Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Rencontres cartabliennes » Aurore et Siou à la Capitale !
Aurore et Siou à la Capitale ! [message n° 50813] ven. 12 août 2005 10:34 Message suivant
siou n'est pas connecté siou
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

(version siou et Aurore)
Après une nuit agitée (excitation + doutes + recommandations) et en priant St Cartable pour que je puisse avoir une place à côté d’Aurore et surtout que je la reconnaisse (voir sa photo dans son profil) je me suis mise en route pour la gare.
Je me lève très très tôt, j'essaie d'émerger et mon copain, Mathieu, me conduit à la gare d'Agen (qui est un peu loin de chez moi quand même!), tout en continuant à me dire que je suis un peu folle quand même d'aller rencontrer des inconnus rencontrés sur Cartables (rencontrés sur un autre forum connu d'enseignants ça aurait été différent puisqu'il est un inconditionnel de cet autre forum...PFFF).
Premier obstacle la billetterie qui ne voulait pas de ma CB , était-ce un signe ? Non, j’étais venue, j’allais rester et j’ai vaincu ce fichu appareil automatique.
Petit-déjeuner très rapide à la gare (je stresse déjà d'être en retard alors j'avale ma chocolatine à toute vitesse). Mon billet, je l'ai ça va. Je monte dans le TGV, dis un dernier au revoir à Mathieu (on ne sait jamais, c'est peut-être la dernière fois que je le vois!) et j'essaie de somnoler dans le train.
Premier contact téléphonique avec Aurore (ouf elle a un accent) qui m’annonce que nos v½ux sont exaucés : pas mal de places dans son train ….(traduction de pas mal : nombreuses)…je repasse dans ma tête les maigres indices que j’ai sur Aurore…sa photo (hic)…et sa carte de réduction 12-25 ans…et l’odeur des melons.
Après avoir pris une grande inspiration (pour mieux sentir les melons) je m’élance à l’assaut du train…en effet il est quasiment vide et comme c’est la seule jeune et qui plus est regarde intensément ceux qui montent ce ne peut être qu’elle ! YOUPI, TRALALA…
Ouf, ça va, Siou ne m'a pas posé un lapin et en plus elle a l'air sympa!
3 heures en super compagnie à papoter ça passe hyper vite ! Les melons ne sentent pas trop, Aurore s’inquiète de leur qualité moi non, on partage nos angoisses : elle c’est PARIS, moi c’est EUX (les cartabliens)…on se rassure. Nous nous risquons même à nous éloigner des melons pour aller boire un café dans le wagon restaurant !
Arrivée à Paris…j’ai le plan du trajet dans la tête et sur un papier… Je m'en remets totalement à Siou pour nous guider dans ce dédale, je respire un bon coup...S'il n'y pas d'attentat, pas de psychopathes, et qu'on ne se perd pas, ça ira! Allez, courage!
Les melons sont lourds (donc forcément bons) le sac en plastique nous lâche.
Sally a dit 30 minutes de trajet. Mais il faut acheter les billets : encore une machine à combattre…
En vraie provinciale, nous parlons un peu fort, dans la queue(les gens ont l’air sympas : ils nous sourient…on se remémore à voix haute l’itinéraire en le suivant sur un plan du métro…intervention d’un charmant jeune homme (enfin moi je le trouve charmant, moi vraiment pas en fait!) qui nous indique un trajet plus court…Siou me regarde l'air de dire "mouais, il dit n'importe quoi". Aurore me regarde inquiète…(elle doit se rappeler les conseils : ne pas parler à des inconnus…) je dis « ok, Merci » ma formule magique.
Aurore s’inquiète est-elle assez rapide face à cette « machine », heu je jette un regard à la longue longue queue derrière nous…non ! non ! ils ne tapent pas encore du pied !
Et bien entendu, comme nous avons toutes les deux le goût de l’aventure…on prend le chemin indiqué par Vale et Sally, non mais on nous la fait pas !!!!
Alors là ! c’est la vraie aventure : l’odeur du métro, les gens hyper pressés qui nous doublent (nous aussi on double mais des papis ou des touristes avec un accent à couper au couteau) , le poids des melons, les escaliers à monter, puis à descendre, puis à monter, les couloirs qui n’en finissent pas de tourner une fois à droite, une fois à gauche, le poids des melons, et la remarque justifiée d’Aurore « On n’est même pas encore dans le métro »…
