Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » LITTERATURE: oeuvres complètes ( Pullman, Horowitz et Fleishman)
LITTERATURE: oeuvres complètes ( Pullman, Horowitz et Fleishman) [message n° 52795] lun. 22 août 2005 10:01 Message suivant
tolmin n'est pas connecté tolmin
Inscrit(e) : janvier 2005
Bonjour, cette année je vais travailler sur 3 nouvelles séries de livres : J'étais un rat, de Philip Pullman, Le diable et son valet, d'Anthony Horowitz et le souffre-douleur de Sid Fleishman. J'ai exploré tous les sites internet et n'y trouve pas grand chose d'intéressant. C'est pourquoi je propose de me mettre en relation avec des cartabliens qui étudieraient également une de ces oeuvres pour échanger nos préparations. Alors avis aux amateurs... [I]J'avoue que pour l'heure, j'ai amplement profité des vacances et n'ai guère planché dessus, mais je vais m'y atteler sérieusement ( je vais commencer par J'étais un rat)[/I]

Rapporter un message au modérateur

Re: LITTERATURE: oeuvres complètes [message n° 52877 est une réponse au message n° 52795] lun. 22 août 2005 13:23 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
J'étais un rat :
http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affouvrs_gene.php?titre=J%27%E9ta is+un+rat

Le diable et son valet
http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affouvrs_gene.php?titre=Le+diable +et+son+valet

le souffre-douleur :
http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affouvrs_gene.php?titre=Le+souffr e-douleur

Bonne lecture

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: LITTERATURE: oeuvres complètes [message n° 52919 est une réponse au message n° 52795] lun. 22 août 2005 14:28 Message précédentMessage suivant
Merci pour tes sites, mais j'ai déjà écumé en long, en large et en travers les sites proposant des pistes. Je recherche juste des personnes qui auraient travaillé ou qui comme moi vont travailler sur ces oeuvres. Merci quand même.

Re: LITTERATURE: oeuvres complètes [message n° 53026 est une réponse au message n° 52795] lun. 22 août 2005 19:24 Message précédentMessage suivant
fredp n'est pas connecté fredp
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Métier : CM1-CM2
Je pensais également travailler "Le diable..." et "J'étais ..." mais je n'ai encore rien préparé.... Je te tiens au courant quand je m'y plonge !!!
Quel(s) niveau(x) as-tu ?
Fred

Re: LITTERATURE: oeuvres complètes [message n° 53370 est une réponse au message n° 52795] mar. 23 août 2005 17:48 Message précédentMessage suivant
Salut Fredp,
Pleine de courage, j'ai commencé aujourd'hui à réfléchir sur j'étais un rat: je t'envoie ce premier travail sur ton -email perso. Dis-moi si cela te convient. A plus.

Re: LITTERATURE: oeuvres complètes [message n° 53372 est une réponse au message n° 52795] mar. 23 août 2005 17:50 Message précédentMessage suivant
Erreur: il me faut ton e-mail perso pour que je t'envoie le doc, alors c'est à toi de m'écrire sur mon e-mail perso!!! Confused

Re: LITTERATURE: oeuvres complètes [message n° 53576 est une réponse au message n° 52795] mer. 24 août 2005 09:23 Message précédentMessage suivant
nathy n'est pas connecté nathy
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Nord
Métier : professeur des écoles
je vais aussi travailler sur le souffre douleur cette année.
je l'ai fait l'an dernier mais n'ai pas tout mis au propre. je peux malgré tout te faire parvenir ce que j'ai fait.
je vais travailler aussi "Nuit blanche au musée" (policier)

nathy

Re: LITTERATURE: Pullman, Horowitz et Fleishman [message n° 106055 est une réponse au message n° 52795] dim. 05 février 2006 16:00 Message précédentMessage suivant
Rebonjour,
Je relance ce fil très ancien, mais je suis en plein dans l'étude du conte "J'étais un rat" de Pullman, alors je tente le coup. De nouveaux cartabliens ont peut-être lu et étudié le livre? Sont-elles diposées à échanger des prép, des idées??

Re: LITTERATURE: Pullman, Horowitz et Fleishman [message n° 106076 est une réponse au message n° 106055] dim. 05 février 2006 16:18 Message précédent
fredp n'est pas connecté fredp
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Métier : CM1-CM2
Embarassed ouh la la, je me souvenais plus de ce fil et je ne sais même plus si je t'avais répondu, honte à moi... Je suis pas encore sur "le diable...", j'ai laissé tomber "J'étais..." pour cette année et j'ai remplacé par "l'enfant-océan", mais si j'en crois les mails de cet été, je devais t'envoyer un fichier... envoie-moi un mp avec l'adresse de ton école, je te ferais parvenir ça très vite pour me faire pardonner !!!
Fred

Fil précédent : Carnaval - les enfants du monde
Fil suivant : besoin d'aide... géométrie cm1!!!
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 01 juil. 04:31:31 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software