Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » 1ère rentrée CE2/CM1
1ère rentrée CE2/CM1 [message n° 52862] lun. 22 août 2005 13:01 Message suivant
antlucas n'est pas connecté antlucas
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Nice
Métier : CE1
Embarassed
Bonjour,
Je vais faire dans quelques jours ma 1ère rentrée avec un double niveau (CE2/CM1). J'ai peur de ne pas m'en sortir du point de vue de l'organisation. Auriez-vous des exemples d'emplois du temps, des conseils à me donner?
D'autre part, comment travailler en lecture suivie (en classe entière ou non?)
Pour les maths les CM1 travaillent avec OBJECTIF CALCUL mais certains me disent que c'est un manuel assez difficile. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour toutes vos remarques.

Rapporter un message au modérateur

Re: 1ère rentrée CE2/CM1 [message n° 52881 est une réponse au message n° 52862] lun. 22 août 2005 13:30 Message précédentMessage suivant
bettyboop73 n'est pas connecté bettyboop73
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : ce1 depuis cette année
bienvenue au club, moi aussi je débute en ce2-cm1 à la rentrée;
j'ai déjà eu des cm mais des ce2 non. je vois lundi mon directeur qui me donnera surement un exemple d'emploi du temps pour cette classe (vu que je reprends le flambeau d'une personne qui part de l'école)
sinon, tu as regardé dans la banque de fichiers?je sais qu'il y a pas mal d'emplois du temps de proposés!
si tu as besoin de progressions, pareil, je pourrais te donner cela
bisous
sandrine

Re: 1ère rentrée CE2/CM1 [message n° 52887 est une réponse au message n° 52881] lun. 22 août 2005 13:39 Message précédentMessage suivant
freudine n'est pas connecté freudine
Situation géographique : Val de marne (Limeil Bré...
Métier : CM2
slt ! j'ai eu ce double niveau en stage cette année (suis PE2 sortante) et pr la lecture suivie j'ai différencié, ms en gardant le même thème (j'ai bossé sur l'Afrique).
Pr les CE2 : "Y a t-il des ours en Afrique ?" de Ichikawa, et pr les CM1 "Yakouba" de Dedieu. Pd que je bossais avec un nivo, l'autre était en travail individuel, svt des questions de compréhension-lecture. Ca a super bien marché et mine de rien, les uns et les autres écoutaient ce qu'il se passait, suivaient l'histoire et en parlaient ensemble après ! Le tout est de bien gérer : qd tu es avc un groupe, l'autre se passe de toi, il faut être radical. Ils ne doivent pas interférer. Mais svt les enfants en double niveau pigent vite le truc, ils st svt assez autonomes (j'ai pu voir ça : les 3 stages, 3 doubles niveaux ! ARG !)
Freudine

May the force be with me !

Re: 1ère rentrée CE2/CM1 [message n° 52889 est une réponse au message n° 52887] lun. 22 août 2005 13:41 Message précédentMessage suivant
ah oui, j'ai oublié de te dire, ce st des albums, pas des romans. J'ai trouvé ça plus interessant afin de travailler aussi sûr les illustrations (à ne pas manquer ds Yakouba !)et pr faire de la transdisciplinarité.
ca peut te faire une idée pr débuter.

Re: 1ère rentrée CE2/CM1 [message n° 52892 est une réponse au message n° 52889] lun. 22 août 2005 13:45 Message précédentMessage suivant
antlucas n'est pas connecté antlucas
Situation géographique : Nice
Métier : CE1
Merci pour tes conseils. Mais où avais-tu trouvé des pistes pour ces albums?
Delphine

Re: 1ère rentrée CE2/CM1 [message n° 52930 est une réponse au message n° 52892] lun. 22 août 2005 14:45 Message précédentMessage suivant
Les pistes ? bin pour "y a til des ours en Afrique?" j'ai cherché tte seule et pr "Yakouba" un ami avait travaillé dessus et m'a filé un coup de main. je dois avoir ses fichiers encore (lui fait tt par ordi, moi pas !). si ca t'intereese, je peux rechercher.
fais moi vite signe, car je n'ai plus de connection internet d'ici demain midi ! (la galèèèèèèère !)
Pascaline

Re: 1ère rentrée CE2/CM1 [message n° 52932 est une réponse au message n° 52862] lun. 22 août 2005 14:49 Message précédent
pollux n'est pas connecté pollux
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Pour trouver des pistes d'exploitation, n'hésitez pas à utiliser les liens proposés dans le fil 'foire aux liens" et "google".

pollux

Fil précédent : [PEDA.] 1ere rentrée, au secours
Fil suivant : [LITT.] Que d'histoires ! chez Magnard
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 17 juin 12:27:00 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software