-vous .... ?? [message n° 49848 est une réponse au message n° 49757] dim. 07 août 2005 16:31 Message précédentMessage suivant
cemwa
Bon ... vous ne pouvez pas savoir comme vous me rassurez ... à défaut de m'aider Surprised Je vais peut-être investir dans un scanner mais je suis tellement peu douée avec l'ordi que je risque de faire des bêtises Confused Sinon ... ben ... j'emporte tous mes cartons en r^vant de trouver une formule magique pour que tt soit vite remis en ordre !

*** Christelle ***

Re: Mais ...comment faites-vous .... ?? [message n° 49852 est une réponse au message n° 49834] dim. 07 août 2005 17:04 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
siou a écrit le dim, 07 août 2005 13:34

idem, placards entiers...classeurs entiers chaque année j'espère améliorer mon classement... et comme vale je n'arrive pas à jeter...

C'est grave docteur ? Laughing

Oh oui, c'est grave !
Parce qu'il y a
-les classeurs
-les cahiers
-les bouquins
mais aussi:
-les pots de yaourt en verre
-les pots de yaourt en terre
-le présentoir qu'on a eu chez le pharmacien pour faire un kiosque à journaux
-le rouleau de papier de l'imprimeur de journaux
-les cartons de la journée "carton en fête"
-les chutes de super papier de toutes les couleurs données par le papa de Machin (3 cartons)
et encore
-les livres de ses propres enfants (4 cartons chacun) qu'on ne veut pas mettre dans la bibliothèque de classe, vu que ça servira pour les petits-enfants
-les jeux, jouets et peluches des mêmes enfants, qu'on garde pour les mêmes raisons ...

J'en passe et des meilleures ...

Au bout de 35 ans de carrière,(et 9 déménagements) on se rend compte que rien n'a resservi!
Et aux petits-enfants, on ne donne pas des trucs d'occase, on rachète !!!
Résultat: un sous-sol plein...
Comme j'entame ma dernière année, je vais peut-être profiter de ces dernières semaines de vacances pour jeter... oh! non! on ne sait jamais !!!

Michèle

Re: Mais ...comment faites-vous .... ?? [message n° 49867 est une réponse au message n° 49804] dim. 07 août 2005 19:09 Message précédentMessage suivant
emem a écrit le sam, 06 août 2005 23:33Tu devrais essayer un des deux utilitaires dont il est question ici :
[url

http://minilien.com/?ePLCZcO3Jj[/url]

Mais c'est génial, ton truc, emem !! Du coup, je vais pouvoir encore moins ranger mon disque dur...

Sally

Re: Mais ...comment faites-vous .... ?? [message n° 49951 est une réponse au message n° 49867] lun. 08 août 2005 11:51 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Et si on faisait un vide classe-grenier-cave... géant ?

Mauvaise idée je crois que je repartirais avec plus de chose que j'en aurais amenées Laughing Mad Laughing Mad Laughing Mad

Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: Mais ...comment faites-vous .... ?? [message n° 49960 est une réponse au message n° 49757] lun. 08 août 2005 13:08 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Situation géographique : Ailleurs !
Lors de mon année de liste complémentaire, un de mes collègues partait à la retraite en fin d'année... Du coup, il m'a proposé plein de documents, de quoi vider en partie ses placards et remplir les miens !!! J'ai beaucoup apprécié son geste, alors si vous ne savez plus quoi faire de vos cartons en fin de carrière, pensez aux jeunes qui arrivent !!!

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Mais ...comment faites-vous .... ?? [message n° 49967 est une réponse au message n° 49960] lun. 08 août 2005 14:13 Message précédentMessage suivant
e.delon
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
Eh Michèle pense à moi pour les vieux bouquins !! Surprised

J'en jette des tonnes car on ne refait jamais la même chose... Chaque année c'est des sacs entiers à l'école et à la maison qui partent à la poubelle... Je ne garde que les manuels, le reste oups je poste ou je jette, et je repars à chaque fois à zéro : c'est plus simple.

Oups, je vais déménager et en rangeant je m'aperçois avoir pas mal de fichiers et revues mais pas de classeurs !! Surprised Sont en classe et j'ai pas encore eu le temps de les vider...

