Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » [PEDA.] Histoire-Géo & Sciences en classe unique
[PEDA.] Histoire-Géo & Sciences en classe unique [message n° 52811] lun. 22 août 2005 10:53 Message suivant
alinef62 n'est pas connecté alinef62
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : nord
Métier : tous niveaux
Salut à tous
A la rentrée je vais avoir une classe unique du cp au cm2 et je me demande si je dois faire la même chose en histoire, géo et sciences avec mes ce2, cm1 et cm2.
Qu'en pensez-vous et comment feriez-vous dans mon cas?
Merci d'avance pour vos réponses.

aline

Rapporter un message au modérateur

Re: histoire geo sciences en classe unique [message n° 52875 est une réponse au message n° 52811] lun. 22 août 2005 13:22 Message précédentMessage suivant
julietteb n'est pas connecté julietteb
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Var
Métier : CE2
bonjour,

A la rentrée j'aurai la classe de cycle 3 de mon école. Comme je suis la seule enseignante de cycle 3, j'ai décidé de faire faire la même chose aux 3 niveaux, en différenciant les docs de recherche et les exigences, mais avec une trace écrite commune .

Pour l'histoire- géo, j'ai hésité longtemps entre découper l'ensemble du programme en 3 parties (comme c'était le cas) ou bien faire l'ensemble du programme tous les ans, mais en ne traitant qu'un aspect de chaque partie. J'ai opté pour la seconde solution afin d'éviter aux CE2 de commencer un an par la préhistoire, un an par le moyen-âge ou la révolution.

si tu veux je peux t'envoyer les programmations en histoire-géo que j'ai préparées (largement inspirées d'un site donc pas dans la banque Embarassed )pour te donner une idée.

Par contre je n'ai pas commencé à réfléchir aux sciences, EPS etc... donc je suis preneuse d'idées Cool

Juliette

Re: histoire geo sciences en classe unique [message n° 52882 est une réponse au message n° 52875] lun. 22 août 2005 13:31 Message précédentMessage suivant
Tes progressions en histoire géo m'intéressent mais je ne sais comment te donner mon adresse mail sans que tout le monde puisse la voir...

aline

Re: histoire geo sciences en classe unique [message n° 52884 est une réponse au message n° 52882] lun. 22 août 2005 13:33 Message précédentMessage suivant
tu vas en bas du message que j'ai écrit, tu cliques sur e-mail, tu tapes ton message puis tu cliques sur mail et je le reçoit directement dans ma boite, avec ton adresse pour te répondre.

Juliette

Re: histoire geo sciences en classe unique [message n° 53047 est une réponse au message n° 52875] lun. 22 août 2005 19:53 Message précédentMessage suivant
Donc je me répète mais tes progressions m'intéresse et si j'ai quelque chose qui peut t'intéresser je te l'enverrai.

aline

Re: histoire geo sciences en classe unique [message n° 53631 est une réponse au message n° 53047] mer. 24 août 2005 11:36 Message précédentMessage suivant
aline, je t'ai envoyé les progressions d'histoire géo sur caramail, l'adresse de free ne passait pas

Juliette

Re: histoire geo sciences en classe unique [message n° 53724 est une réponse au message n° 53631] mer. 24 août 2005 14:31 Message précédentMessage suivant
prune n'est pas connecté prune
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : valenciennes
Métier : pe
Bonjour Juliette, est-il possible d'avoir tes progressions aussi ? voici mon mail debo_del©...
Merci beaucoup

Re: histoire geo sciences en classe unique [message n° 54360 est une réponse au message n° 53724] ven. 26 août 2005 09:07 Message précédent
Prune, pour que je puisse t'envoyer les docs, tu cliques sous ce message sur e-mail, tu écris un message dans la boite qui s'affiche, tu cliques à nouveau sur e-mail et je le recevrai directement; je pourrai ainsi te répondre car sur le forum les adresses mail sont masquées par sécurité.

Juliette

Fil précédent : maxi maths
Fil suivant : exploitation livres hors listes!
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 16 juin 14:24:38 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software