Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » [astuces pratiques] où se procurer de la pâte de verre, ou de la mosaïque pas chère?
[astuces pratiques] où se procurer de la pâte de verre, ou de la mosaïque pas chère? [message n° 50277] mar. 09 août 2005 19:31 Message suivant
nagat n'est pas connecté nagat
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : val de marne
Métier : cm1
Bonjour à tous
Il me semble que j'avais lu un sujet sur la mosaïque, mais je ne le retrouve pas.
Voilà : un ami m'a donné pas mal de miroirs et je voudrais les encadrer avec de la mosaïque (ma fille en fait et c'est très beau). Le problème c'est le coût que cela représente pour une classe! Je suis allée à Briare où je pensais pouvoir en récupérer gratuitement(Qui avait donné une adresse à Briare ?), mais je n'ai pas dû m'adresser à la bonne fabrique puisque la réponse a été négative.
Merci de votre aide pour trouver du matériel pas trop cher(ou me redonner l'adresse exacte à Briare).

Rapporter un message au modérateur

Re: où se procurer de la pâte de verre, ou de la mosaïque pas chère? [message n° 50281 est une réponse au message n° 50277] mar. 09 août 2005 19:52 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Voilà le fil : http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=tree&th=4619&mid =27124&S=a3d1cc90cdbb8a431e36d92aa5c27200&rev=&reveal=
Et c'est moi qui ai cité Briare, mais il faut aller derrière la fabrique où ils jettent des morceaux d'émaux (de Briare !). Enfin, c'est ce que les autres instits du coin font, moi je vais aller y faire une expédition la semaine prochaine... Mais c'est pas loin de chez moi !

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: où se procurer de la pâte de verre, ou de la mosaïque pas chère? [message n° 50284 est une réponse au message n° 50277] mar. 09 août 2005 20:27 Message précédentMessage suivant
Merci de ta réponse, mais... pas de chance, je suis allée spécialement à Briare aujourd'hui (je viens de la banlieue parisienne),et je me suis contentée de la réponse de la personne qui était à l'accueil du musée à l'entrée de la fabrique. Elle m'a proposé de la mosaïque deuxième choix(pas trop chère il est vrai:18¤ les 8 kg, mais impossible de choisir les coloris)et m'a dit que l'usine ne donnait rien.Je n'ai même pas eu l'idée de faire le tour de la fabrique!J'ai quand même visité le musée.
Si tu y vas prochainement, pourras-tu me dire ce que tu as trouvé? Si c'est intéressant, je retournerai y faire un saut vers la toussaint.
En attendant, je vais chercher sur google les fabriques, grossistes... en espérant trouver.

Re: où se procurer de la pâte de verre, ou de la mosaïque pas chère? [message n° 52504 est une réponse au message n° 50284] sam. 20 août 2005 23:52 Message précédentMessage suivant
ploum n'est pas connecté ploum
Métier : GS au CM2
Salut Nagat,

J'avais fait des miroirs en mosaïque pour la fête des mères il y a 2 ans et j'avais utilise du carrelage casse en morceaux pour faire la mosaïque car la mosaïque coûte horriblement cher et elle est difficile a trouver comme tu as pu le constater. Le résultat est très très joli, j'avais demande a chaque parent de donner des carreaux qu'ils avaient en trop chez eux et j'avais fait la tournée des marchands de carrelages car ils ont toujours une poubelle a l'arrière du magasin.
Si tu veux de plus amples informations sur la fabrication, contacte-moi par mail.

Re: où se procurer de la pâte de verre, ou de la mosaïque pas chère? [message n° 52943 est une réponse au message n° 52504] lun. 22 août 2005 15:26 Message précédentMessage suivant
freudine n'est pas connecté freudine
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Val de marne (Limeil Bré...
Métier : CM2
oui, le carrelage c'est aussi bon. tu en as de tres fin. il suffit aussi d'aller ds un Casto ou un Leroy Merlin, ils se débarase des fins de série parfois. et tu peu en avoir pr des broutilles (du genre 5E le m², c'est bonnard !). je dis ca car je connais 2 ou 3 Leroy Merlin qui ferment leur acces poubelle.. alors...
Freudine

May the force be with me !

Re: où se procurer de la pâte de verre, ou de la mosaïque pas chère? [message n° 54830 est une réponse au message n° 50277] sam. 27 août 2005 11:51 Message précédentMessage suivant
Bonjour,
Me voilà rentrée de vacances et je vous remercie de vos réponses.Je vais donc m'orienter vers les castos...Je m'étais bloquée sur la pâte de verre parce que j'avais vu des modèles faits par une amie et qu'ils étaient superbes.Je vais essayer le carrelage, c'est plus raisonnable pour une classe.
Et à l'occasion de futures virées dans le 45, je ferai un tour dans les poubelles de l'usine de Briare, maintenant que je sais!

Re: où se procurer de la pâte de verre, ou de la mosaïque pas chère? [message n° 54838 est une réponse au message n° 54830] sam. 27 août 2005 12:00 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
serait-il possible d'avoir un peu plus de renseignements sur le côté technique : comment on le casse en morceaux, on le colle, sur quel support ???
ce n'est pas coupant ????
merci
fabienne

Re: où se procurer de la pâte de verre, ou de la mosaïque pas chère? [message n° 57746 est une réponse au message n° 50277] mar. 06 septembre 2005 15:31 Message précédentMessage suivant
arobase n'est pas connecté arobase
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie
Métier : T1 en CE1 et CE2
il y a des carreaux de pate de verre chez leroy merlin;
de mémoire on en a beaucoup pour pas cher.

Re: où se procurer de la pâte de verre, ou de la mosaïque pas chère? [message n° 58250 est une réponse au message n° 50277] mer. 07 septembre 2005 20:49 Message précédent
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Je confirme ! Je reviens de Briare et j'ai ramassé 13 kg de morceaux d'émaux pour faire la mosaïque : toutes les couleurs, des grands carreaux, des petits (2x2 cm), des ronds, des octogones,... Donc si quelqu'un un jour veut s'y rendre, me demander pour le plan, parce que c'est bien derrière l'usine, au bord du canal de Briare !!! C'est étalé sur bien plus de 2000 m² et empilé sur 4 m de hauteur ! Et tout ça autorisé !!

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Fil précédent : [astuces pratiques]Papier affiche
Fil suivant : [lien internet] livret sécurité routière 2004-2005
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 08 juin 10:39:47 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software