Je crois qu'on en garde plus qu'il en faudrait : les coquillages, et tout le tintouin ça va en classe...

Emmanuel

intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Re: Mais ...comment faites-vous .... ?? [message n° 49968 est une réponse au message n° 49967] lun. 08 août 2005 14:16 Message précédentMessage suivant

Tu n'es pas homme pour rien Emmanuel : tu aimes le classement vertical (poubelle) nous les femmes on garde au cas où...
Laughing

siou

Re: Mais ...comment faites-vous .... ?? [message n° 49974 est une réponse au message n° 49968] lun. 08 août 2005 14:27 Message précédentMessage suivant
e.delon
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
non Siou le classement horizontal me va aussi très bien !! Embarassed Laughing
Je classe ainsi mes livres sur les étagères, d'ailleurs !! Laughing

intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Re: Mais ...comment faites-vous .... ?? [message n° 49979 est une réponse au message n° 49974] lun. 08 août 2005 14:50 Message précédentMessage suivant

Tu es sur de ne pas avoir monté tes étagères à l'envers ?? Laughing

Moi j'adore tout garder, et mettre tous dans des petites cases, boîtes...et ne rien retrouver mais savoir que c'est là pas loin... Embarassed Je me demande parfois si une petite psychothérapie ne serait pas la bienvenue ! Laughing Laughing Laughing

siou

Re: Mais ...comment faites-vous .... ?? [message n° 49984 est une réponse au message n° 49979] lun. 08 août 2005 15:14 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Ah oui, le fameux "ça peut toujours servir!" Mon mari aussi connaît cette expression et moi aussi j'ai un placard entier rien que pour les "ça peut toujours servir!". Laughing

Re: Mais ...comment faites-vous .... ?? [message n° 50007 est une réponse au message n° 49960] lun. 08 août 2005 18:02 Message précédentMessage suivant
enviedespoir n'est pas connecté enviedespoir
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Paris, Dijon
Métier : Formatrice en pédagogie de l'écriture et en rééducation de l'écriture
ptitschapeaux a écrit le lun, 08 août 2005 13:08

Lors de mon année de liste complémentaire, un de mes collègues partait à la retraite en fin d'année... Du coup, il m'a proposé plein de documents, de quoi vider en partie ses placards et remplir les miens !!! J'ai beaucoup apprécié son geste, alors si vous ne savez plus quoi faire de vos cartons en fin de carrière, pensez aux jeunes qui arrivent !!!

Quand mon mari est parti à la retraite (il y a 18 ans !!), c'est moi qui ai gardé quelques "ça peut toujours servir". Ils sont toujours sur les étagères, certains ont servi d'autres non. S'y sont ajoutées mes propres collections issues d'un travail différent mais non moins envahissant (les rouleaux de boucles sur pistes graphiques sous le lit Confused ... les cahiers de maternelle cédés par les parents dans des cartons dans un coin, 20 ans de dossiers de rééducation dans les placards, sous le bureau de la chambre ... ).
Notre solution : mettre les "ça peut toujours servir" (qui servent efficacement, mais de temps en temps seulement) dans une salle d'archive que je vais faire pour d'autres dossiers dans une ancienne soue à cochons de la maison des grands parents.

Tout ça pour vous dire, les filles que vous n'allez vous en tirer comme ça, même en partant à la retraite ... Wink Laughing Laughing

D. Dumont http://legestedecriture.fr Attention aux contrefaçons.

Re: Mais ...comment faites-vous .... ?? [message n° 50070 est une réponse au message n° 50007] lun. 08 août 2005 23:31 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
En fait ce que vous ne savez pas, c'est que le 10 août en fait, ils vont tous apporter leurs surplus à la géode pour une expo sur la gestion des déchets Laughing Laughing Laughing

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: Mais ...comment faites-vous .... ?? [message n° 50074 est une réponse au message n° 50070] lun. 08 août 2005 23:38 Message précédentMessage suivant

lol Laughing Laughing Laughing Laughing

siou

Re: Mais ...comment faites-vous .... ?? [message n° 50089 est une réponse au message n° 49757] mar. 09 août 2005 08:10 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Et qui dit déchets, dit recyclage !
On parie ?
On parie que lorsque que vous repartirez tous les "déchets" auront trouvé une place dans le sac d'un des forumeurs (meuses) présents ? Laughing Nod
Je parie ...
Bonne journée pour demain !