Puis enfin un instant magique… un super méga tapis roulant avec 2 options : le confort 3km/h ou le rapide 9 km/h…nous hésitons…calculons rapidement la vitesse par rapport au poids des melons ???? et bien entendu, nous prenons le rapide (l’autre était en panne) aussitôt une voix venue de nulle part nous fait les ultimes recommandations : « pieds bien à plat…tenez la rampe… »…J’imagine très bien une chute…les melons comme des boules de bowling….je souris bêtement…
Enfin la station de métro, 10 stations, re-couloir, escaliers, et toujours le poids des melons.
Sur le quai : 2 filles de dos, et l’illumination : Armelle et Mam YOUPI, TRALALA, pour un peu on danserait Aurore et moi.
On se fiche du nombre des stations encore à faire : le papotage à 4 c’est encore mieux qu’à 2…enfin j’ai Mam et Armelle en chair et en os…elles sont comme je les avais imaginées…sympas et drôles…et Armelle a un accent qui sent chaud le sud…mais chaud de chaud !
Nous mettons une mini-stratégie en place pour battre Vale dans son défi (tous nous reconnaître) Mam s’entraîne à l’accent…(Mam devient assez douée pour prononcer "Jeu vous é apporté des meulongs de lectoureuux") , on se mélange…
Voici La Villette !
Des vigiles fouillent nos sacs…ça les fait rire de trouver des melons, oups heureusement ils n’ont pas vu l’ouvre-boîte…quelle bête je fais moi qui me disait la géode vais-je savoir où elle est ? Même pas besoin de mes lunettes !
Enfin on rejoint une partie du groupe, et Vale reconnaît tout le monde c’est pô juste on devra faire son kikinain jusqu’à Noël !!!
Bon j’avoue ! le premier coup j’ai pas retenu qui était qui…j’espère que l’on va se redire les prénoms !!!!
Des portables sonnent : Sally et JR sont arrivés.
Grâce à Mam je vais pouvoir reconnaître JR du premier coup : frisé roux, yeux bleus, 1,80m !
1er déplacement du groupe vers le lieu de pique-nique (on ne se croirait même pas à Paris !!!!!) , grâce à JR je peux mieux visualiser qui est qui…
Discussion- pique-nique- photos -bonne humeur….souvenirs de combattants de bavardage…arrivée de l’invité mystère…
L’invité mystère nous rassure Aurore et moi…pour le retour nous n’avons besoin que de 45 minutes…prévoyante nous partons quand même une heure avant le départ de notre train..
Heureusement car le tapis magique ne nous proposera que l’option 3 km/h …nous arriverons avec une seule minute d’avance dans le train (he ! oui ! dans le sud il fait chaud et même quand on accélère…on va moins vite que les gens de la Capitale).
Nos portables sonnent : oui nous sommes dans le train, non ce n’était pas des psychopathes, mince il y a une alerte météo orange dans le sud, oui c’était super bien, non vous ne nous avez pas manqué oups !!! enfin un peu si !
Nous reprenons nos papotages entrecoupés par l’écoute imposée d’une conversation téléphonique pas très discrète mais très distrayante….
20h12 mon train entre en gare…je laisse Aurore finir seule son voyage…
le parking…ma voiture…ma maison…ET ALORS C’ETAIT COMMENT ? j’ai tout raconté dans le détail…ils étaient contents…ils n’étaient pas fatigués.. (dommage j’avais envie de me retrouver plus vite sur bavardage moi !!!)…re nuit agitée : trop contente de l’avoir fait !!!!
Je me retrouve toute seule et je m'ennuie terriblement, Siou me manque déjà!
Arrivée à Agen, je prends le car pour Lectoure (Mathieu n'a pas pu venir me chercher pour cause d'orage /alerte orange). Arrivée à la maison un peu mouillée (non pas trop quand même j'avais un chauffeur qui m'attendait à l'arrêt de bus) et très fatiguée... Connexion très rapide (orage presque terminé) sur internet pour nourrir mon lapin virtuel et caresser celui de Lucille (+ un petit tour sur cartables), et dodo réparateur.

