Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » apprenons à vivre ensemble
apprenons à vivre ensemble [message n° 51279] dim. 14 août 2005 22:56 Message suivant
danet n'est pas connecté danet
Inscrit(e) : août 2005
Métier : GS
Qui a déjà travaillé avec ce classeur proposé par les éditions de la Cigale?
J'ai envie de travailler avec cette base dès le début d'année pour aider à faire l'ambiance de classe.
des conseils d'utilisateurs expérimentés svp...
Danet

Rapporter un message au modérateur

Re: apprenons à vivre ensemble [message n° 51296 est une réponse au message n° 51279] lun. 15 août 2005 06:45 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
je suis comme toi, je viens de le commander Smile

Re: apprenons à vivre ensemble [message n° 51329 est une réponse au message n° 51296] lun. 15 août 2005 13:54 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Pour ma part j'utilise la valise "Vivre ensemble" de chez SYLEMMA_ANDRIEU, elle existe en 2 niveaux (PS-MS et GS-CP), un peu chérot (99 euros) mais ça vaut vraiment le coup d'investir : supports très lisibles, attrayants, situations-problèmes (plusieurs séries : à l'école, à la maison, situations collectives comme les transports en commun etc), très proches du vécu des enfants, à qui l'enseignant présente les "histoires" et demande de choisir la (les) bonne(s) "réponse(s)" parmi celles proposées en images.
Cette activité a toujours un franc succès dans ma classe…
Voir ici :
http://www.sylemma-andrieu.fr/bin/page_produit.asp?id_classe=3&id_ domaine=1&id_support=5&id_page=0

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Re: apprenons à vivre ensemble [message n° 143934 est une réponse au message n° 51279] mer. 12 juillet 2006 10:14 Message précédentMessage suivant
gerald n'est pas connecté gerald
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 38
Danet, Melusine ?? Des retours sur Vivre Ensemble Maternelle de la Cigale ? Cela fait un an... Vous l'avez utilisé ?

Re: apprenons à vivre ensemble [message n° 144016 est une réponse au message n° 143934] mer. 12 juillet 2006 17:14 Message précédent
danet n'est pas connecté danet
Inscrit(e) : août 2005
peu d'éléments à fournir car je ne l'ai presque pas utilisé... Embarassed
En fait ma difficulté est d'avoir la régularité de l'utilisation ; les auteurs recommandent un usage suivi pour une vraie démarche . Je comprends parfaitement l'intérêt mais en même temps, je trouve cela difficile de trouver le temps à tout .
J'ai essayé cette année d'avancer avec la méthode de Danièle Dumont sur le geste d'écriture ... Comme mes élèves n'avaient pas fait avant, j'ai mis le paquet sur le jeu du croquet et diverses manipulations.

Je veux bien des conseils pour gérer toutes ces multiples pistes de travail : -à quel moment de la journée ?
- avec quel effectif? {que font les autres? avec qui?)
Danet

Fil précédent : phonoludos
Fil suivant : projet autour d'une classe poney
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 juil. 20:28:52 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software