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Re: Mais ...comment faites-vous .... ?? [message n° 50094 est une réponse au message n° 50089] mar. 09 août 2005 08:47 Message précédentMessage suivant

Moi je sais qui va tout ramener ...un indice :doit venir avec un caddie... Laughing Laughing

siou

Re: Mais ...comment faites-vous .... ?? [message n° 50641 est une réponse au message n° 49757] jeu. 11 août 2005 16:40 Message précédentMessage suivant
gotta n'est pas connecté gotta
Situation géographique : Paris
Métier : instit CM2
Moi, je laisse tt ou presque (une seule étagère chez moi!!!) à l'école. Mais il faut dire que je n'ai fait que du CM1 et du CM2 et que je suis titulaire depuis 3 ans (et PE 7 cad T5...enfin je crois)

Gotta, CE2

Re: Mais ...comment faites-vous .... ?? [message n° 50767 est une réponse au message n° 49757] jeu. 11 août 2005 23:27 Message précédentMessage suivant
eidostock n'est pas connecté eidostock
Alors moi, j'avoue que maintenant, je jette pas mal... En fait les 3-4 premières anées d'enseignement, je gardais tout. Et puis j'ai eu mon bébé, et là, il a bien fallu choisir entre ses trucs à lui, et les miens!! Alors pas beaucoup d'hésitation; j'ai jeté vraiment beaucoup d'archives! Comme freMB, je scanne, et je garde les 3/4 sur disque dur! Et puis je déménage régulièrement; donc je fais le tri très régulièrement. Laughing Et puis, en fait, je ne réutilise que peu de choses d'une année sur l'autre; et tout ce qui me sert vraiment est dans l'ordi. Donc pas de mauvais sang! Wink

Re: Mais ...comment faites-vous .... ?? [message n° 51161 est une réponse au message n° 49757] dim. 14 août 2005 11:00 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut,

Moi en tant que zilien, donc remplaçant sur tous les niveaux, je me suis retrouvé avec une montagne de docs dans une soixantaine de classeurs et un jour j'ai décidé de tout virer : j'ai scanné les docs les plus intéressantes et maintenant je ne fais de nouvelles fiches que sur l'ordi. L'important c'est d'avoir une arborescence super pour s'y retrouver.
Quand j'ai besoin de quelque chose j'imprime et après je jette.
ça fait utiliser 2 ou 3 cartouches d'encre sur l'année mais en fin de compte c'est un gain de place et de temps.

@+

le mad

Re: Mais ...comment faites-vous .... ?? [message n° 51219 est une réponse au message n° 51161] dim. 14 août 2005 16:48 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Suite à ce fil, j'ai décidé de vider tous mes classeurs (NT2 à la rentrée + une année ZIL en LC, et déjà... beaucoup de classeurs !) et je n'ai gardé que ce dont je suis sûre de me resservir, sinon, tout est dans l'ordi aussi... Je pense que j'aurais pu en jeter plus, mais quand même, c'est un bon début ! Et bien ça me fait plein de PLACE ! C'est drôlement bien !

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: Mais ...comment faites-vous .... ?? [message n° 51271 est une réponse au message n° 51219] dim. 14 août 2005 22:26 Message précédentMessage suivant
barbabelle n'est pas connecté barbabelle
Situation géographique : 94
Métier : Cp
Moi, j'ai 2 grandes étagères dans mon garage (CM1 et CM2 essentiellement) + mon bureau avec mon niveau en cours (ce1 l'an prochain) + plein de trucs en classe. Mon mari ne veut pas que je passe en cp ou en ce2 pire, en mater) un jour, sinon, il me dit qu'il faudra jeter... Et j'ai des montagnes de classeurs et de livres (8 ans d'ancienneté seulement...°

Vive les alphas!!!!
Gigatribe: Barbabelle73

Re: Comment gérer l'accumulation de documents scolaires ? [message n° 51272 est une réponse au message n° 49757] dim. 14 août 2005 22:26 Message précédentMessage suivant
eidostock n'est pas connecté eidostock
Bravo! Surprised Très bonne initiative! Wink

