|
|
|
|
| Re: ANGLAIS : problème de compréhension de compétences... [message n° 52805 est une réponse au message n° 52572] |
lun. 22 août 2005 10:40   |
|
tchoumba |  | | messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005 Métier : CP | |
|
oui je parlais de cette compétence là, mais le fait de comparer francais et anglais est valable pour les autres aussi je pense.
Pour les moyens élémentaires de l'énonciation: serais-ce nos "tu" et "vous" à comparer avec le "you" unique anglais? En tout cas je suppose qu'il faut connaitre les pronoms personnels, et par la ensuite savoir qu'en conjuguant, le verbe est toujours identique sauf pour la troisieme personne du singulier.
les moyens d'exprimer la localisation: a mon avis seulement connaitre les plus simples: in, on, under, between.
Il doit falloir employer des moyens comme dans les pages de 24 à 27 du document d'accompagnement.
Celle qui s'occupait de l'anglais dans ma circonscription insistait sur le fait de comparer les langues, car a priori on pourrait,par l'etude d'une langue étrangère, améliorer la langue française.
Bon puis apres moi je suis pas habilité non plus, mais en charente maritime j'étais obligée de faire anglais, parce que je sortais de l'iufm. La on m'a appris que j'étais interdite d'anglais! Il y a en effet un poste anglais dans l'ecole alors on décloisonne.
Je suis affectée aux portes du Médoc, à Labarde. J'ai une direction 3 classes et un CE2/CM1. En plus j'ai eu ça au premier mouvement Je suis plutot contente. De retour à la maison! Tout près de Bordeaux.
CélineRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: ANGLAIS : problème de compréhension de compétences... [message n° 53285 est une réponse au message n° 53181] |
mar. 23 août 2005 14:37  |
|
freudine | |
| messages : 16
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Val de marne (Limeil Bré... Métier : CM2 | |
|
perso, niveau progression, comme les miens n'auront jamais fait d'anglais (bravo pr l'application des programmes..) je vais commencer méga simple, avc se présenter soi mem et presenter les autres, les couleurs... il faut bien commencer par qlchose et je ne veux pas me prendre la tete avc ca en plus.. et j'ai aussi une tante prof d'anglais qui va m'aider pr les consignes et le cahier; parce que c'est pas tt les progressions et programmations, y'a ce qu'on y comprend ! et là.. ARG !
courage les filles !!
PS : j'ai été du coté de Lesparre et Hourtin plage pd les vacances.. c'est super reposant là bas comparé à Créteil !! xouarf ! profitez bien de la mer les nanas.
Freudine
May the force be with me !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|