|
|
| Re: 1ère rentrée CE2/CM1 [message n° 52887 est une réponse au message n° 52881] |
lun. 22 août 2005 13:39   |
|
freudine | |
| messages : 16
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Val de marne (Limeil Bré... Métier : CM2 | |
|
slt ! j'ai eu ce double niveau en stage cette année (suis PE2 sortante) et pr la lecture suivie j'ai différencié, ms en gardant le même thème (j'ai bossé sur l'Afrique).
Pr les CE2 : "Y a t-il des ours en Afrique ?" de Ichikawa, et pr les CM1 "Yakouba" de Dedieu. Pd que je bossais avec un nivo, l'autre était en travail individuel, svt des questions de compréhension-lecture. Ca a super bien marché et mine de rien, les uns et les autres écoutaient ce qu'il se passait, suivaient l'histoire et en parlaient ensemble après ! Le tout est de bien gérer : qd tu es avc un groupe, l'autre se passe de toi, il faut être radical. Ils ne doivent pas interférer. Mais svt les enfants en double niveau pigent vite le truc, ils st svt assez autonomes (j'ai pu voir ça : les 3 stages, 3 doubles niveaux ! ARG !)
Freudine
May the force be with me !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: 1ère rentrée CE2/CM1 [message n° 52932 est une réponse au message n° 52862] |
lun. 22 août 2005 14:49  |
|
pollux | |
| messages : 792
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : en moyenne montagne Métier : radiée des cadres | |
|
Pour trouver des pistes d'exploitation, n'hésitez pas à utiliser les liens proposés dans le fil 'foire aux liens" et "google".
polluxRapporter un message au modérateur
|
|
|
|