Re: Comment gérer l'accumulation de documents scolaires ? [message n° 51275 est une réponse au message n° 49757] dim. 14 août 2005 22:41 Message précédentMessage suivant
cemwa
Bon... je vais investir dans un scanner ... c'est ce qui me parait le mieux pour l'instant !
Merci pour vos astuces Laughing

*** Christelle ***

Re: Mais ...comment faites-vous .... ?? [message n° 52683 est une réponse au message n° 49778] dim. 21 août 2005 20:49 Message précédentMessage suivant
armelle est en ligne armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Citation :

boites de glace transparentes

En voilà une idée... me reste plus qu'à manger des glaces... mais pas de n'importe quelle marque !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Mais ...comment faites-vous .... ?? [message n° 262659 est une réponse au message n° 51219] sam. 18 août 2007 21:09 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
isabelle a écrit le dim, 14 août 2005 16:48

Suite à ce fil, j'ai décidé de vider tous mes classeurs (NT2 à la rentrée + une année ZIL en LC, et déjà... beaucoup de classeurs !) et je n'ai gardé que ce dont je suis sûre de me resservir, sinon, tout est dans l'ordi aussi... Je pense que j'aurais pu en jeter plus, mais quand même, c'est un bon début ! Et bien ça me fait plein de PLACE ! C'est drôlement bien !

Bon, voilà 2 ans que j'ai écrit ça, et j'ai de nouveau entassé... J'hésite : est-ce que je trie ce que j'ai lâchement empilé dans l'année, ou bien est-ce que je jette, sachant que tout est dans l'ordi...
Vous feriez-quoi à ma place ???

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: Comment gérer l'accumulation de documents scolaires ? [message n° 262662 est une réponse au message n° 49757] sam. 18 août 2007 21:12 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Tu as la même classe ? Ça ne peut pas resservir ?

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Comment gérer l'accumulation de documents scolaires ? [message n° 262663 est une réponse au message n° 49757] sam. 18 août 2007 21:12 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Tu peux peut-être le donner aussi...

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Mais ...comment faites-vous .... ?? [message n° 262672 est une réponse au message n° 262659] sam. 18 août 2007 21:15 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Pour ma part, tout ce que j'ai dans l'ordi, maintenant, JE VIRE !
Par contre dans l'ordi, qu'est-ce que je garde comme trucs inutiles… mais au moins, ça prend ni place, ni poussière ! Wink

Vivonne

Re: Comment gérer l'accumulation de documents scolaires ? [message n° 262809 est une réponse au message n° 262663] dim. 19 août 2007 00:20 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
personnellement je suis une adepte de l'entassement à outrance. j'ai plein de trucs dans mon ordi bien sûr mais ...si mon disque dur me lache?? du coup j'imprime. et en plus je conserve les photocopies en trop mais ça c'est parce que je veux pas jeter du papier qui peut servir encore (ils font pas de tri sélectif chez moi.)
le seul problème c'est que l'année d'après je ne fais pas du tout la même chose donc j'empile pour rien tout en le sachant pertinemment Confused

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: Comment gérer l'accumulation de documents scolaires ? [message n° 263076 est une réponse au message n° 49757] dim. 19 août 2007 15:42 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Comme beaucoup, on garde "au cas où" dans des classeurs, cahiers....Profite de ton déménagement pour jeter ce dont tu ne t'es pas servi.

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Comment gérer l'accumulation de documents scolaires ? [message n° 275319 est une réponse au message n° 49757] sam. 15 septembre 2007 18:40 Message précédent
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
De temps en temps je fais un CD avec tous mes fichiers d'école, ça me rassure en cas de panne brutale de l'ordinateur.
Je mets le maximum à l'école (même pour ceux qui ne sont pas titulaires, l'année scolaire est longue ça vaut le coup de faire un gros chargement 2 fois par an) et surtout je prête tout ce que je peux prêter aux copines / collègues ! Et comme elles font pareil, on a presque autant de bazar mais au moins ça correspond à notre niveau de classe !

A mon dernier déménagement, personne ne voulait porter mes cartons ... trop lourds ! Very Happy

Fil précédent : Recherche sur texte langues étrangères...
Fil suivant : Piscine
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 29 mars 17:15:42 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software