BILAN : C’était super bien, je suis vraiment hyper hyper contente…l’an prochain on remet ça mais dans le sud…!!!
Tout pareil, je refais quand vous voulez, mais à Toulouse ou Bordeaux ça serait mieux quand même!Je vais entamer les négociations (pour le camping) avec mon voisin qui me regardera une fois de plus d’un air bizarre . Mes ados n’arrêtent pas de me dire mais pourquoi tu n’arrêtes pas de sourire !!! Mystère !

siou

Rapporter un message au modérateur

Re: Aurore et Siou à la Capitale ! [message n° 50822 est une réponse au message n° 50813] ven. 12 août 2005 11:03 Message précédentMessage suivant
lucille n'est pas connecté lucille
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : normandie eure
Métier : PS
merci aurore d avoir pris 2 minutes pour nos lapins Laughing après ce long périple tu avais mérité un bon gros dodo

Re: Aurore et Siou à la Capitale ! [message n° 50827 est une réponse au message n° 50822] ven. 12 août 2005 11:29 Message précédentMessage suivant

Merci Willy mais dis moi et tes recettes ???

siou

Re: Aurore et Siou à la Capitale ! [message n° 50860 est une réponse au message n° 50813] ven. 12 août 2005 13:36 Message précédentMessage suivant
math n'est pas connecté math
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CE2/CM1/CM2
siou a écrit le ven, 12 août 2005 10:34

(version siou et Aurore)
Nos portables sonnent : oui nous sommes dans le train, non ce n’était pas des psychopathes, mince il y a une alerte météo orange dans le sud, oui c’était super bien, non vous ne nous avez pas manqué oups !!! enfin un peu si !

C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte que les articles de journaux sont trafiqués. Que les choses soient bien claires : pour Siou, je sais pas (et encore, Aurore m'a dit que c'était pareil), mais pour ma part, c'est Aurore qui m'a envoyé un SMS pour me dire qu'elles étaient dans le train !! Je crois qu'au moment où ça a sonné, je n'avais même pas pris conscience que c'était l'heure à laquelle elles devaient repartir...
Il fallait que ce soit dit !!

Accessoirement MecàAurore.

Re: Aurore et Siou à la Capitale ! [message n° 50864 est une réponse au message n° 50860] ven. 12 août 2005 13:42 Message précédentMessage suivant

He bien moi c'est le grand chef qui m'a appelé : parce qu'il m'avait dit "vous allez rater votre train ! ça fait trop juste !" mais le grand chef n'a pas toujours raison...siou est rusée !!!

siou

Re: Aurore et Siou à la Capitale ! [message n° 50865 est une réponse au message n° 50864] ven. 12 août 2005 13:45 Message précédentMessage suivant

Le sms que j'essayais d'envoyer était pour Armelle qui pourra valider mon alib dès qu'elle aura rechargé ses batteries au sens propre comme au figuré ! Hugh ! Non mais !

siou

Re: Aurore et Siou à la Capitale ! [message n° 50925 est une réponse au message n° 50813] ven. 12 août 2005 18:22 Message précédentMessage suivant
isab n'est pas connecté isab
Situation géographique : val d'oise
Métier : PE ce1
Salut les filles !

Super votre recit ! Quel talent de conteuses vous zaussi

isabelle

Re: Aurore et Siou à la Capitale ! [message n° 50935 est une réponse au message n° 50813] ven. 12 août 2005 18:45 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Un grand bravo les filles pour ce récit palpitant, et qui se consomme sans modération ! C'est amusant d'avoir le point de vue de chacun sur cette rencontre, j'espère que d'autres donneront leurs "à côtés"... Les craintes, les remarques, les constats ! C'est très amusant.

A croire qu'il faudrait en effet créer un forum spécial rencontres : entre les préparatifs, les compte-rendus, les félicitations, les photos et les recettes, il y aurait matière à le remplir...

Merci pour ce bon moment Smile

Jean-Roch

Re: Aurore et Siou à la Capitale ! [message n° 50952 est une réponse au message n° 50865] ven. 12 août 2005 19:18 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
siou a écrit le ven, 12 août 2005 13:45

Le sms que j'essayais d'envoyer était pour Armelle qui pourra valider mon alib dès qu'elle aura rechargé ses batteries au sens propre comme au figuré ! Hugh ! Non mais !

Oui, je confirme, j'ai bien reçu ton sms.... j'ai même reçu 2 fois le même, c'est fait pas mal Razz !!!

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Aurore et Siou à la Capitale ! [message n° 51048 est une réponse au message n° 50813] sam. 13 août 2005 11:59 Message précédent
elsy
très sympa le récit!

Bravo à toutes les 2!

PS : y'avait écrit quoi dans ce sms alors?

Fil suivant : Racontez-nous!!!
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 25 janv. 03:44:30 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software